Falmouth

Églises baptistes et plages blanches
Un peu d’histoire : sucre, rhum et esclavage
Des kilomètres de récifs coralliens

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Falmouth

Une baie époustouflante

Il est facile de visiter Falmouth durant votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles en direction de la Jamaïque. Les édifices les plus impressionnants de Falmouth, comme la Tharp House, un bureau de poste avec un portique au milieu de Market Street et le vieux tribunal, construit sur la mer en 1895, sont utilisés encore aujourd’hui. La première chose que vous remarquerez en arrivant à Falmouth est le toit conique de la Phoenix Foundry datant de 1810.



À l’est, le long de quelques entrepôts délabrés derrière les grilles de Central Wharf, se déroulait le commerce de sucre, de rhum et d’esclaves durant les années de gloire de Falmouth. Aux alentours, on trouve l’imposant Baptist Manse qui aurait été l’habitation de William Knibb, un pasteur baptiste anti-esclavagiste.

Autrefois en ruines, le presbytère a été soigneusement restauré il y a dix ans et abrite aujourd’hui une galerie spacieuse et baignée de lumière à l’étage tandis qu’une collection de travaux artistiques de la collectivité est exposée au rez-de-chaussée.

La William Knibb Memorial Baptist Church est un autre lieu de culte que vous pourrez voir durant votre excursion. Montego Bay, la deuxième plus grande ville de Jamaïque, se trouve à environ 35 km de Falmouth au milieu de trois collines : Bogue, Kempshot et Salem.

Elle se compose de deux parties distinctes : la principale rue touristique, appelée Gloucester Avenue, et la véritable ville que les habitants appellent tout simplement « downtown » : il s’agit d’une démarcation si nette que la majorité des touristes ne s’aventurent jamais au-delà du rond-point qui sépare les deux zones. La « Hip Strip » n’existerait pas si ce n’est pour les points forts de Montego Bay : une époustouflante baie protégée par des kilomètres de barrière de corail (aujourd’hui un parc naturel marin) et des plages magnifiques.

L’essentiel de la côte est désormais rattaché aux hôtels mais il y a encore trois principales plages publiques le long de Gloucester Avenue. Toutes sont aménagées et mettent à votre disposition des douches, des cabines de bain, des buvettes et des guérites de sports nautiques, en échange d’un modeste droit d’entrée.

Lieux incontournables de Falmouth

Découvrez nos excursions

    Jamaïque

    Paysages sensationnels
    Paysages sensationnels

    Célèbre à juste titre pour ses plages et sa musique, la belle et effrontée Jamaïque a beaucoup plus à offrir. On y trouve une multitude de plages de sable blanc, la mer des Caraïbes turquoise et des palmiers impressionnants mais il y a aussi des montagnes et des fleuves spectaculaires, des cascades et des plaines savanes parsemées de cactus.
     
    Loin d’être uniquement un hôtel Resort, l’île compte aussi des villes vivantes comme la grande Kingston qui a inspiré la musique de Bob Marley et d’autres innombrables superstars du reggae.
    La Jamaïque est un pays qui vante un certain style, une histoire dont elle est fière, des victoires sportives et un don musical mais elle porte également un poids sur ses épaules.

    La Jamaïque a inventé l’hôtel « tout compris » et elle s’adresse aux voyageurs voulant se rendre directement à plage une fois descendus de leur bateau de croisière. Mais pour ressentir la véritable atmosphère du pays durant votre croisière en Jamaïque, vous devrez l’explorer.

    Elle en vaut largement la peine car il s’agit d’une île avec plein d’attractions excellentes, débordant de caractère et riche en héritage musical et culturel : si vous aimez le reggae, vous serez au paradis.