Croisières à Castries

Ancien refuge de pirates
Les meilleurs centres commerciaux des Caraïbes
Villages de pêche, serpents et plages sauvages

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Castries

Un plateau de tournage

Des vacances à Castries, la capitale de Sainte-Lucie, ne seront pas complètes sans visiter Howelton House.

Berceau de Caribelle Batik, elle se trouve sur les collines qui dominent Castries et la mer des Caraïbes. Ici, vous pourrez admirer la création de splendides tissus peints à la main qui deviendront des batiks, des vêtements et des accessoires avant même d’en acheter et de les ramener sur votre bateau de croisière MSC

Vous pouvez faire d’autres achats au Central Market, où vous trouverez les travaux d’artisans locaux: objets en bois et en fibres naturelles, poteries, paniers, etc. 


À Castries, les achats hors taxe se font aux centres commerciaux de La Place Carenage et de Pointe Seraphine, réputés comme les meilleurs des Caraïbes.

Pour vous rafraîchir les idées, dirigez-vous à Marigot Bay, définie comme la plus belle baie des Caraïbes selon l’écrivain anglais James Michener. D’une profondeur semblable à celle d’un fjord, elle servit de refuge de pirates pendant de longues années et de base pour les sous-marins allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.


En vous déplaçant vers le sud le long de la côte, vous arriverez à Anse La Raye, choisie pour sa beauté comme le plateau de tournage de films interprétés entre autres par Sophia Loren. Il s’agit d’un village de pêcheurs pittoresque situé le long de la côte. Ici, vous pourrez ressentir l’atmosphère où plane la magie noire, Obeah (un peu comme le vaudou) et faire la rencontre des hommes Obeah, des chamans, envers lesquels les habitants du lieu éprouvent encore du respect et de la crainte.


Une excursion vers la côte orientale vous emmènera vers la partie la plus sauvage de l’île. N’oubliez pas non plus de visiter la Réserve naturelle des îlets Frégate où trouvent refuge des hérons, des boas constricteurs et des fers-de-lance (une espèce de vipère). Les possibilités de randonnée, d’excursions tout-terrain et de sorties en parc d’aventures sont nombreuses.


Vous devriez également vous rendre à la plage Anse l’Ivrogne, également connue comme le « Black Hole » (le trou noir). Ici, le fond de mer descend rapidement à une profondeur de 600 mètres.

Lieux Incontournables de Castries

Découvrez nos excursions

10 résultats trouvés

Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • LES RYTHMES DE SAINTE-LUCIE

    CULTURE & HISTOIRE
    • Boisson incluse

    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF65par personne

    • Prix enfants à partir deCHF47par personne

    SLU08

    Cette délicieuse excursion commence avec une balade motorisée dans Castries, la capitale de Sainte-Lucie pour se rendre à la Caribelle Batik Company où sont produits de superbes vêtements en batik. Outre l’intérêt de voir le talent et la virtuosité des artisans qui produisent ces vêtements, vous serez fasciné par l’architecture du bâtiment construit il y a plus d’un siècle. Puis vous aurez le plaisir de goûter un punch au rhum ou au jus de fruit en dégustant des mets locaux et en dansant au son de la musique d’un authentique groupe de shak-shak. Dernière étape avant le retour au port : St Marks, une vieille maison coloniale perchée en haut des collines où, après une visite guidée, vous pourrez jouir d’une vue remarquable sur Castries et déguster des snacks créoles arrosés de punch au rhum ou au jus de fruit. Remarque: à l’entrée de la Caribelle Batik il faut compter environ 30 marches à monter et à St Marks environ 6 marches. Les participants doivent être capables de marcher sur un terrain irrégulier et d’emprunter des marches. Il est recommandé de porter des vêtements confortables, de bonnes chaussures de marche et une crème solaire haute protection et un chapeau. Remarque : à l’entrée de la Caribelle Batik il faut compter environ 30 marches à monter et à St Marks environ 6 marches. Les participants doivent être capables de marcher sur un terrain irrégulier et d’emprunter des marches. Il est recommandé de porter des vêtements confortables, de bonnes chaussures de marche et une crème solaire haute protection et un chapeau. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • DéCOUVERTE DU NORD ET DE
    L’HISTORIQUE PIGEON ISLAND

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF39par personne

    • Prix enfants à partir deCHF28par personne

    SLU28

    Prenez le temps de visiter la partie nord de Sainte-Lucie, notamment Pigeon Island, au cours d’une excursion qui débute par une visite en bus de la capitale, Castries, jusqu’au point de vue de Morne Fortune. Profitez des vues incroyables sur le port de Castries et le paysage nordique et prenez quelques photos avant de poursuivre votre chemin sur une route panoramique qui longe la ville. Admirez les charmantes communautés et splendides vues de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique pendant le trajet en bus qui vous mène au petit village de La Guerre, où vous attend une incroyable vue panoramique sur le magnifique Marquis Estate, un complexe de luxe qui abritait autrefois l’une des plus grandes plantations de bananes de l’île. Vous ferez ensuite un arrêt à Monchy, un point de vue idéal pour admirer Rodney Bay et Pigeon Island et prendre quelques photos, avant de partir pour la zone résidentielle de Cap Estate, où se trouve le célèbre St Lucia Golf and Country Club. Bien qu’elle conserve l’appellation d’île, Pigeon Island National Park, le bouquet final de l’excursion, a été reliée au continent par une digue au début des années 1970. L’île abrite Fort Rodney, construit par les Anglais au 19e siècle. Remontez le temps au cours d’une visite des vestiges historiques, avant d’emprunter la route du retour en passant par le village de Gros Islet, pour terminer l’excursion en beauté. Remarque: il est recommandé aux participants de porter des vêtements confortables et des chaussures plates à semelles de caoutchouc. Les participants doivent être en bonne forme physique. Cette excursion ne convient pas aux personnes souffrant de problèmes respiratoires, de dos, de jambes, de hanches ou de nuque. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • VOLCAN DE SOUFRIèRE

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Boisson incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Prix adultes à partir deCHF87par personne

    • Prix enfants à partir deCHF62par personne

    SLU19

    Cette excursion d’une demi-journée qui vous emmène au volcan, débute par une courte visite de Castries, la capitale de Sainte-Lucie. Après avoir traversé la place du marché, vous découvrirez la Cathédrale de l’Immaculée Conception où se trouvent des œuvres de Dunstan St. Omer, le grand peintre local. Une superbe vue panoramique de l’île vous attend ensuite en haut du Mont Bourne, puis vous traverserez les plantations de bananes de la vallée de Cul-de-Sac avant d’atteindre le ravissant site de Marigot Bay. La beauté de l’île continuera de vous étonner lorsque vous traverserez la forêt tropicale pour rejoindre la ville de Soufrière aux pieds des Pitons, deux pics volcaniques qui jaillissent fièrement de l’eau pour surplomber toute la région. étape suivante : l’étonnant Sulphur Springs où se trouvent des bassins de lave et de boue bouillonnante qui valent à ce lieu d’être considéré comme le seul volcan au monde en activité que l’on puisse visiter. Après ces émotions, vous vous délasserez avec les charmants paysages de Maranatha Gardens et Prayer Part, deux oasis dont les couleurs sont propices à de jolies photos. Autre vision de rêve à Beacon où vous pourrez prendre un verre en admirant une autre facette des Pitons ainsi que la Mer des Caraïbes et la Vallée de Soufrière. Un restaurant vous permettra également de déguster des produits locaux. Remarque : les enfants doivent être au moins âgés de 6 ans. Les routes étant cahoteuses et sinueuses, les personnes sujettes au mal des transports sont invitées à prendre un médicament préventif. Le trajet jusqu’à Soufrière dure environ 1h30. Les participants doivent être capables de marcher sur des surfaces inégales. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • PAUSE PLAGE

    MER ET SOLEIL
    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF43par personne

    • Prix enfants à partir deCHF31par personne

    SLU04

    Quoi de meilleur que de passer quelques heures sur l’une des plus belles plages de Sainte-Lucie ? Après une courte visite de Castries, la capitale de l’île, un car vous emmène dans ce lieu de rêve pour une séance de détente au soleil. Sur le trajet, en roulant vers le nord, vous croiserez l’aéroport ainsi que des zones résidentielles et commerciales. Votre destination : Rodney Bay, un complexe touristique riche en restaurants, en boutiques et en attractions. De Reduit Beach, vous pourrez aussi jouir d’une vue admirable sur Rodney Bay et Pigeon Island. Sur la plage un punch au rhum ou au jus de fruit vous sera offert et une chaise longue sera mise gracieusement à votre disposition. Ne vous préoccupez plus de rien, votre guide vous préviendra lorsqu’il sera l’heure de retourner au bateau ! Remarque : Toutes les plages sont publiques sur l'île. Les chaises longues sont incluses, mais pas les parasols. Il est vivement recommandé d’utiliser un répulsif anti-insectes.Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • St. Lucia by Land & Sea

    PANORAMIQUE
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7 h

    • Prix adultes à partir deCHF98par personne

    • Prix enfants à partir deCHF70par personne

    SLU21

    St. Lucia by Land & Sea
  • AVENTURE EN TRAM AéRIEN

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Prix adultes à partir deCHF102par personne

    • Prix enfants à partir deCHF72par personne

    SLU12

    Cette visite guidée de la canopée de la forêt tropicale de Sainte-Lucie commence avec un trajet en car pour monter jusqu’à l’un des endroits les plus frais de l’île et rejoindre la compagnie Aerial Tram Tour. Après avoir embarqué dans votre nacelle, vous pourrez jouir d’une vue magnifique sur ce paradis écologique. Grâce aux commentaires d’un guide expérimenté cette expérience s’avèrera également passionnante et instructive. Vous découvrirez à quoi ressemblent un chatannier, un gommier ou un figuier étrangleur, et observerez des fougères géantes et des heliconias multicolores. Sans oublier les oiseaux-mouches et les bananaquits, deux espèces typiques de la faune locale. En redescendant, vous pourrez admirer depuis votre nacelle une vue magnifique sur la forêt et sur le nord de l’île avant de terminer l’excursion en regagnant le port par une route pittoresque. Remarque : Les participants devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • CHUTES DE LATILLE & JEEP SAFARI

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF76par personne

    • Prix enfants à partir deCHF54par personne

    SLU16

    Départ du port à bord d’une jeep confortable pour une promenade pittoresque dans Castries, la capitale de Sainte-Lucie. Puis vous montez vers le Mont Morne où vous attend un superbe point de vue sur la ville et les environs : de quoi prendre de superbes photos ! L’excursion continue dans la vallée de Cul-de-Sac dont vous pourrez admirer les plantations de bananes et les ravissants villages sur la route qui mène aux chutes et au jardin de Latille. Dans ce jardin à la végétation luxuriante se trouve une pléthore d’arbres fruitiers et de plantes tropicales. Puis une promenade sur petit chemin en terre à travers la forêt vierge vous entraînera jusqu’à des chutes magnifiques avec des petits bassins naturels dans lesquels vous pourrez vous baigner si vous le souhaitez. Là, un guide expérimenté vous expliquera aussi comment ce site est utilisé de manière écologique pour produire de l’énergie solaire et hydraulique. Après quoi, dans village de Dennery, un court arrêt vous permettra d’admirer et de photographier un superbe panorama de la côte est et de l’Océan Atlantique. Puis vous rentrerez paisiblement au port en roulant dans la campagne. Remarque: cette excursion n’est pas recommandée aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, ou respiratoires, ou encore de hanches, de dos ou de genoux. Nous vous recommandons de porter de solides chaussures de marche, avec de préférence des semelles en caoutchouc qui ne craindront pas l’humidité des chutes. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • CROISIèRE EN CATAMARAN & PITONS

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Repas léger inclus

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF76par personne

    • Prix enfants à partir deCHF54par personne

    SLU01

    Après avoir quitté votre bateau, embarquez sur un élégant catamaran et laissez le port de Castries derrière vous pour une croisière vers le sud le long de la côte ouest de Sainte-Lucie. Vous pourrez admirer les magnifiques péninsules de Vigie et La Toc, la végétation luxuriante et les jolis villages de pêcheurs. Puis, près de la Baie de Soufrière, sortez votre appareil photo en arrivant aux abords du Petit et du Gros Pitons, deux pics jumeaux qui s’élancent majestueusement dans le ciel jusqu’à une altitude de 800 m. Ensuite, retour en arrière pour admirer une des pittoresques baies où vous pourrez vous baigner à loisir. Après quoi vous admirerez le superbe site de Marigot Bay, théâtre de nombreux conflits entre les Anglais et les Français à une époque aujourd’hui révolue. L’excursion s’achève avec un retour au port au son des rythmes locaux, avec une halte prévue pour une séance de shopping. Remarque : les hôtes sont invités à faire attention en empruntant l’échelle du catamaran lorsqu’ils descendent dans la mer ou remontent à bord. Des gilets de sauvetage sont à votre disposition. Les personnes sujettes au mal de mer sont invitées à prendre un médicament préventif avant d’embarquer. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de consommer des boissons alcoolisées avant de se baigner. L’arrêt baignade est donc prévu lors de la première moitié de l’excursion.Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • EXCURSION DANS LA CANOPéE

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Meilleure vente

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Prix adultes à partir deCHF65par personne

    • Prix enfants à partir deCHF47par personne

    SLU13

    Après un court trajet depuis Castries jusqu’au Rain Forest Adventure Park, commencent vraiment les réjouissancesavec le début de l’Adrena Line Canopy Tour. Pour commencer, un guide vous explique le déroulement des événements puis une courte promenade à pied vous conduit jusqu’à Eagle’s Claw, un site ainsi baptisé parce que l’on y voit un enchevêtrement de racines autour d’un rocher volcanique. De là, vous empruntez un pont suspendu qui enjambe un ravin pour atteindre la première des 18 plateformes qui composent le circuit. Après avoir reçu un équipement approprié, vous pourrez ensuite prendre une tyrolienne pour aller de plate-forme en plate-forme à travers la canopée et jouir d’un spectacle extraordinaire. Grâce à un système de réglage, vous pouvez descendre à la vitesse qui vous convient. Remarque : il est indispensable de porter de solides chaussures de marche (pas de hauts talons, de sandales ou de tongs). Vous devez aussi porter un pantalon ou un short long ainsi qu’une chemise ou un T-shirt à manches courtes ou longues sachant que lors de cette attraction vous serez équipé d’un harnais. Munissez-vous également de crème solaire, de répulsif contre les insectes, d’un vêtement imperméable. Le tour de taille doit être compris entre 55 et 127 cm. Le poids maximum par personne est de 170 kg. L’excursion ne convient pas aux femmes enceintes, aux personnes à mobilité réduite, atteintes de problèmes de cou ou de dos. Les participants devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • PLONGéE AU-DESSOUS DES PITONS

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir deCHF72par personne

    • Prix enfants à partir deCHF51par personne

    SLU20

    Embarquez à bord d’un bateau à moteur pour une croisière pittoresque le long de la côte ouest de Sainte-Lucie. Vous croiserez les péninsules de La Toc et Vigie, la fameuse Marigot Bay et les villages de pêcheurs de Anse, La Raye et Canaries. En approchant de la ville côtière de Soufrière, vous apercevrez les Pitons, deux pics volcaniques qui jaillissent de la mer et donnent de superbes photos. Là commence votre aventure sous-marine dans la Réserve Marine où, équipé d’un masque et d’un tuba, vous pourrez admirez les coraux et la faune : oursin, étoiles de mer, poissons perroquets, poissons trompettes ou rockfish. Les recoins du récif offrent un abri idéal à de multiples espèces d’oiseaux qui y font leur nid. Après avoir plongé, vous être promené ou relaxé sur la plage, vous réembarquerez sur le bateau à moteur où vous seront offerts un rafraîchissement et une collation. Puis, au retour, un nouvel arrêt à l’idyllique Marigot Bay vous permettra de prendre des photos avant de rejoindre le bateau. Remarque : pour votre confort et votre sécurité, les sites de plongées peuvent varier en fonction des courants marins et des conditions météorologiques. Les passagers devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Sainte-Lucie

Entre villages de pêcheurs et eaux sulfureuses
Entre villages de pêcheurs et eaux sulfureuses

En arrivant à Sainte-Lucie, ce n’est probablement pas le mont Gimie, le plus haut pic de l’île (presque mille mètres), qui vous impressionnera à première vue mais plutôt les sommets des deux volcans spectaculaires, appelés les Pitons. Le Petit Piton et le Gros Piton sont le symbole de Sainte-Lucie et la destination de nombreuses excursions durant les croisières MSC aux Caraïbes.

Au-dessous de ces deux pics, on trouve Soufrière, fondé par les Français en 1746, un vivant village entouré par la belle baie dominée par les Pitons; son nom dérive des eaux sulfureuses qui regorgent dans la région. N’oubliez pas de visiter les Diamond Botanical Gardens avec ses bains minéraux, la cascade Toraille entourée par un jardin tropical ou encore la cascade d’eau sulfureuse de Piton.

Durant votre croisière à Sainte-Lucie, vous pourrez plonger dans la vie locale à Choiseul, un village de pêcheurs avec une église au bord de la mer d’une couleur bleu vif et un petit marché aux poissons à côté. Un peu plus au nord, on trouve Sab Wee-Sha Beach, une belle plage de sable noir peu fréquentée par les touristes.

Vous pourrez admirer la faune et la flore presque vierges de Sainte-Lucie dans la réserve naturelle des îles Maria qui abritent les plus rares exemples de reptiles comme le lézard Cnemidophorus vanzoi ou le Dromicus ornatus, un rare serpent inoffensif.