Dubaï

Des souks anciens et des centres commerciaux modernes 
L’édifice le plus haut du monde
L’Hôtel des Mille-et-une Nuits

Trouvez votre croisière à Dubaï, Abu Dhabi & Sir Bani Yas

Dubaï

Un charme kitsch et des hôtels sept étoiles

Profitez d’une excursion à terre lors de votre croisière MSC aux Émirats à Oman pour découvrir Bur Dubai, au cœur de la métropole de Dubaï, sur le flanc méridional de la crique de Dubaï. C’est la partie la plus ancienne de Dubaï, offrant un aperçu fascinant des racines traditionnelles de la ville.
C’est ici que vous trouverez nombre d’habitations intéressantes témoignant du patrimoine arabe, rassemblées dans la magnifique vieille ville iranienne de Bastakiya, le quartier en front de mer de Shindagha ainsi que le passionnant Musée de Dubai et l’atmosphère caractéristique du souk du textile.

La croisière MSC à Dubaï, Abu Dhabi & Sir Bani Yas offre également des excursions dans le quartier animé de Deira: centre de l’activité commerciale traditionnelle de Dubaï, encore majoritairement réalisée dans l’éventail effervescent des souks à l’ancienne du quartier, dont les célèbres marchés de l’or et des épices. À quelques kilomètres au sud de la vieille ville débute la Dubaï moderne, de manière spectaculaire, avec la Route Sheik Zayed qui accueille un ensemble de gratte-ciels vertigineux, dont les tours scintillantes des Emirates Towers.

Même ces tours, néanmoins, sont éclipsées par l’hôtel massif de Downtown Dubai à l’extrémité sud de la rue, centré sur le nouveau et prodigieux Burj Khalifa, l’édifice le plus haut du monde, flanqué d’autres attractions stupéfiantes dont le centre commercial gargantuesque Dubai Mall et la spectaculaire fontaine de Dubaï.

À l’ouest de la route Sheikh Zayed, le vaste quartier de bord de mer de Jumeirah constitue l’adresse de choix traditionnelle des expatriés européens résidant à Dubaï, avec ses allées interminables de villas closes, parsemées d’une demi-douzaine de centres commerciaux et d’une poignée de centres d’intérêt discrets. L’extrémité sud de Jumeirah renferme plus d’attractions mythiques, dans la banlieue paisible d’Umm Suqeim, dont l’hôtel en forme de vague Jumeirah Beach Hotel, l’extraordinaire complexe simili-arabe Madinat Jumeirah et l’hôtel inoubliable Burj al Arab.

Lieux incontournables de Dubaï

Découvrez nos excursions

25 résultats trouvés

  • Walking Tour of old Dubai

    CULTURE & HISTOIRE
    • Shopping

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF36par personne

    • Prix enfants à partir deCHF28par personne

    DXB36

    Walking Tour of old Dubai
  • LE MEILLEUR DE DUBAÏ : BURJ KHALIFA
    ET DÉJEUNER AU BURJ AL ARAB

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Aucun guide disponible

    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      9 h

    • Prix adultes à partir deCHF223par personne

    • Prix enfants à partir deCHF190par personne

    DXB25

    Cette excursion promet de rendre votre séjour à Dubaï inoubliable et vous permettra de visiter quelques-uns des lieux symbole de cette ville de contrastes. Après avoir quitté le port, votre première destination vous fera comprendre pourquoi Dubaï est aussi connue sous le nom de « La Cité des Marchands », en raison de son long passé commercial. Vous aurez du temps pour flâner dans le « Dubai Mall », le plus grand centre commercial du monde, où vous aurez l'occasion de découvrir les magasins des plus grandes marques mondiales. Ensuite, préparez votre appareil-photo pour profiter d'une des vues les plus époustouflantes du monde ; vous atteindrez le point d'observation au 124ème étage de l'un des symboles de la ville, le Burj Khalifa. Le panorama mérite d'être immortalisé pour votre livre des souvenirs à montrer à vos amis. De retour à terre, direction l'hôtel sept étoiles Burj Al Arab, mondialement célèbre, sera la prochaine étape de votre itinéraire. Érigé sur une île construite par l'homme, cet hôtel de luxe n'est pas qu'un monument parfaitement adapté à un nouveau millénaire, c'est également l'endroit symbolique où vous prendrez votre déjeuner. Une fois restaurés, vous poursuivrez votre route vers le Palm Jumeirah, archipel en forme de palmier entièrement créé de main d'homme, et le quartier historique de Bastakiya. C'est dans ce quartier que vous pourrez découvrir ses magnifiques maisons et leurs caractéristiques tours du vent, des structures conçues pour rafraîchir les édifices avant l'apparition de la climatisation. Cette excursion comprend également une visite au musée de Dubaï, situé dans le Fort d'Al Fahidi, érigé au XVIIIème siècle, la traversée d'une crique dans un bateau arabe typique et un arrêt au marché aux épices. Enfin, vous visiterez l'immense vieux souk, où abondent de magnifiques bijoux en or, vendus à des prix plus bas que partout ailleurs dans le monde. Cette inoubliable journée terminera par un trajet de retour au port et à votre navire. Remarque : cette excursion n'est disponible que les vendredis. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton.
  • LES MERVEILLES MODERNES DE DUBAÏ

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF65par personne

    • Prix enfants à partir deCHF50par personne

    DXB01

    Cette visite-découverte commencera par un arrêt photo à l’épitomé de la modernité de Dubaï : le somptueux Hôtel Burj Al Arab, le seul hôtel 7 étoiles au monde. La visite se poursuivra par un transfert à Palm Jumeirah, un archipel d'îles magnifiques, entièrement construites par l'homme, et disposées en forme de palmier qui abrite l'impressionnant Hôtel Atlantis. Vous ferez ensuite une halte à la magnifique Marine de Dubaï, qui deviendra sans doute la plus grande marine artificielle au monde. Vous arpenterez également les quartiers riches de Dubaï : Emirates Hills et The Springs. Votre itinéraire vous fera ensuite parcourir la route de Cheikh Zayed, qui vous dévoilera le souk Al Bahar, où vous disposerez de temps libre pour visiter le bazar. Ce souk dispose de plus de 100 magasins, et forme un mélange éclectique de divers restaurants, cafés et salons longeant la vaste promenade en bord de mer du souk. Littéralement, le nom de Souk Al Bahar signifie « Le marché du Marin » et ce nom dérive à la fois de son architecture traditionnelle – couloirs en pierre naturelle, hautes arcades et lumière tamisée – et de son emplacement unique « en bordure de mer », sur une île du lac Burj. Remarque : l'ordre des sites visités peut être sujet à variation. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible le vendredi matin pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï et le samedi dans l’après-midi pour tous les passagers qui embarquent le samedi matin. Le vendredi, cette excursion peut être combinée avec l’une des excursions suivantes : DXB03, DXB06, DXB19. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
  • VISITE DE LA VILLE DE DUBAÏ

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF69par personne

    • Prix enfants à partir deCHF54par personne

    DXB06

    Cette excursion dans la ville de Dubaï met en relief les contrastes existant entre l'ancien et le moderne dans cette ville excitante et en forte croissance. La ville est connue sous l'appellatif « La Cité des Marchands », en raison de son long passé commercial. L'excursion vous fera découvrir l'hôtel Burj Al Arab, de 7 étoiles, qui jouit d'une renommée mondiale et qui vous offrira d'excellentes opportunités photographiques. Vous ferez ensuite une halte à la mosquée Jumeirah pour y prendre des photos : cet édifice est un magnifique exemple de l'architecture néo-islamique. L'excursion se poursuivra au World Trade Centre, l'une des principales attractions de la ville, et l'un des plus anciens gratte-ciel de la région. Vous continuerez ensuite, vers l'ancien et très contrasté quartier d'Al-Bastakiya, à Dubaï, l'endroit parfait pour admirer les anciennes maisons et leurs caractéristiques tours du vent : ces tours avaient la fonction de rafraîchir les édifices avant l'introduction de la climatisation. Cette excursion comprend également une visite au musée du Fort Al Fahidi, qui date du dix-huitième siècle, la traversée d'une crique dans un bateau arabe traditionnel et un arrêt dans un typique marché aux épices. Cette visite se conclura par l'exploration de l'immense souk de l'or, un fabuleux marché aux métaux précieux, où vous pourrez acquérir de superbes bijoux en or aux prix les plus attractifs du globe. Remarque : l'ordre des sites visités peut être sujet à variation. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible le vendredi dans l'après-midi pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï et le samedi dans l'après-midi pour tous les passagers qui embarquent le samedi matin. Le vendredi, elle peut être combinée avec l'une des excursions suivantes : DXB01, DXB07, DXB12. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l'accès dans les autocars qui n'ont pas de rampes ou d'élévateurs. S'il vous plaît, veuillez informer le personnel de l'office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
  • ATLANTIS & AQUAVENTURE

    MER ET SOLEIL
    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF109par personne

    • Prix enfants à partir deCHF79par personne

    DXB14

    Passez une demi-journée à l'hôtel Atlantis qui jouit d'une situation exceptionnelle, sur le croissant de l'île artificielle de Palm Jumeirah, en forme de palmier, considérée comme la 8ème Merveille du Monde. Chacun y trouvera son bonheur. Cet établissement propose ''Aquaventure'', un parc aquatique de 170 000 m2. Vous pourrez vous amuser à descendre les toboggans ou à remonter les pentes, ou simplement vous détendre sur la plage privée d'Aquaventure, qui offre des vues éblouissantes sur Palm Jumeirah et sur les gratte-ciel de Dubaï. Cette plage de 700 mètres de long est exclusivement réservée à la clientèle d'Aquaventure. Remarque : n'oubliez pas votre maillot de bain, serviette, des lunettes de soleil. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible uniquement le vendredi matin pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï ; elle peut être combinée avec l'excursion DXB19.
  • BAIGNADE AVEC LES DAUPHINS ET PARC
    AQUATIQUE AQUADVENTURE

    MERVEILLES DE LA NATURE
    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Aucun guide disponible

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      5 h

    • Prix adultes à partir deCHF312par personne

    • Prix enfants à partir deCHF312par personne

    DXB10

    Cette excursion est une opportunité exceptionnelle pour tous ceux qui désirent s'approcher des dauphins et faire connaissance avec eux, et qui savent nager en eaux profondes. En route vers la Baie des Dauphins, qui porte bien son nom et qui fait partie du complexe de l'hôtel Atlantis, cette visite vous fera également découvrir Palm Jumeirah, un archipel d'îles entièrement construit par l'homme. Une fois arrivés à la Baie des Dauphins, vous serez informés de la manière dont on parle aux dauphins par un entraîneur spécialisé et serez ensuite emmenés à l'endroit où les dauphins vous attendront pour nager et jouer. Vous visiterez ensuite le parc aquatique tout proche Aquaventure, qui abonde de toboggans aquatiques impressionnants, de piscines rafraîchissantes et de plages encore vierges. Remarque : les enfants doivent être âgés d'au moins 10 ans pour pouvoir participer à cette excursion. Cette excursion ne prévoit pas de guide. Les participants doivent être en bonne condition physique. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Cette activité nécessite le port d'un maillot de bain ou d'un short de bain. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible uniquement le vendredi matin pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï ; elle peut être combinée avec l'excursion DXB19.
  • RENCONTRE AVEC LES DAUPHINS ET PARC
    AQUATIQUE AQUAVENTURE

    MERVEILLES DE LA NATURE
    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF252par personne

    • Prix enfants à partir deCHF252par personne

    DXB09

    Si vous avez toujours souhaité devenir l'ami d'un dauphin ou en rencontrer en face-à-face, cette excursion est faite pour vous. En route vers la Baie des Dauphins, qui porte très bien son nom et qui fait partie du complexe de l'hôtel Atlantis, cette visite vous fera également découvrir Palm Jumeirah, un archipel d'îles entièrement construit par l'homme. Une fois arrivés à la Baie des Dauphins, vous serez escortés par un spécialiste des mammifères marins : après un bref exposé de la vie des dauphins, il vous donnera des instructions relatives au comportement à adopter vis-à-vis de ces créatures marines. Vous aurez également l'occasion d'interagir personnellement avec les dauphins du lagon. Vous visiterez ensuite le parc aquatique tout proche Aquaventure, qui abonde de toboggans aquatiques impressionnants, de piscines rafraîchissantes et de plages encore vierges. Remarque : les enfants doivent être âgés d'au moins 4 ans pour pouvoir participer à cette excursion. Le port de crème solaire, huile bronzante ou de bijoux vous sera interdit, car ils peuvent être néfastes pour la peau des dauphins. Cette activité nécessite le port d'un maillot de bain ou d'un short de bain. Les enfants âgés de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un parent ou par leur responsable légal. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible uniquement le vendredi matin pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï ; elle peut être combinée avec l'excursion DXB19.
  • Absolute Shopping

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Aucun guide disponible

    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      7 h

    • Prix adultes à partir deCHF32par personne

    • Prix enfants à partir deCHF32par personne

    DXB33

    Absolute Shopping
  • CROISIÈRE EN BOUTRE ET COCKTAIL
    PARTY À L'HÔTEL BURJ AL ARAB

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF171par personne

    • Prix enfants à partir deCHF127par personne

    DXB41

    Préparez-vous à passer une après-midi à vous imprégner de l'ambiance orientale, d'abord au cours d'une croisière relaxante en boutre, puis en sirotant un cocktail dans l'élégant quartier de l'emblématique Burj Al Arab, sans doute l'hôtel le plus luxueux du monde. Un car vous emmènera d'abord à Port Rashid où vous monterez à bord d'un boutre motorisé. Ces bateaux de bois traditionnels arabes sont très communs dans la péninsule arabique. Jusqu'aux années 1960, ils faisaient la navette sur une voie commerciale entre le golfe Persique et l'Afrique de l'Est. Après avoir quitté votre boutre, vous continuerez en autocar jusqu'à la marina de Dubaï où s'étend l'archipel artificiel de Palm Jumeirah pour atteindre le Burj Al Arab, le quatrième hôtel le plus haut du monde. Vous pourrez déguster un délicieux cocktail accompagné d'une légère collation dans un cadre vraiment royal. La sortie s'achèvera avec votre retour au navire. Remarque : une tenue formelle est exigée. Pour les hommes : une chemise à col, si possible à manches courtes, assortie d'un pantalon long et de chaussures fermées. Pas de chaussures de sport, tongs, t-shirts ni shorts. Pour les femmes : pantalon long ou jupe, manches longues, chaussures fermées ou ouvertes. L'excursion est disponible uniquement le vendredi après-midi pour les passagers en transit. Cette excursion peut se combiner avec les excursions suivantes : DXB01, DXB07 et DXB12. L'utilisation d'appareils photo et de caméras est permise uniquement dans les espaces publics du Burj Al Arab. Les personnes en fauteuil roulant doivent être accompagnées d'une personne payant sa place chargée de les aider à monter et descendre du car, et le fauteuil roulant doit être pliable, le car n'étant pas équipé d'élévateur ni de rampe d'accès. Les personnes en fauteuil roulant souhaitant participer à l'excursion sont priées de contacter le bureau des excursions à terre au plus vite après leur embarquement afin de faciliter l'organisation de leur excursion. Tous les participants doivent apporter leur passeport pour être en mesure de le présenter à la demande du personnel du Burj Al Arab. Aucun alcool ne sera servi aux personnes âgées de moins de 18 ans. La croisière en boutre dépend des conditions météorologiques.
  • CROISIÈRE EN BOUTRE ET TEA PARTY
    À L'HÔTEL BURJ AL ARAB

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF182par personne

    • Prix enfants à partir deCHF142par personne

    DXB42

    Un après-midi de style oriental agrémenté d'un soupçon de saveur britannique, voilà ce qui vous attend lors de cette passionnante excursion d'une demi-journée, qui commencera par un trajet en autocar jusqu'à Port Rashid. Vous quitterez ensuite l'autocar et embarquerez dans un boutre motorisé, bateau en bois très utilisé dans la péninsule arabique. Jusqu'aux années 1960, les boutres assuraient des échanges commerciaux entre le golfe Persique et l'Afrique de l'Est. À la fin de votre croisière, vous ferez une pause photo à la mosquée Jumeirah. Vous traverserez ensuite le Palm Jumeirah, un archipel ingénieusement conçu avec des îles artificielles formant un palmier, puis vous continuerez votre route vers l'étonnant Burj Al Arab, l'hôtel le plus luxueux du monde. C'est là, dans un cadre somptueux, que vous pourrez savourer la touche britannique de cette excursion, en prenant un thé délicieux sublimé par les petites friandises habituelles. Vous rejoindrez votre navire en car au terme de votre excursion. Remarque : une tenue formelle est exigée. Pour les hommes : une chemise à col, si possible à manches courtes, assortie d'un pantalon long et de chaussures fermées. Pas de chaussures de sport, tongs, t-shirts ni shorts. Pour les femmes : pantalon long ou jupe, manches longues, chaussures fermées ou ouvertes. L'excursion est disponible uniquement le vendredi après-midi pour les passagers en transit. Cette excursion peut se combiner avec les excursions suivantes : DXB01, DXB07 et DXB12. L'utilisation d'appareils photo et de caméras est permise uniquement dans les espaces publics du Burj Al Arab. Les personnes en fauteuil roulant doivent être accompagnées d'une personne payant sa place chargée de les aider à monter et descendre du car, et le fauteuil roulant doit être pliable, le car n'étant pas équipé d'élévateur ni de rampe d'accès. Les personnes en fauteuil roulant souhaitant participer à l'excursion sont priées de contacter le bureau des excursions à terre au plus vite après leur embarquement afin de faciliter l'organisation de leur excursion. Tous les participants doivent apporter leur passeport pour être en mesure de le présenter à la demande du personnel du Burj Al Arab. Aucun alcool ne sera servi aux personnes âgées de moins de 18 ans. La croisière en boutre dépend des conditions météorologiques.
  • DÉCOUVERTE DE DUBAÏ ET
    DÉJEUNER AU BURJ AL ARAB

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8 h

    • Prix adultes à partir deCHF215par personne

    • Prix enfants à partir deCHF197par personne

    DXB20

    Cette incroyable visite panoramique de Dubaï vous permettra de découvrir les contrastes existants entre la partie ancienne et la partie moderne de cette ville vibrante et prospère, connue sous le nom de « La Cité des Marchands », en raison de son long passé commercial. L'excursion vous emmènera dans le quartier historique de Bastakiya, renommé pour ses magnifiques maisons et leurs très caractéristiques tours du vent, des structures conçues pour rafraîchir les édifices avant l'apparition de la climatisation. Cette excursion comprend également une visite au musée de Dubaï, situé dans le Fort d'Al Fahidi, érigé au XVIIIème siècle, la traversée d'une crique dans un bateau arabe typique et un arrêt au marché aux épices. Enfin, vous visiterez l'immense vieux souk, où abondent de magnifiques bijoux en or, vendus à des prix plus bas que partout ailleurs dans le monde. L'hôtel sept étoiles Burj Al Arab, mondialement célèbre, sera la prochaine étape de votre itinéraire. Érigé sur une île construite par l'homme, cet hôtel de luxe n'est pas qu'un monument parfaitement adapté à un nouveau millénaire, c'est également l'endroit symbolique où vous prendrez votre déjeuner. Une fois restaurés, vous poursuivrez votre route en autobus vers l'incroyable Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier. Vous aurez le loisir de prendre des photos de l'hôtel Atlantis, où vous attendra une autre visite fascinante : celle de l'aquarium « The Lost Chambers ». En parcourant les passages et tunnels de cet incroyable labyrinthe, vous aurez l'impression de visiter les vestiges de la cité légendaire d'Atlantide. Préparez-vous à admirer des spécimens époustouflants de la vie marine : poissons clowns, piranhas et coraux colorés. Avant de regagner le port et le navire, l'excursion se terminera au « Dubai Mall », le plus grand centre commercial du monde, où vous aurez l'occasion de découvrir les magasins des plus grandes marques mondiales. Remarque : cette excursion n'est disponible que les vendredis. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton.
  • DÉCOUVERTE DE DUBAÏ ET
    DÎNER AU BURJ AL ARAB

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8 h

    • Prix adultes à partir deCHF215par personne

    • Prix enfants à partir deCHF197par personne

    DXB24

    Cette incroyable visite panoramique de Dubaï vous permettra de découvrir les contrastes existants entre la partie ancienne et la partie moderne de cette ville vibrante et prospère, connue sous le nom de « La Cité des Marchands », en raison de son long passé commercial. L'excursion vous emmènera dans le quartier historique de Bastakiya, renommé pour ses magnifiques maisons et leurs caractéristiques tours du vent, des structures conçues pour rafraîchir les édifices avant l'apparition de la climatisation. Cette excursion comprend également une visite au musée de Dubaï, situé dans le Fort d'Al Fahidi, érigé au XVIIIème siècle, la traversée d'une crique dans un bateau arabe typique et un arrêt au marché aux épices. Enfin, vous visiterez l'immense vieux souk, où abondent de magnifiques bijoux en or, vendus à des prix plus bas que partout ailleurs dans le monde. L'hôtel sept étoiles Burj Al Arab, mondialement célèbre, sera la prochaine étape de votre itinéraire. Érigé sur une île construite par l'homme, cet hôtel de luxe n'est pas qu'un monument parfaitement adapté à un nouveau millénaire, c'est également l'endroit symbolique où vous prendrez votre dîner. Une fois restaurés, vous poursuivrez votre route en autobus vers l'incroyable Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier. Vous aurez le loisir de prendre des photos de l'hôtel Atlantis, où vous attendra une autre visite fascinante : celle de l'aquarium « The Lost Chambers ». En parcourant les passages et tunnels de cet incroyable labyrinthe, vous aurez l'impression de visiter les vestiges de la cité légendaire d'Atlantide. Préparez-vous à admirer des spécimens époustouflants de la vie marine : poissons clowns, piranhas et coraux colorés. Avant de regagner le port et le navire, l'excursion se terminera au « Dubai Mall », le plus grand centre commercial du monde, où vous aurez l'occasion de découvrir les magasins des plus grandes marques mondiales. Remarque : cette excursion n'est disponible que le vendredi après-midi. L'ordre des visites peut être sujet à modification. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton.
  • DéSERT D’ARABIE LA NUIT &
    VISITE DE LA VILLE DE DUBAÏ

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      215 h

    • Prix adultes à partir deCHF492par personne

    • Prix enfants à partir deCHF492par personne

    DXB39

    Offrez-vous une sortie prolongée hors du navire afin de profiter d’abord d’une sortie nocturne romantique dans le désert et de découvrir le meilleur de Dubaï le lendemain. Un véhicule 4 x 4 vous emmènera au bord du désert, où une halte sera prévue pour réduire la pression des pneus avant de continuer le chemin à travers le sable. Vous ferez une autre halte pour pouvoir profiter du coucher du soleil sur votre chemin vers un ancien fort d’oasis arabe qui abrite maintenant le Bab Al Shams Desert Resort & Spa. Ici, vous savourerez la cuisine authentique du Moyen-Orient, la danse et la musique en live ainsi qu’un fascinant spectacle de chevaux et de chameaux avant d’y passer une nuit reposante. Le lendemain après le petit-déjeuner, vous reprendrez votre chemin pour arriver à Dubaï et dans le quartier historique d’Al Bastakiya, où vous visiterez le musée de Dubaï, ouvert en 1971, situé dans le fort Al Fahidi, datant de la fin du XVIIIe siècle. Ensuite, vous traverserez Dubaï Creek dans un bateau abra en bois, vous vous arrêterez sur un marché d’épices et vous visiterez l’immense souk d’or de Dubaï, célèbre pour ses beaux bijoux en or à prix avantageux. Enfin, vous ferez une halte pour prendre des photos extérieures du Burj Al Arab, un hôtel de luxe sept étoiles construit sur une île artificielle. Enfin, un autocar vous emmènera jusqu’au port de Dubaï, où vous retrouverez votre navire au terme de votre excursion. Remarque : les participants doivent être en bonne condition physique. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité et de dos ou de cou, ainsi qu’aux femmes enceintes. Le conducteur vous donnera quelques informations de base en anglais uniquement pendant le tour de la ville en jeep. Chaque jeep peut accueillir au maximum 6 voyageurs. Les participants sont tenus de porter des tenues sobres pour visiter les lieux de culte : des vêtements amples et des pantalons longs sont de rigueur. Les femmes devront se couvrir les cheveux d’un foulard. Veuillez utiliser le code DXB39 pour réserver une chambre double (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant, auquel cas le prix facturé pour un enfant est le même que pour un adulte), dont le prix sera facturé à chacun des clients. Veuillez utiliser le code DXB39SGL pour réserver une chambre individuelle et le code DXB39CH si vous souhaitez réserver un 3e lit pour un enfant. Cette excursion est disponible uniquement pour les voyageurs embarquant à Abu Dhabi. L’excursion commence l’après-midi de la journée d’embarquement (vendredi) à Abu Dhabi. Le réembarquement aura lieu le lendemain (samedi) vers 13 heures à Dubaï. Les participants sont tenus d'emporter leur passeport. L’excursion doit être réservée et payée à l’avance (la réservation sur Internet ou pendant la croisière est impossible).
  • DéSERT D’ARABIE LA NUIT &
    VISITE DE LA VILLE DE DUBAÏ

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      215 h

    • Prix adultes à partir deCHF669par personne

    • Prix enfants à partir deCHF0par personne

    DXB39SGL

    Offrez-vous une sortie prolongée hors du navire afin de profiter d’abord d’une sortie nocturne romantique dans le désert et de découvrir le meilleur de Dubaï le lendemain. Un véhicule 4 x 4 vous emmènera au bord du désert, où une halte sera prévue pour réduire la pression des pneus avant de continuer le chemin à travers le sable. Vous ferez une autre halte pour pouvoir profiter du coucher du soleil sur votre chemin vers un ancien fort d’oasis arabe qui abrite maintenant le Bab Al Shams Desert Resort & Spa. Ici, vous savourerez la cuisine authentique du Moyen-Orient, la danse et la musique en live ainsi qu’un fascinant spectacle de chevaux et de chameaux avant d’y passer une nuit reposante. Le lendemain après le petit-déjeuner, vous reprendrez votre chemin pour arriver à Dubaï et dans le quartier historique d’Al Bastakiya, où vous visiterez le musée de Dubaï, ouvert en 1971, situé dans le fort Al Fahidi, datant de la fin du XVIIIe siècle. Ensuite, vous traverserez Dubaï Creek dans un bateau abra en bois, vous vous arrêterez sur un marché d’épices et vous visiterez l’immense souk d’or de Dubaï, célèbre pour ses beaux bijoux en or à prix avantageux. Enfin, vous ferez une halte pour prendre des photos extérieures du Burj Al Arab, un hôtel de luxe sept étoiles construit sur une île artificielle. Enfin, un autocar vous emmènera jusqu’au port de Dubaï, où vous retrouverez votre navire au terme de votre excursion. Remarque : les participants doivent être en bonne condition physique. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité et de dos ou de cou, ainsi qu’aux femmes enceintes. Le conducteur vous donnera quelques informations de base en anglais uniquement pendant le tour de la ville en jeep. Chaque jeep peut accueillir au maximum 6 voyageurs. Les participants sont tenus de porter des tenues sobres pour visiter les lieux de culte : des vêtements amples et des pantalons longs sont de rigueur. Les femmes devront se couvrir les cheveux d’un foulard. Veuillez utiliser le code DXB39 pour réserver une chambre double (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant, auquel cas le prix facturé pour un enfant est le même que pour un adulte), dont le prix sera facturé à chacun des clients. Veuillez utiliser le code DXB39SGL pour réserver une chambre individuelle et le code DXB39CH si vous souhaitez réserver un 3e lit pour un enfant. Cette excursion est disponible uniquement pour les voyageurs embarquant à Abu Dhabi. L’excursion commence l’après-midi de la journée d’embarquement (vendredi) à Abu Dhabi. Le réembarquement aura lieu le lendemain (samedi) vers 13 heures à Dubaï. Les participants sont tenus d'emporter leur passeport. L’excursion doit être réservée et payée à l’avance (la réservation sur Internet ou pendant la croisière est impossible).
  • DéSERT D’ARABIE LA NUIT &
    VISITE DE LA VILLE DE DUBAÏ

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      215 h

    • Prix adultes à partir deCHF0par personne

    • Prix enfants à partir deCHF352par personne

    DXB39CH

    Offrez-vous une sortie prolongée hors du navire afin de profiter d’abord d’une sortie nocturne romantique dans le désert et de découvrir le meilleur de Dubaï le lendemain. Un véhicule 4 x 4 vous emmènera au bord du désert, où une halte sera prévue pour réduire la pression des pneus avant de continuer le chemin à travers le sable. Vous ferez une autre halte pour pouvoir profiter du coucher du soleil sur votre chemin vers un ancien fort d’oasis arabe qui abrite maintenant le Bab Al Shams Desert Resort & Spa. Ici, vous savourerez la cuisine authentique du Moyen-Orient, la danse et la musique en live ainsi qu’un fascinant spectacle de chevaux et de chameaux avant d’y passer une nuit reposante. Le lendemain après le petit-déjeuner, vous reprendrez votre chemin pour arriver à Dubaï et dans le quartier historique d’Al Bastakiya, où vous visiterez le musée de Dubaï, ouvert en 1971, situé dans le fort Al Fahidi, datant de la fin du XVIIIe siècle. Ensuite, vous traverserez Dubaï Creek dans un bateau abra en bois, vous vous arrêterez sur un marché d’épices et vous visiterez l’immense souk d’or de Dubaï, célèbre pour ses beaux bijoux en or à prix avantageux. Enfin, vous ferez une halte pour prendre des photos extérieures du Burj Al Arab, un hôtel de luxe sept étoiles construit sur une île artificielle. Enfin, un autocar vous emmènera jusqu’au port de Dubaï, où vous retrouverez votre navire au terme de votre excursion. Remarque : les participants doivent être en bonne condition physique. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité et de dos ou de cou, ainsi qu’aux femmes enceintes. Le conducteur vous donnera quelques informations de base en anglais uniquement pendant le tour de la ville en jeep. Chaque jeep peut accueillir au maximum 6 voyageurs. Les participants sont tenus de porter des tenues sobres pour visiter les lieux de culte : des vêtements amples et des pantalons longs sont de rigueur. Les femmes devront se couvrir les cheveux d’un foulard. Veuillez utiliser le code DXB39 pour réserver une chambre double (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant, auquel cas le prix facturé pour un enfant est le même que pour un adulte), dont le prix sera facturé à chacun des clients. Veuillez utiliser le code DXB39SGL pour réserver une chambre individuelle et le code DXB39CH si vous souhaitez réserver un 3e lit pour un enfant. Cette excursion est disponible uniquement pour les voyageurs embarquant à Abu Dhabi. L’excursion commence l’après-midi de la journée d’embarquement (vendredi) à Abu Dhabi. Le réembarquement aura lieu le lendemain (samedi) vers 13 heures à Dubaï. Les participants sont tenus d'emporter leur passeport. L’excursion doit être réservée et payée à l’avance (la réservation sur Internet ou pendant la croisière est impossible).
  • DéSERT D’ARABIE LA NUIT &
    VISITE DE LA VILLE D’ABU DHABI

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      21:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF492par personne

    • Prix enfants à partir deCHF492par personne

    DXB38

    Cette excursion prolongée qui inclut non seulement un tour nocturne dans le désert, mais aussi une visite d’Abu Dhabi le jour, commence par un trajet dans un véhicule 4 x 4 qui vous amènera jusqu’au bord du désert, où une halte est prévue pour ajuster la pression des pneus. Une fois que tout sera prêt, vous vous dirigerez à travers le désert vers le luxueux Bab Al Shams Desert Resort & Spa en faisant une pause sur le chemin pour savourer le coucher du soleil. Situé dans un fort d’oasis arabe, le complexe offre un cadre exclusif dans lequel vous profiterez pleinement d’une soirée de cuisine authentique du Moyen-Orient, de danse et de musique en live ainsi que d’un fascinant spectacle de chevaux et de chameaux avant d’y passer la nuit. Le lendemain, après le petit déjeuner, vous passerez 2 heures et demie en autocar pour rejoindre Abu Dhabi, la « Manhattan de l’Arabie ». Votre visite commencera par la mosquée Sheikh Zayed, chef-d’œuvre de l’architecture néo-islamique avec une avant-cour comptant environ 1 000 colonnes revêtues de marbre, richement agrémentées de pierres semi-précieuses et elle sera suivie de la splendide Corniche Road et de la ville elle-même, où vous pourrez prendre des photos extérieures de l’impressionnant Emirates Palace Hotel. Enfin, vous visiterez également Manarat Al Saadiyat, un centre d’accueil qui vous permettra de découvrir la ville la plus riche au monde. Remarque : les participants doivent être en bonne condition physique. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité et de dos ou de cou, ainsi qu’aux femmes enceintes. Le conducteur vous donnera quelques informations de base en anglais uniquement pendant le tour de la ville en jeep. Chaque jeep peut accueillir au maximum 6 voyageurs. Les participants sont tenus de porter des tenues sobres pour visiter les lieux de culte : des vêtements amples et des pantalons longs sont de rigueur. Les femmes devront se couvrir les cheveux d’un foulard. Veuillez utiliser le code DXB38 pour réserver une chambre double (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant, auquel cas le prix facturé pour un enfant est le même que pour un adulte), dont le prix sera facturé à chacun des clients. Veuillez utiliser le code DXB38SGL pour réserver une chambre individuelle et le code DXB38CH si vous souhaitez réserver un 3e lit pour un enfant. Cette excursion est disponible uniquement pour les voyageurs embarquant à Dubaï. L’excursion commence l’après-midi de la journée d’embarquement (samedi) à Dubaï. Le réembarquement aura lieu le lendemain à Abu Dhabi. Les participants sont tenus d'emporter leur passeport. L’excursion doit être réservée et payée à l’avance (la réservation sur Internet ou pendant la croisière est impossible).
  • DéSERT D’ARABIE LA NUIT &
    VISITE DE LA VILLE D’ABU DHABI

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      215 h

    • Prix adultes à partir deCHF669par personne

    • Prix enfants à partir deCHF0par personne

    DXB38SGL

    Cette excursion prolongée qui inclut non seulement un tour nocturne dans le désert, mais aussi une visite d’Abu Dhabi le jour, commence par un trajet dans un véhicule 4 x 4 qui vous amènera jusqu’au bord du désert, où une halte est prévue pour ajuster la pression des pneus. Une fois que tout sera prêt, vous vous dirigerez à travers le désert vers le luxueux Bab Al Shams Desert Resort & Spa en faisant une pause sur le chemin pour savourer le coucher du soleil. Situé dans un fort d’oasis arabe, le complexe offre un cadre exclusif dans lequel vous profiterez pleinement d’une soirée de cuisine authentique du Moyen-Orient, de danse et de musique en live ainsi que d’un fascinant spectacle de chevaux et de chameaux avant d’y passer la nuit. Le lendemain, après le petit déjeuner, vous passerez 2 heures et demie en autocar pour rejoindre Abu Dhabi, la « Manhattan de l’Arabie ». Votre visite commencera par la mosquée Sheikh Zayed, chef-d’œuvre de l’architecture néo-islamique avec une avant-cour comptant environ 1 000 colonnes revêtues de marbre, richement agrémentées de pierres semi-précieuses et elle sera suivie de la splendide Corniche Road et de la ville elle-même, où vous pourrez prendre des photos extérieures de l’impressionnant Emirates Palace Hotel. Enfin, vous visiterez également Manarat Al Saadiyat, un centre d’accueil qui vous permettra de découvrir la ville la plus riche au monde. Remarque : les participants doivent être en bonne condition physique. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité et de dos ou de cou, ainsi qu’aux femmes enceintes. Le conducteur vous donnera quelques informations de base en anglais uniquement pendant le tour de la ville en jeep. Chaque jeep peut accueillir au maximum 6 voyageurs. Les participants sont tenus de porter des tenues sobres pour visiter les lieux de culte : des vêtements amples et des pantalons longs sont de rigueur. Les femmes devront se couvrir les cheveux d’un foulard. Veuillez utiliser le code DXB38 pour réserver une chambre double (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant, auquel cas le prix facturé pour un enfant est le même que pour un adulte), dont le prix sera facturé à chacun des clients. Veuillez utiliser le code DXB38SGL pour réserver une chambre individuelle et le code DXB38CH si vous souhaitez réserver un 3e lit pour un enfant. Cette excursion est disponible uniquement pour les voyageurs embarquant à Dubaï. L’excursion commence l’après-midi de la journée d’embarquement (samedi) à Dubaï. Le réembarquement aura lieu le lendemain à Abu Dhabi. Les participants sont tenus d'emporter leur passeport. L’excursion doit être réservée et payée à l’avance (la réservation sur Internet ou pendant la croisière est impossible).
  • DéSERT D’ARABIE LA NUIT &
    VISITE DE LA VILLE D’ABU DHABI

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      215 h

    • Prix adultes à partir deCHF0par personne

    • Prix enfants à partir deCHF352par personne

    DXB38CH

    Cette excursion prolongée qui inclut non seulement un tour nocturne dans le désert, mais aussi une visite d’Abu Dhabi le jour, commence par un trajet dans un véhicule 4 x 4 qui vous amènera jusqu’au bord du désert, où une halte est prévue pour ajuster la pression des pneus. Une fois que tout sera prêt, vous vous dirigerez à travers le désert vers le luxueux Bab Al Shams Desert Resort & Spa en faisant une pause sur le chemin pour savourer le coucher du soleil. Situé dans un fort d’oasis arabe, le complexe offre un cadre exclusif dans lequel vous profiterez pleinement d’une soirée de cuisine authentique du Moyen-Orient, de danse et de musique en live ainsi que d’un fascinant spectacle de chevaux et de chameaux avant d’y passer la nuit. Le lendemain, après le petit déjeuner, vous passerez 2 heures et demie en autocar pour rejoindre Abu Dhabi, la « Manhattan de l’Arabie ». Votre visite commencera par la mosquée Sheikh Zayed, chef-d’œuvre de l’architecture néo-islamique avec une avant-cour comptant environ 1 000 colonnes revêtues de marbre, richement agrémentées de pierres semi-précieuses et elle sera suivie de la splendide Corniche Road et de la ville elle-même, où vous pourrez prendre des photos extérieures de l’impressionnant Emirates Palace Hotel. Enfin, vous visiterez également Manarat Al Saadiyat, un centre d’accueil qui vous permettra de découvrir la ville la plus riche au monde. Remarque : les participants doivent être en bonne condition physique. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité et de dos ou de cou, ainsi qu’aux femmes enceintes. Le conducteur vous donnera quelques informations de base en anglais uniquement pendant le tour de la ville en jeep. Chaque jeep peut accueillir au maximum 6 voyageurs. Les participants sont tenus de porter des tenues sobres pour visiter les lieux de culte : des vêtements amples et des pantalons longs sont de rigueur. Les femmes devront se couvrir les cheveux d’un foulard. Veuillez utiliser le code DXB38 pour réserver une chambre double (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant, auquel cas le prix facturé pour un enfant est le même que pour un adulte), dont le prix sera facturé à chacun des clients. Veuillez utiliser le code DXB38SGL pour réserver une chambre individuelle et le code DXB38CH si vous souhaitez réserver un 3e lit pour un enfant. Cette excursion est disponible uniquement pour les voyageurs embarquant à Dubaï. L’excursion commence l’après-midi de la journée d’embarquement (samedi) à Dubaï. Le réembarquement aura lieu le lendemain à Abu Dhabi. Les participants sont tenus d'emporter leur passeport. L’excursion doit être réservée et payée à l’avance (la réservation sur Internet ou pendant la croisière est impossible).
  • DÎNER DANS LES DUNES

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      6 h

    • Prix adultes à partir deCHF138par personne

    • Prix enfants à partir deCHF127par personne

    DXB03

    Accordez-vous les frissons d'une vie au cours de cette aventure au cœur des dunes désertiques. Un itinéraire tourbillonnant et passionnant vous attend au cœur des dunes arabes de sable d'or, que vous apprécierez depuis le confort d'un 4x4 moderne. Vous ne vous lasserez pas d'admirer le magnifique paysage depuis le sommet de la plus haute dune et de prendre des photos extraordinaires. Le point fort de cette excursion sera un délicieux dîner au barbecue, accompagné des mouvements ondulants d'une danseuse du ventre, le tout dans une ambiance très romantique et relaxante. Le programme des divertissements comprend également une démonstration de henné, effectuée par un artiste qui dévoilera tous les secrets de la peinture sur mains et sur pieds, avec des dessins intriqués au henné : cette pratique est très populaire dans la région et est réservée aux occasions spéciales. Enfin, pour parfaire cette « expérience bédouine », vous aurez la possibilité de monter à dos de chameau. Pour conclure de manière idéale cette soirée magique, vous reprendrez votre véhicule pour regagner le navire. Remarque : cette excursion comprend des parties de voyage sur terrain escarpé et accidenté et n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible uniquement le vendredi dans l'après-midi pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï ; elle peut être combinée avec l'une des excursions suivantes : DXB01, DXB07, DXB09, DXB10, DXB12.
  • DUBAÏ DE NUIT DEPUIS LE BURJ
    KHALIFA

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF89par personne

    • Prix enfants à partir deCHF69par personne

    DXB19

    Cette excursion vous donnera l'occasion d'admirer en une seule fois la beauté époustouflante de Dubaï de nuit et le Burj Khalifa. Après avoir quitté le port, vous parcourrez la route Cheikh Zayed, le boulevard le plus élégant de Dubaï, jusqu'au Burj Khalifa, qui détient actuellement le record de la tour la plus élevée au monde, avec ses vertigineux 828 mètres de hauteur. La plateforme d'observation, au 124ème étage, vous offrira une vue à 360 degrés sur la ville de Dubaï et sur ses lumières scintillantes. L'excursion vous fera découvrir ensuite le « Dubai Mall », le plus grand centre commercial du monde. Vous disposerez de temps libre afin de découvrir les magasins de marques célèbres et les autres attractions variées du centre, comme un aquarium et un zoo sous-marin (billets d'entrée non inclus dans le prix de l'excursion). Cette visite vous offrira également l'opportunité d'admirer le spectacle unique de la fontaine de Dubaï : une féérie fascinante de jets d'eau jaillissant d'un bassin situé au pied du bâtiment Burj Khalifa. Vous regagnerez ensuite le port. Remarque : cette excursion n'est disponible que les vendredis soir. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible le vendredi soir ; départ du tour : 19h30.
  • INSTANTANES DE DUBAÏ EN HYDRAVION

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      45 m

    • Prix adultes à partir deCHF234par personne

    • Prix enfants à partir deCHF212par personne

    DXB16

    Une limousine de luxe viendra vous chercher au port et vous emmènera pour un court transfert jusqu'à l'embarcadère où est amarré l'hydravion. Les 10 minutes de vol suivantes seront une occasion incroyable d'admirer la beauté de Dubaï d’un point de vue entièrement nouveau et de prendre des photos époustouflantes. Gardez votre appareil photo à portée des mains et préparez-vous à prendre des clichés inoubliables ! Remarque : le pilote vous donnera des informations en langue anglaise uniquement. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Les enfants doivent être âgés d'au moins 4 ans pour pouvoir participer à cette excursion. Vous assisterez à une courte séance préparatoire avant le décollage. Cette visite dépend des conditions climatiques.
  • VISITE EXCLUSIVE DE DUBAÏ EN
    HYDRAVION

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2 h

    • Prix adultes à partir deCHF384par personne

    • Prix enfants à partir deCHF325par personne

    DXB15

    Pourquoi ne pas agrémenter votre croisière d'une touche spéciale et vous offrir, à vous ou à un proche, une excursion vraiment différente ? Cette excursion exceptionnelle comprend un vol de 30 minutes en hydravion au-dessus de la ville de Dubaï. Vous apprécierez une vue en plongée sur les attractions les plus symboliques de la ville, tels que l'hôtel Burj Al Arab, le Palm Jumeirah, en forme de palmier, l'hôtel Atlantis et l'édifice Burj Khalifa, qui mérite bien le nom de gratte-ciel. Votre vol se terminera au « Dubai Creek Golf & Yacht Club » d’où vous serez transférés au port. Remarque : le pilote vous donnera des informations en langue anglaise uniquement. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Les enfants doivent être âgés d'au moins 4 ans pour pouvoir participer à cette excursion. Vous assisterez à une courte séance préparatoire avant le décollage. Cette visite dépend des conditions climatiques.
  • Dubai Sightseeing & Miracle Garden

    PANORAMIQUE
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF39par personne

    • Prix enfants à partir deCHF36par personne

    DXB37

    Dubai Sightseeing & Miracle Garden
  • PANORAMA DE DUBAÏ DEPUIS BURJ AL
    KHALIFA

    PANORAMIQUE
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF109par personne

    • Prix enfants à partir deCHF83par personne

    DXB12

    Cette visite débutera par un arrêt photo au spectaculaire Burj Al Arab, l'épitomé de la modernité de Dubaï et seul hôtel 7 étoiles au monde. Vous assisterez ensuite à une visite panoramique de Palm Jumeirah, un impressionnant archipel d'îles magnifiques en forme de palmier, entièrement construit par l'homme. C'est également l'emplacement de l'impressionnant hôtel Atlantis ; de là, on continuera vers l'artère Cheikh Zayed, le boulevard le plus élégant de Dubaï pour faire une halte à l'incroyable Burj Al Khalifa, qui détient actuellement le record de la tour la plus élevée au monde, du haut de ses vertigineux 828 mètres. Vous montrerez jusqu’au 124° étage d’où vous pourrez profiter d’une enchanteresse vue sur la ville de Dubaï à 360° degrés. Remarque : le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible le vendredi matin pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï ; elle peut être combinée avec l’une des excursions suivantes : DXB03, DXB06, DXB19. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Cette visite dépend des conditions climatiques.
  • AVENTURE AU CŒUR DES DUNES
    DéSERTIQUES

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF102par personne

    • Prix enfants à partir deCHF91par personne

    DXB07

    Accordez-vous les frissons d'une vie au cours de cette aventure au cœur des dunes désertiques. C'est un itinéraire tourbillonnant et passionnant qui vous attend au cœur des dunes arabes de sable d'or, que vous apprécierez depuis le confort d'un 4x4 moderne. Le point culminant de cette excursion est la visite d'un campement isolé dans le désert, décoré dans un authentique style arabe. Cet endroit tranquille n'est pas uniquement parfait pour vous détendre parmi les dunes majestueuses, mais également pour monter à dos de chameau. Remarque : le conducteur vous donnera des informations en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton, des vêtements et des chaussures de marche confortables. Les enfants doivent être âgés d'au moins 4 ans pour pouvoir participer à cette excursion. Cette excursion comprend des parties de voyage sur terrain escarpé et accidenté et n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite, souffrant de problèmes de dos ou de cou et aux femmes enceintes. Excursion disponible le vendredi matin pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï ; elle peut être combinée avec l’une des excursions suivantes : DXB06, DXB19. Cette visite dépend des conditions climatiques. La durée de la visite comprend également le temps de dégonfler / gonfler les pneus (env. 30 minutes).

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Émirats arabes unis

Diamants brillant dans le désert
Diamants brillant dans le désert

Dubaï n’est en réalité qu’un des sept petits états qui forment ensemble les Émirats arabes unis, ou ÉAU, une fédération instituée en 1971 lorsque les Britanniques quittèrent la région du Golfe.

Techniquement, les sept émirats sont considérés égaux et ils gardent une ample autonomie législative, semblable aux états des États-Unis ; ce qui explique, par exemple, pourquoi les lois locales à Dubaï sont si différentes par rapport à celles du proche, Charjah.

Dans la pratique, il existe cependant une hiérarchie précise et vous le découvrirez avec une croisière aux Émirats. Abou Dabi, sans aucun doute la ville la plus grande et riche des Émirats, est la capitale (bien que la ville d’Abou Dabi ne fasse que la moitié de la superficie de Dubaï) et exerce une très grande influence sur la politique nationale, en plus de fournir aux ÉAU son président.

Dubaï est le second émirat, suivi de Charjah et des autres, Oumm al Qaïwaïn, Ras el Khaïmah, Ajman et Fujaïrah, qui restent relativement peu développés et même, ce qui est surprenant, pauvres.


Le fait que cette union politique ait survécu malgré les divergences d’opinion souvent importantes entre Dubaï et Abou Dabi montre qu’elle constitue l’orgueil de la diplomatie locale, bien que cela ait également créé l’anomalie selon laquelle Dubaï, avec son profil de ville internationale, n’est même pas la capitale de son sobre pays.