Atmosphères des mille et une nuits
Niché entre la mer, le désert et de hautes montagnes et descendant d’une culture millénaire, le Sultanat d’Oman vous touchera en plein cœur.
Le désert de sable, le Wahiba Sands, est la première attraction touristique, un arrêt à ne pas manquer durant votre croisière à Oman ou aux Émirats.
Le long de la route entre Nizwa et Sour, vous vous aventurerez au cœur du désert en sillonnant des pistes de sable qui serpentent à travers des dunes couleur cuivre et traversent un cadre inoubliable.
Si vous êtes à la recherche d’aventures durant votre voyage à Oman, faites une excursion pour voir deux wadi, les canyons creusés par les torrents périodiques de ces terres qui laissent ensuite les lits secs.
Vous atteindrez Wadi Bani Awf sur un circuit de 4x4 qui traverse les monts Hajar, en rejoignant certains des sommets les plus imposants et des gorges vertigineuses le long de parcours palpitants. En revanche les amateurs de trekking apprécieront particulièrement Wadi Shab
Les nombreux forts d’Oman témoignent des vestiges de son passé guerrier. L’un des plus caractéristiques est celui de Nizwa avec son énorme tour ronde au centre, de 45 mètres de diamètre. Il fut construitau XVIIème siècle par le Sultan Bin Saif Al Ya’Aruba pour protéger la ville.
Le château de Jabrin est en revanche l’un des forts les plus impressionnants et mieux conservés d’Oman. L’édifice de couleur sable remonte au XVIème siècle et semble surgir du désert au milieu d’une palmeraie, à seulement cinq kilomètres de Bahla.