BILBAO

Le fabuleux musée Guggenheim
Une balade dans la vieille ville
Une ville posée entre l’océan et la mer

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Bilbao

Une ville en transformation

Étendue sur 14 km le long du fleuve Nervion, Bilbao est une grande ville que l’on perçoit rarement comme telle.


Bien qu’elle occupe maintenant l’étroite vallée tout entière, on profite toujours de superbes vues sur les pentes des montagnes verdoyantes sur les deux côtés, au-delà des grands immeubles du centre-ville. Vous pouvez faire halte à Bilbao lors de vos vacances avec MSC Croisières en Europe du Nord.


La plus grande ville du Pays basque et capitale de la province de Biscaye, elle a beaucoup à offrir, à partir de son exubérante architecture avant-gardiste, en passant par ses musées passionnants, enfin grâce à ses habitants chaleureux. 


Malgré son nom, le Casco Viejo (« vieille ville »),elle n’est pas en réalité la zone la plus ancienne de Bilbao. A l’origine, la ville était un ensemble de petits villages de pêcheurs installés sur la rive gauche du fleuve alors que le Casco Viejo se développa de l’autre côté entre les XIVème et XIXème siècles. C’est cependant là que l’on retrouve aujourd’hui toutes les constructions ayant perduré et il s’agit de la zone la plus agréable à explorer à pied lors d’une excursion à terre

Ce serré dédale de vieilles ruelles pavées remplies d’innombrables bars et restaurants qui entourent une charmante place aux arcades, la Plaza Nueva qui abrite également quelques musées intéressants.

L’incroyable musée Guggenheim de Frank Gehry domine la rive gauche du fleuve Nervion, à dix minutes à pied à l’ouest du Casco Viejo. Achevé en 1997, il fut qualifié par l’architecte Philip Johnson de « plus beau bâtiment de notre époque ».


Les croisières MSC offrent également des excursions à Saint-Sébastien qui se classe parmi les plus grandes stations balnéaires d’Europe. Si la superbe plage abritée qui se trouve à l’entrée de la ville est son plus bel atout lors d’une excursion, Saint-Sébastien bénéficie également d’une charmante vieille ville, le Casco Viejo, aux pieds du verdoyant mont Urgull.

Points d'intérêt à Maputo

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Bilbao

    cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Campo de Volatín, 37 Getxo 
    48007 - Bilbao

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Depuis le centre de Bilbao, en partant de la Plaza Moyua, prenez les routes de vRecalde Zumarkalea puis de Salbeko Zubia en traversant le tunnel de Artxandaau nord de la ville. En sortant du tunnel, prenez la N-637 ( Txorierri) Nort-Est jusqu'à la jonction avec la BI-637 puis prenez la sortie pour la BI-637 en direction de Avavanzada et Getxo. Au rond point de Artatza, prenez la 2ème sortie, indiquée par un panneau " "Kruzeroen kaia / Cruise pier".
      Après 600 mètres, tournez à droite, suivez la même direction puis mettez-vous dans la file de gauche. Après 67 mètres, vous arriverez à un carrefour où vous devrez tourner à gauche.
      Après 650 mètres; vous arriverez à un rond point. Prenez la deuxième sortie en direction de la Marina puis après 400 mètres sur cette route, vous atteindrez l'entrée du terminal de croisière, avec un parking à côté.
      Voiture
    • Train

      La principale gare de Bilbao est Abando Station située à Plaza Biribila, 2, 48008, Bilbao. La gare est desservie par des lignes grandes distances en provenance de toute l'Espagne et offrant un accès direct à la station de métro Abando Bilbao, qui vous permet de rejoindre le port. Prenez la ligne 1 en direction de Bidezabal et Plentzia et descendez à la station Gobela ou à la station Neguri, situées respectivement à 1 km et 1,5 km de Getxo, où se situe le terminal de croisière. Vous pouvez prendre un taxi depuis ces stations de métro jusqu'au terminal de croisière. Autre option: rejoindre le port à pied. Celui-ci est situé à 20-25 minutes de marche des stations de métro. Vous pouvez également prendre le taxi depuis la station de taxis située directement à la sortie de la station de métro qui vous emmènera directement au terminal de croisière.
      Train
    • Avion

      L'aéroport de Bilbao est situé à seulement 5 km du centre ville et propose des alternatives simples pour vous rendre au port.
      Une station de taxis est située directement à l'extérieur du terminal et un service de bus est disponible dans le centre. Le bus 3247 en direction de Bilbao part toutes les 30 minutes entre 6h15 du matin et minuit et vous permettra de rejoindre la Plaza Moyua dans le centre ville et le terminal de bus de Bilbao . Vous pouvez ensuite prendre le métro pour rejoindre le terminal de croisière.

      Si vous vous rendez en bus depuis l'aéroport jusqu'au terminal de croisière, vous pouvez prendre le métro pour finir votre voyage en descendant à n'importe quel arrêt de bus de la ligne 3274 dans le centre ville de Bilbao. ( cf. Ci-dessus) Le métro vous emmènera jusqu'à Getxo où se situe le terminal de croisière. Prenez la ligne 1 en direction de Bidezabal et Plentzia et descendez aux stations de Gobela ou de Neguri, situées respectivement à 1 km et 1,5 km de Getxo, où se situe le terminal de croisière. Le port est situé à 20-25 minutes de marche, mais vous pouvez également prendre un taxi depuis ces stations de métro jusqu'au terminal de croisière.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.