En partenariat avec ©Rough Guides
Les portes de la Riviera Maya
Vous jugerez vous-même pendant votre croisière Cuba, Caraïbes et Antilles MSC, si au Mexique Playa del Carmen a le potentiel pour devenir la nouvelle Miami Beach. Centre principal de la Riviera Maya, le long tronçon de côte mexicaine qui donne sur la mer des Caraïbes, Playa, comme les habitants l'appellent, est une ville animée où la vie se concentre sur la Quinta Avenida, la longe rue piétonne bordée de magasins colorés et de bons restaurants.
Cette rue se trouve à deux pas de l'amarrage de votre bateau de croisière et représente la principale attraction de Playa del Carmen. Naturellement, la ville a sa plage, mais elle n'est pas grande ; si vous voulez vous baigner, vous devriez remonter de manière autonome la côte vers Cancún. Toutefois, des vacances au Mexique avec MSC Croisières devraient prévoir la visite des ruines mayas qui ont fait la célébrité du Yucatan dans le monde entier.
Parmi les excursions qui ont comme point de départ Playa del Carmen les deux villes de Chacchoben et Kohunlich représentent une occasion exceptionnelle. Chacchoben découverte par les archéologues il y a seulement quarante ans est un site encore peu connu (une grande partie de ses constructions doit encore être découverte), habité par les Mayas à partir du IIIe siècle av. J-C jusqu'au XIII siècle. Il présente deux esplanades réservées à deux temples en forme de pyramide bien conservés.
Kohunlich d'habitude est habité seulement par d'énormes papillons et perroquets, et se trouve dans une très belle position dans la forêt. Ses édifices, dont le suggestif Templo de los Mascarones caractérisé par de gigantesques masques remontent à une période comprise entre le IIe et le Xe siècle apr. J.-C. Une autre excursion MSC Croisières dédiée à tous ceux qui aiment la mer vous conduira par contre à Mahahual que le Rough Guides signale comme l'une des plus belles plages de tout le Mexique.