Hamad Port

L'Aspire Tower
Le complexe The Pearl
Souks historiques et anciennes forteresses

Trouvez votre croisière à Dubaï, Abu Dhabi et Sir Bani Yas

Hamad Port/Doha

Îles artificielles et véritable richesse

Un voyage au Qatar devient spécial à bord d'une croisière MSC.

Une croisière aux Dubaï, Abu Dhabi & Sir Bani Yas vous présentera Doha, la capitale futuriste du pays dans le golfe Persique. La ville s'apprête à accueillir la Coupe du monde de football de 2022, en mettant en valeur son horizon déjà magnifique avec de nouveaux gratte-ciel très modernes


L'Aspire Tower à Doha (300 mètres) domine le panorama. Il s'agit de l’ immeuble le plus haut du pays, dont la forme ressemble à une torche. Cet immeuble se situe près de la ville sportive qui a déjà accueilli des événements tels que les 12ème Jeux panarabes et qui jouera un rôle prépondérant lors de la Coupe du monde. Une bonne partie de Doha, notamment les lieux de culte comme la nouvelle mosquée dans la Faculté des études islamiques au Qatar, semble déjà se situer dans le futur. Ne ratez pas la visite de The Pearl, un port circulaire artificiel et futuriste qui se développe au nord du centre-ville et, comme vous le remarquerez durant votre excursion MSC, l'ancien cœur de la ville qui bat encore son plein.  


Dans le centre historique de Doha, vous trouverez un Souk où tout – des chameaux à l'or – peut être échangé, ainsi que la forteresse Al-Kout, remontant à la fin du XIXème siècle et aujourd'hui transformée en musée. Durant votre croisière à Doha avec MSC Croisières, des excursions vous emmèneront à la découverte du nord du pays et de l'histoire de cet émirat fascinant. À Ash Shamal, la forteresse Al-Zubarah s'élève au milieu du désert et remonte aux années 1930. Cet édifice, qui au premier regard ressemble à un énorme château de sable, fut entièrement restauré et transformé en musée. Près de la forteresse, vous pourrez également visiter les ruines archéologiques d'une autre structure de défense encore plus vieille, le Qal'at Murair. Vous trouverez aussi Zubarah, un village de marchands et de pêcheurs de perles, une agglomération remontant au XIXème siècle et abandonnée par la suite.

Lieux Incontournables de Port Hamad

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Qatar

Une surprise désertique
Une surprise désertique

Un voyage au Qatar à bord d'un bateau de croisière MSC est le meilleur moyen de se rendre dans ce petit et semi-désertique pays qui s'étend vers les eaux turquoises du golfe Persique.


Une grande partie du territoire du Qatar est aride et recouverte de sable, avec la population qui se concentre sur la côte est de l'émirat où se situe Doha, sa capitale ultra-technologique. 


Durant les excursions MSC Croisières, vous découvrirez l'importance de cette ville. Cela va de soi si l'on considère que Doha accueille au moins un quart de la population du pays. 


Autrefois célèbre pour les perles qui étaient récoltées dans sa mer, au XXème siècle, le Qatar a bénéficié des recettes de ses ressources pétrolières que le Pays a utilisées pour transformer Doha en l'une des capitales les plus modernes et sécurisées de la péninsule Arabique


Récemment, le gouvernement du Qatar a également visé à attirer l'attention du monde à travers le sport, en devenant le site pour les athlètes internationaux et les événements autour du football. Cette politique concerne aussi le désert : vous pouvez “skier” même le long des dunes aux alentours de Khor al Adaid, la mer intérieure du Qatar située au sud du pays, près de la frontière avec l'Arabie saoudite.