Kingstown

Cathédrale Saint-Mary
Fort Charlotte
Volcan de la Soufrière

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles

Kingstown

Un paradis caché dans les Antilles

Saint-Vincent-et-les-Grenadines forme une élégante succession de couleurs tropicales : des eaux turquoise aux côtes émeraude ornées de palmiers, en passant par des plages blanches et des récifs coralliens aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Votre croisière MSC aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles vous fera découvrir ce joyau méconnu de cette région paradisiaque. Tout commence à Kingstown, la capitale de l’archipel, où le marché aux poissons, les boutiques de rhum et les édifices coloniaux en pierre vous plongeront immédiatement dans l’ambiance typique des Antilles.

La ville possède de jolies églises, comme la Cathédrale Saint-Mary, datant des années 1820 et célèbre pour ses arches de style romantique, ses flèches gothiques et ses décorations mauresques. En poursuivant votre circuit dans la ville antillaise avec MSC Croisières, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants : les tribunaux, les Chambres du Parlement et l'antique bibliothèque Carnegie, aujourd’hui inscrite au patrimoine national. Édifié au 19e siècle pour défendre la ville, le Fort Charlotte domine Kingstown et offre une vue imprenable sur les îles voisines.

Les Jardins botaniques sur les collines aux portes de la capitale sont tout aussi impressionnants. Ces magnifiques jardins abritent une large variété de plantes tropicales et médicinales, ainsi qu’un grand nombre d’espèces d’oiseaux, notamment la très rare Amazone de Saint-Vincent, symbole de cette minuscule nation. Vos vacances avec MSC Croisières vous mèneront dans un habitat luxuriant aux paysages verdoyants et au mode de vie paisible que seules les Caraïbes peuvent vous offrir.
Vous pouvez aller randonner sur le volcan de La Soufrière, pratiquer le kayak, plonger dans un monde sous-marin regorgeant de créatures exceptionnelles, explorer les baies et d’étonnantes grottes, ou encore faire des balades romantiques dans la nature, à travers les forêts et les cascades.  

Lieux incontournables de Kingstown

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Veuillez réessayer plus tard

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Un petit coin de paradis dans les Petites Antilles
Un petit coin de paradis dans les Petites Antilles

Situées à environ 160 km à l’ouest de la Barbade et nichées entre Sainte-Lucie au nord et La Grenade au sud, les îles connues collectivement sous le nom de Saint-Vincent-et-les-Grenadines sont certes physiquement proches l'une de l'autre, mais se distinguent par leur caractère, leur relief et leur charme.

L’île la plus septentrionale est la montagneuse Saint-Vincent qui concentre l’essentiel des activités de la région bien qu’étant bien moins fréquentée que les autres grandes îles des Caraïbes. Après avoir exploré les deux lignes côtières distinctes de Saint-Vincent (le côté exposé aux vents forts et le côté exposé à une brise légère) et arpenté les sentiers de randonnée verdoyants à l’intérieur des terres, saisissez l’occasion de passer du temps sur la petite île de Bequia.

Le moment fort de tout séjour à Saint-Vincent-et-les-Grenadines est sans doute l’épineux trek à travers la luxuriante forêt tropicale de Saint-Vincent et les crêtes volcaniques du bord de La Soufrière, son volcan en activité. Sinon, le meilleur moyen de commencer l’exploration de la capitale de Saint-Vincent, Kingstown, est d’emprunter l’Upper Bay Street vers l’ouest, une rue parallèle à la mer où vous trouverez le marché, la Cathédrale anglicane Saint-George et l’impressionnante Cathédrale catholique romane Saint-Mary.