Heligoland

Une longue et étroite île de rochers rouges
Villages typiques et pittoresques
La Lange Anna

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Heligoland

Laissez-vous surprendre par des maisons colorées

Heligoland est une longue et étroite île allemande de rocher rouge que nous rencontrerons sur la route des croisières MSC en Europe du Nord.
Autrefois importante base navale, Heligoland fut pendant longtemps occupée par les Anglais et ne devint Allemande à tous les effets qu’à la fin du XIXème siècle. Bombardée durant la Seconde Guerre mondiale, les Anglais tentèrent de la supprimer des cartes nautiques en l’utilisant comme polygone de tir de la RFA même après la fin du conflit.

Comme vous le remarquerez durant votre croisière MSC, Heligoland est aujourd’hui une destination touristique populaire divisée en une partie basse (Unterland) et une partie haute (Oberland). Vous rencontrerez d’abord les édifices du port, où les bateaux venant du continent lèvent l’ancre, le sanatorium et la mairie. Un autre site intéressant à visiter est l’Aquarium BiologischeAnstalt sur la Kurpromenade, un aquarium dédié à la faune et à la flore marines de la mer du Nord.

Grâce au Gulf Stream, la faune et la flore de ces lieux sont vraiment particulières. Les villages de l’île sont typiques et pittoresques avec les maisons les plus colorées. Un oasis naturaliste et un paradis thermal, Heligoland est en fait constituée de deux îles comme vous le découvrirez durant vos excursions : sur l’île principale, vous pouvez clairement apercevoir la falaise rocheuse arénifère rouge appelée Lummenfelsen, le rocher des oiseaux ; la deuxième île, appelée Düne, est en revanche une étendue de plages abritant des colonies de phoques.

En 2011, les habitants ont refusé par référendum un projet qui prévoyait de réunir les deux îles par un pont de terre. Heligoland est aussi caractérisée par une inhabituelle formation rocheuse appelée Lange Anna (Grande Anna), un « clocher » rouge de cinquante mètres de haut isolé du reste de la falaise, situé sur la pointe nord de l’île qui contraste de manière romantique avec les eaux bleues de la mer du Nord.

Must see places in Helgoland

Découvrez nos excursions

    Allemagne

    Sur les routes de la Ligue hanséatique
    Sur les routes de la Ligue hanséatique

    De nos jours, des vacances au nord de l’Allemagne vous permettront de connaître une région au charme bucolique.

    À l’exception de la capitale du Land, Kiel qui est un port actif et brusque, la région ne connaît pas de développement urbain, sa douce côte Baltique est fragmentée de fjords, sa côte ouest sauvage est exposée au vent et aux ciels aux couleurs pâles qui ont fasciné de nombreux artistes. Même Lübeck porte son histoire plus légèrement. C’est sûr que son histoire est aussi riche et complexe qu’un roman de son écrivain Thomas Mann. Lübeck est l’une des villes allemandes les plus énigmatiques et anciennes qui garde un héritage et un sens de sa valeur culturelle forte de sa mémoire en tant que capitale de la Ligne hanséatique pendant des siècles.

    Une fois que vous avez profité de l’offre culturelle d’Hambourg et de Lübeck, vous pouvez jouir des vacances dans le Schleswig-Holstein durant votre croisière MSC en Europe du Nord, avec d’un côté les belles plages et les dunes couvertes d’oyats, les phares rayés, les ports commerciaux et les fjords profonds du Schleswig ; de l’autre, l’Holstein, une région typiquement nordique, qui est purement naturaliste.