Croisières à Port-d’Espagne

Des pôles d’activité marine 
Une faune colorée
La tyrolienne de Macqueripe Bay

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Port-d’Espagne

Les anciennes plantations de cacao et de café

En arrivant à Trinité avec une croisière MSC en Mer des Caraïbes, vous remarquerez immédiatement la Cordillère septentrionale, la chaîne de hautes collines de Trinité, un triomphe de la nature sauvage.

Durant vos vacances aux Caraïbes, vous pourrez participer à une excursion vers les grottes les plus accessibles de l’île, les grottes d’Aripo qui s’enfoncent à 90 m dans le sol et qui sont remplies de stalactites. L’épaisse forêt tropicale qui habille les pentes de la Cordillère septentrionale cache une ancienne plantation de cacao et de café, aujourd’hui l’Asa Wright Nature Center. Cette réserve naturelle de 80 hectares sillonnée de sentiers de randonnée offre un spectacle permanent de faune et de flore colorées.

Ici, l’observation des oiseaux est une activité de laquelle on ne peut pas s’en passer: on y trouve des oiseaux rares comme le Motmot houtouc ou le Tangara des palmiers. Pour admirer les ibis rouges qui couvrent les mangroves de milliers de points rouges au coucher du soleil, dirigez-vous vers l’autre temple ornithologique de l’île: le sanctuaire ornithologique de Caroni. Parmi ces collines, s’ouvre la vallée de Santa Cruz, autrefois riche en plantations et en installations pour le traitement du cacao, aujourd’hui c’est une excellente zone résidentielle.

À seulement 40 minutes de la capitale, vous trouverez Maracas Bay, la baie la plus profonde de la côte nord de l’île. Sa forme en « U » la rend idéale à la pratique des activités à la plage, du bronzage à la planche à voile et au bodysurf. Si vous avez l’âme aventurière, attrapez une poulie et accrochez-vous bien : vous voilà lancés sur la tyrolienne de Macqueripe Bay à Chaguaramas qui se trouve à cinq kilomètres à l’ouest de Port-d’Espagne. Elle compte sept parcours de descente différents, dont le plus élevé se situe à 30 mètres de hauteur et dure environ 45 minutes, une aventure unique au monde. Réservez une excursion au Pitch Lake de La Brea, le plus grand lac d’asphalte naturel au monde.

Lieux incontournables de Port of Spain

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Veuillez réessayer plus tard

Trinité-et-Tobago

Nuances de la barrière de corail
Nuances de la barrière de corail

Trinité-et-Tobago. Si proches mais si différentes. Une croisière à Trinité vous conduira à Port-d’Espagne, sa capitale qui est presque vingt fois plus peuplée que Scarborough, le principal centre de Tobago.


Des maisons coloniales du XIXème siècle donnent sur deux avenues piétonnes qui constituent Independence Square, la place principale pleine de magasins et de restaurants. Au coin nord-est du Queen’s Park Savannah, autrefois une plantation de sucre et aujourd’hui un parc public avec de nombreux lieux d’entraînement d’équipes à l’intérieur, vous pourrez visiter le magnifique jardin rocheux avec les nénuphars qui recouvrent un étang entre les pierres. En vous déplaçant sur le côté opposé, vous aurez une splendide vue aérienne de la petite ville. Les Magnificent Seven sont remarquables: il s’agit d’une magnifique rangée de maisons coloniales qui mettent en lumière les parapets et les tourelles du château de Stollmeyer, un fragment d’Écosse dans la mer des Caraïbes.

La naturevierge est présente dans les deux îles mais allez à Tobago si vous avez un pas plus lent. Vous trouverez encore des villages de pêcheurs colorés comme il y a cinquante ans, tels que Charlotteville et Speyside. Dans ce dernier village, vous découvrirez des sites uniques pour faire de la plongée sous-marine à travers la barrière de corail qui protège les plages, parmi des éponges de taille presque humaine et des buissons de corail noir.