Isla de Roatán

Splendides baies protégées
Divertissement à West Bay
Détente à Parrot Tree Beach

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles

Isla de Roatán

Une île où revenir

La plus grande attraction touristique du Honduras liée à la mer est les Islas de la Bahía, un archipel formé de trois îles principales et entouré de plus de soixante îlots moins importants. Pendant votre croisière Caraïbes, Cuba et Antilles MSC vous débarquerez à Roatán qui est la plus grande île outre à être la plus développée.


Vous traversez d’un bout à l’autre une chaîne de montage peu élevée Roatán, comme les autres îles de la baie, présente de profondes criques protégées par la barrière de corail le long de la côte en face du Honduras et au fil des siècles elles sont devenues un amarrage sûr pour les bateaux. Son implantation principale, Coxen Hole ou Roatán Town, prend le nom du pirate John Coxon qui à la fin du XVIIe siècle, à ce qu’il semble,  a  jeté l’ancre de son voilier juste ici. 


Actuellement l’époque des corsaires est finie, mais en descendant à terre vous pourrez admirer la reconstruction moderne d’un ancien galion à la Dixon Cove. De nombreuses autres épaves d’époque plus moderne parsèment les côtes de Roatán, certaines sont même devenues les lieux d’immersion préférés pour les plongeurs de tout niveau. En participant à une excursion MSC Croisières vous pourrez facilement visiter la pointe occidentale de l’île où vous pourrez passer une agréable journée de shopping.  


En débarquant de votre bateau de croisière MSC vous pourrez explorer Roatán en long et en large en toute sécurité. Vers le milieu de la côte de l’île, qui a une longueur de 60 km, il y a une baie de la côte qui protège Parrot Tree Beach et ses structures touristiques. À proximité de l’océan, vous pourrez passer une journée tranquille nageant dans une lagune au fond sablonneux, vous laissant cajoler par le service d’un Resort exclusif parmi les plus beaux de l’île. A  Roatán, vous trouverez également un terrain de golf et différents parcs aventure où vous pourrez vous amuser en famille à sauter d’un arbre à l’autre en utilisant les ponts suspendus ou bien attachés à un câble.

Must see places in Isla de Roatán

Découvrez nos excursions

12 résultats trouvés

Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • APERÇU DE ROATAN

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • AdultesCHF69Prix par personne

    • EnfantsCHF62Prix par personne

    ROA10

    Cette excursion commencera par une halte à un point d'observation panoramique, pour prendre quelques photos de la vue époustouflante sur la côte, qui affiche un paysage incroyable composé de collines et de l'océan multicolore. Vous visiterez ensuite le « Refuge des Iguanes », pour y apercevoir d'innombrables iguanes géants, se déplaçant librement autour de vous : certains mesurent plus d’un mètre ! Vous aurez l'occasion de les nourrir directement de votre main ! Vous disposerez également de temps pour visiter le petit aquarium des tarpons, situé dans la mer. Votre prochain arrêt aura lieu à Dixon Cove, dans la région de Las Palmas. Vous longerez la côte en bateau, pour un voyage de 20 minutes, au cours duquel vous admirerez les formations tropicales dues aux mangroves et pourrez apercevoir l'Alexander, une épave à moitié submergée qui repose dans une baie voisine. Après cette incroyable expérience, vous apprécierez un spectacle musical mis en scène par les Garifunas – les descendants directs des « Caribs » et des esclaves africains de l'île. Ils partageront avec vous leurs danses les plus importantes, dont l'une est appelée la « Punta ». Un rafraîchissement vous sera offert pendant la représentation. Vous disposerez ensuite d'environ une heure de temps libre à passer sur une belle plage, où des chaises-longues seront à votre disposition. Vous pourrez également vous détendre dans la zone ombragée du beach club. Si vous souhaitez profiter de la plage, n'oubliez pas de porter votre maillot de bain, d'emporter une serviette de bain et une protection solaire ! Vous disposerez également de temps libre pour faire quelques achats dans les boutiques de souvenirs locales. Remarque : Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • DéCOUVERTE DE WEST END

    DÉCOUVERTES CITADINES
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • AdultesCHF59Prix par personne

      • EnfantsCHF55Prix par personne

      ROA14

      Cette excursion découverte vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire, les gens et les coutumes de Roatan et d'apprécier un peu de temps libre pour effectuer votre activité préférée dans le West End Village : se détendre à la plage, faire de la plongée, du shopping et déjeuner font partie des options. Autrefois village pittoresque de pêcheurs situé sur le récif, West End village est à présent une destination de plongée prospère et bohémienne, regorgeant de boutiques de plongée, de restaurants, de bars et de magasins, et jouissant d'une vie nocturne très active. Western Highway, qui jouit d'un magnifique panorama, vous emmènera en une demi-heure depuis l'embarcadère jusqu'à West End. Pendant ce temps, votre guide vous donnera toutes sortes d'informations importantes et vous équipera d'une carte. Vous disposerez d'environ 3 heures et demie de temps libre, après quoi vous vous rendrez à un endroit précis pour rentrer au port en compagnie de votre guide. Remarque : n'oubliez pas d'emporter un maillot de bain, une serviette, du répulsif contre les insectes, une protection solaire et de l'argent liquide pour d'éventuels achats. Les dollars sont acceptés partout. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • ESCAPADE à LA PLAGE « BFK
      » ET DéJEUNER

      MER ET SOLEIL
      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Baignade autorisée

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • AdultesCHF85Prix par personne

      • EnfantsCHF79Prix par personne

      ROA16

      Voilà une occasion de passer une journée sur l'une des plages les plus exclusives et prestigieuses de Roatan ! Après un transfert d'environ 30 minutes, vous ferez une halte aux quais du Big French Key où vous monterez à bord d'un bateau rapide qui vous emmènera en 5 minutes sur la plus belle île que vous avez jamais vue, à un point d'observation panoramique, pour prendre quelques photos du panorama époustouflant offert par la côte, qui affiche une vue incroyable sur les collines et l'océan multicolore. Vous pourrez également acheter quelques souvenirs dans une boutique locale en plein air. Après quelques minutes d'autocar pour traverser les collines, vous serez impressionnés par le panorama de la plage de l’île : il s'agit d'un lagon bleu isolé et tranquille, situé dans un environnement magnifique, entouré de palmiers et de mangroves, face à l'océan. Vous admirerez les eaux bleues scintillantes tout en sirotant un cocktail de bienvenue ou explorerez la plage pour vous détendre. Vous vous relaxerez au son de la musique tropicale sur un lit de plage, caressés par les brises de l'alizé. Vous pourrez nager ou rejoindre votre guide pour une partie de beach volley…. ou tout simplement vous prendre le temps de vous détendre : le bruit du vent dans les immenses palmiers sera l'accompagnement idéal à votre séance-détente dans un hamac à l'ombre des arbres ! Quelques kayaks seront gratuitement mis à votre disposition dans les eaux calmes du lagon. Au cours de cette excursion, vous aurez également accès aux piscines du complexe, situées au cœur de jardins et de chutes d'eau exubérants. Avec ce forfait spécial, vous allez également pouvoir apprécier un délicieux buffet dans un restaurant palapa en bord de mer, avec une boisson incluse (boisson gazeuse ou bière locale). Remarque : N'oubliez pas d'emporter un maillot de bain, une serviette de plage, une lotion solaire, un répulsif contre les insectes, un chapeau, des lunettes de soleil et de l'argent liquide. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • JOURNéE SUR LA PLAGE DE TABYANA

      MER ET SOLEIL
      • Boisson incluse

      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Baignade autorisée

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • AdultesCHF59Prix par personne

      • EnfantsCHF42Prix par personne

      ROA23

      Cette sortie tranquille à la plage vous amènera à West Bay, et plus précisément à la magnifique plage de Tabyana, un ruban interminable de sable blanc bordé de cocotiers, de raisiniers et d’amandiers. Vous aurez tout le temps qu’il vous faut pour tout simplement savourer les environs ; une expérience de relaxation qui sera bercée par de la chaleureuse musique des Caraïbes et le doux souffle incessant des alizés. La vaste étendue de sable est une véritable invitation à la détente, et le clapotis de l’eau est un murmure qui vous pousse à aller faire une petite pause rafraîchissante. Le déjeuner, fraîchement grillé sur place, est également inclus dans votre demi-journée de plage avant le retour au navire. Remarque : le matériel de plongée, des casiers et un trampoline aquatique sont disponibles moyennant un supplément non compris dans le prix de la visite. Les participants doivent apporter leur propre serviette et doivent être âgés d’au moins 12 ans pour faire de la plongée. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • LAS PALMAS BEACH EXPRESS

      MER ET SOLEIL
      • Boisson incluse

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        2:30 h

      • AdultesCHF39Prix par personne

      • EnfantsCHF35Prix par personne

      ROA19

      Après avoir quitté le bateau un court transfer vous conduira à Pirate Bay au Las Palmas Beach Club, un magnifique complexe situé à Dixon Cove, où l’on vous servira une boisson de bienvenue. Le complexe habite plusieurs magasins de souvenirs, dont certains offrent produits locaux artisanal. Avec son sable blanc, la plage tropicale est le parfait endroit pour se baigner et profiter d’une vue de la baie, dont deux épaves de bateaux à moitié submergés par la mer. Vous aurez la possibilité d’apercevoir le Black Pearl, une reconstruction du fameux bateau pirate, ancré à Las Palmas dont le commandant fut Henry Morgan. Le tour vous donne la possibilité de prendre de nombreuses photos souvenirs, d’utiliser des transats, et est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les navettes sont disponibles pour retourner au port., quand vous êtes prêt (les heures de départ vous seront donner sur le bus). Remarque : N'oubliez pas d'emporter un maillot de bain, une serviette de plage, un chapeau, écran solaire, insectifuge, des lunettes de soleil et de l'argent pour les achats. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • PLONGEE-EXPLORATION D'UNE EPAVE ET
      PLAGE

      MER ET SOLEIL
      • Boisson incluse

      • Baignade autorisée

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • AdultesCHF75Prix par personne

      • EnfantsCHF65Prix par personne

      ROA09

      Cette journée inoubliable combine détente et aventure ! Après un court transfert, vous traverserez un pont privé pour atteindre le site touristique « Fantasy Island Beach », situé sur une île privée où les plages tropicales de sable blanc sont entourées de mangroves, palmiers et pins luxuriants, ainsi que de récifs coralliens encore préservés. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par un cocktail de bienvenue aux fruits. Vous pourrez ensuite tout simplement vous détendre sur un lit de plage mis à votre disposition, nager dans les eaux claires des Caraïbes ou participer aux séances de plongée avec tuba pour débutants qu'un guide professionnel assurera sur la plage. Les sites de plongée dans ces zones sont incroyables : une épave mystérieuse, un magnifique récif peu profond et un récif de plongée spectaculaire ! En fonction des conditions et des courants marins, votre guide décidera s'il s'avèrera opportun de faire de la plongée : celle-ci pourra avoir lieu en bateau, depuis le centre de plongée ou simplement depuis le belvédère du récif peu profond, un site tout proche mais néanmoins excellent ! L'équipement de plongée (palmes, tuba, masque et gilet de sauvetage) est inclus mais ne pourra être conservé que pendant la durée de la séance de plongée (approximativement une heure). Vous choisirez la manière dont vous souhaiterez terminer l'excursion : vous pourrez opter pour un peu de temps supplémentaire à la plage ou rejoindre votre guide pour une promenade en pleine nature sur la petite île, à la recherche de singes ou d'iguanes, vivant librement ensemble dans cet habitat naturel. Remarque : pour participer à cette excursion de plongée avec tuba, vous devez savoir nager. Les participants devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • BATEAU A VISION SOUS-MARINE ET VILLAGE
      WEST END

      PANORAMIQUE
      • Boisson incluse

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3:30 h

      • AdultesCHF75Prix par personne

      • EnfantsCHF65Prix par personne

      ROA05

      Voilà une excursion au cours de laquelle vous pourrez apprécier la splendeur d’un magnifique récif corallien sans avoir à vous mouiller ! Un transfert de 30 minutes en autocar le long de la route panoramique vous emmènera dans une baie magnifique où vous embarquerez à bord d'un bateau à vision sous-marine, après avoir parcouru les planches du quai : ce bateau est un semi-sous-marin qui ne s'immerge pas. Vous descendrez quelques gradins pour atteindre l'observatoire sous-marin, d'où vous pourrez admirer les trésors des profondeurs de ce récif protégé, considéré comme la deuxième plus grande barrière corallienne au monde ! Vous serez aisément installés dans une salle climatisée tout confort : un naturaliste spécialisé dans l'identification des différentes espèces de poissons vous donnera toutes les explications nécessaires relatives à l'environnement sous-marin, pendant que vous observerez de magnifiques formations coralliennes, des créatures vivant dans le récif, ainsi que de formidables poissons tropicaux. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir quelques tortues. Après cette expérience incroyable, vous vous rendrez dans le centre du village West End, un village pittoresque en bord de mer, où vous pourrez vous détendre au point de rendez-vous : du café Honduras, de la limonade et du thé glacé vous seront gracieusement offerts. Vous visiterez ensuite plusieurs petites boutiques le long de la plage, ou vous passerez, tout simplement, quelques moments de détente. Enfin, vous visiterez la seule et unique fabrique de camées en Amérique ! Vous pourrez assister en direct au déploiement de l'art de fabrication des camées : vous observerez le maître artisan qui crée des camées classiques et plus modernes, fabriqués à partir de coraux et de coquilles de conque. N'oubliez pas que pour d'éventuels achats, vous bénéficierez du prix d'usine ! Votre appareil photo se révèlera bien utile, car vous aurez d'innombrables occasions de prendre de belles photos. Remarque : En cas de mauvais temps, le bateau à vision sous—marine sera remplacé par l’arrêt à l’Institut de Science et le Musée de Roatan. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • EXCURSION DE L'ÎLE EN TOUTE
      SIMPLICITé

      PANORAMIQUE
      • Boisson incluse

      • Baignade autorisée

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3:30 h

      • AdultesCHF59Prix par personne

      • EnfantsCHF55Prix par personne

      ROA15

      Cette excursion panoramique simple et intéressante vous fera jouir de vues spectaculaires sur cette île luxuriante, pendant que votre guide vous parlera de son histoire et de sa culture. Après un transfert d'environ 15 minutes en autocar, vous vous rendrez au « Refuge des iguanes », où vous pourrez apercevoir des iguanes géants se déplaçant librement tout autour de vous. Certains mesurent plus d’un mètre de long ! Vous ferez ensuite une halte à un point d'observation panoramique, pour prendre quelques photos du panorama époustouflant offert par l'océan multicolore et aurez la possibilité d'acheter des souvenirs auprès de marchands locaux dans quelques kiosques en plein air. Vous poursuivrez alors votre route vers LAS PALMAS, un nouveau complexe balnéaire situé dans la baie de Dixon Cove, où se situent quelques boutiques à souvenirs, une jolie plage tropicale, un restaurant et un bar sur la plage et une vue magnifique sur la baie. Tout au long de cette excursion, vous disposerez de superbes opportunités photographiques. Remarque : les lits de plage sont inclus.Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. Toute l'excursion est accessible aux fauteuils roulants ; des rampes et toilettes leur sont accessibles à Las Palmas. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • CATAMARAN ET PLONGéE AVEC TUBA
      FAÇON PIRATE

      SPORT & AVENTURE
      • Boisson incluse

      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Baignade autorisée

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • AdultesCHF85Prix par personne

      • EnfantsCHF62Prix par personne

      ROA22

      Même si cette visite ne fera pas de vous un redoutable et hargneux boucanier, vous monterez tout de même à bord du catamaran Jolly Roger (du nom du drapeau pirate) et partirez pour une balade en voile et une randonnée palmée d’une demi-journée. Ressentez la légère brise caressant vos cheveux, profitez des splendides vues et plongez à corps perdu dans une eau accueillante à l’arrivée sur le site de plongée, qui soit dit en passant est adapté aux débutants comme aux plongeurs expérimentés. Après avoir exploré sans relâche le monde sous-marin pour ne pas en perdre une miette, un déjeuner sous forme de buffet, agrémenté par quelques boissons disponibles auprès du bar, vous attendra à bord. Le voyage retour sera le moment idéal pour vous allonger sur le pont et vous détendre, à l’ombre comme au soleil. Remarque : Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • EXCURSION EN TYROLIENNE EN TOUTE
      SECURITE

      SPORT & AVENTURE
        • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

          Niveau de difficulté
          Difficile

        • Durée
          4 h

        • AdultesCHF99Prix par personne

        • EnfantsCHF89Prix par personne

        ROA02

        Découvrez comme il est exaltant d'admirer la canopée d'une forêt tropicale sur la tyrolienne la plus haute, la plus longue et la plus rapide de Roatán ! En outre, le parcours présente un système de glisse à double câbles parallèles, 18 plateformes et 12 traversées à couper le souffle. Ajoutez à cela 4 sentiers de randonnée et vous avez une merveilleuse expérience qui ne demande qu'à être vécue pleinement. à votre arrivée sur le site, votre matériel vous sera remis. Vous serez également informé des choses à faire et à ne pas faire pendant l'activité, avant d'être conduit au câble d'entrainement histoire de vous exercer. Une fois que vous aurez atteint la première plate-forme, vous prendrez 3 tyroliennes au-dessus des arbres, avec une vue imprenable sur une forêt vierge de toute intervention humaine. Ensuite, vous vous aventurerez sur les 9 autres lignes qui vous feront voltiger à travers la jungle à une allure démente. Une fois ce parcours unique terminé, vous rendrez votre équipement. Vous aurez alors un peu de temps devant vous pour acheter des photos souvenirs (prises par des photographes professionnels) de votre aventure aérienne et pour boire un verre d’eau purifiée ou une boisson gazeuse. Vous aurez finalement le choix entre retourner directement à bord du navire ou au contraire profiter d’une pause d'une heure à la plage (nous vous récupérerons avec le même véhicule qu'à l'aller, sans frais supplémentaires). Remarque : les participants doivent être âgés de 7 ans au moins, et ne doivent pas peser plus de 114 kg/250 lb ni dépasser 1m27. La tyrolienne est une activité individuelle. Les participants seront seulement rejoints par un guide en cas d’urgence. L'équipement nécessaire (comme le casque, le harnais et les gants) sera fourni. Cette excursion n’est pas adaptée aux femmes enceintes, ni aux personnes ayant récemment subi une opération, aux personnes présentant des problèmes cardiaques ou respiratoires ou aux personnes souffrant de vertiges ou d’acrophobie. Pour transporter leurs effets personnels, les participants sont invités à apporter un petit sac à dos pour qu'ils aient les deux mains libres à tout moment. Les participants portant des lunettes sont invités à les équiper d'un cordon de maintien. Les participants devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
      • KAYAK ET AVENTURE DE PLONGEE AVEC TUBA

        SPORT & AVENTURE
        • Repas léger inclus

        • Baignade autorisée

        • Places limitées

        • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

          Niveau de difficulté
          Difficile

        • Durée
          5:30 h

        • AdultesCHF82Prix par personne

        • EnfantsCHF75Prix par personne

        ROA07

        La magnifique région du parc marin protégé de Roatan est le décor parfait pour une aventure en kayak. Après un court transfert en autobus le long des collines, vous atteindrez notre sympathique refuge, essaierez l'équipement et déposerez vos effets personnels. Vous serez alors fin prêts à vous mouiller et à commencer une aventure en kayak que vous ne serez pas près d'oublier ! Après avoir reçu des consignes de sécurité, votre guide vous donnera quelques informations sur l'écosystème de la région. Si vous êtes novices, pas de panique : le personnel vous donnera toutes les instructions relatives aux techniques de kayak et de plongée avec tuba. Vous serez également suivis et assistés avec attention pendant l'activité. Vous ferez du kayak le long d'une baie magnifique entourée d'un paysage pittoresque, en compagnie d'instructeurs professionnels. Pendant que vous glisserez sur les eaux calmes et claires, n'oubliez pas de regarder autour de vous, et même dans l'eau : vous n'en croirez pas vos yeux, il est possible que vous aperceviez un congre vert (murène) ou une tortue de mer dont l'espèce est menacée ! Après la séance de kayak, vous serez prêts à entamer une séance guidée de plongée avec tuba ! Vous admirerez le magnifique récif de corail, qui est également la deuxième plus grande barrière de corail au monde ! Après ces sports très physiques, vous pourrez vous détendre et savourer quelques rafraîchissements accompagnés de légers en-cas. Vous disposerez ensuite de temps libre pour (au choix) passer un peu de temps sur la plage, faire du shopping ou, tout simplement, continuer à vous détendre dans ce superbe environnement. Remarque : cette excursion comprend un café Honduras, des jus de fruits frais, l'équipement de plongée, les rames, les kayaks et les gilets de sauvetage. Âge minimum pour participer à cette excursion. 8 ans. Les participants devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
      • RANDONNEE ET AVENTURE ARCHEOLOGIQUE

        SPORT & AVENTURE
        • Boisson incluse

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          3:30 h

        • AdultesCHF65Prix par personne

        • EnfantsCHF59Prix par personne

        ROA06

        L'éco parc Mayan Eden est un parc naturel situé à Roatan, qui a le pouvoir de vous plonger dans le monde ancien de la glorieuse et mystique culture Maya. Après un très court transfert en autocar, vos guides expérimentés vous donneront toutes les consignes nécessaires et vous aideront à parcourir le sentier de la montagne Ocelot, qui traverse la forêt vierge, à la découverte de l'histoire et de la culture Maya. Vous admirerez les anciens rotins et autres arbres, passerez sur un pont en suspension et découvrirez, dans les vestiges archéologiques de Copan, d'incroyables répliques d'anciennes sculptures Maya découvertes sur le territoire. Vous pourrez facilement apercevoir une grande diversité d'animaux : des oiseaux, des singes, des perroquets, des insectes et des lézards passeront librement à vos côtés. Le parc abrite également « Crystal Wings », le seul endroit en Amérique Centrale où papillons et colibris vivent ensemble en harmonie dans un pavillon visitable contenant 3 espèces de colibris – l'ariane à ventre gris (AmasiliaColirrufa), l'ariane à queue bleue (AmasiliaCianura) et le Mango Vert –, 20 espèces de papillons et des plantes constituant la nourriture des larves. Votre excursion se terminera par un arrêt panoramique, pour jouir de vues incroyables sur la côte caraïbe, le port et les îles lointaines, qui sont autant d'occasions de prendre des photos. Enfin, vous visiterez Coxen Hole, la capitale, où vous sera offert un rafraîchissement dans un bar local situé au bord de l'océan. Vous disposerez de 30 minutes pour explorer librement la petite « ville » et visiter les boutiques de souvenirs. Remarque : le parc visité et ses sentiers ne sont pas artificiels (créés par l'homme), mais naturels. Pendant votre visite, faites bien attention de ne pas vous cogner la tête : les arbres et leurs branches peuvent barrer occasionnellement le passage en plusieurs endroits. N'oubliez pas d'emporter du répulsif contre les insectes Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Honduras

      Un cadre enchanteur, un territoire inexploré
      Un cadre enchanteur, un territoire inexploré

      On devrait visiter le Honduras tout doucement et le meilleur moyen pour commencer à le connaître c'est une croisière Caraïbes, Cuba et Antilles MSC. Votre bateau naviguera au large de la côte atlantique, où ce pays s'étend sur plus de 600 km, là où au XVIIe siècle les voiliers des pirates et des corsaires poursuivaient les bateaux espagnols chargés d'argent.

       
      En grande partie le Honduras est encore montagneux et couvert de forêts, même sa capitale Tegucigalpa se trouve à presque mille mètres d'altitude. À l'intérieur du pays on découvre des merveilles comme les ruines mayas de Copán à la frontière avec le Guatemala ou bien la ville coloniale de Gracias avec l’église de l’Immaculée. Cette ville est située au bord du Parque Nacional Celaque (Parc national de Celaque). 
       
      Le lac de Yojoa dans l'ouest du pays ou des régions éloignées comme La Mosquitia dans le nord-est représentent également des destinations naturelles qui suscitent un grand intérêt. De plus, la plupart de ses fleuves se jettent dans l'océan Atlantique où s’élèvent les Islas de la Bahia. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, ces îles basaient leur économie, comme le reste du pays, sur les plantations de bananes, maintenant l’économie se base sur la pêche et le tourisme. 
       
      En effet, actuellement ses plages et son climat tropical accueillent toute l'année les plus beaux bateaux de croisière. Notamment la plus grande île de l'archipel, Roatan, est devenue la destination relaxante d'agréables vacances aux Caraïbes.