Croisières à Willemstad

Allées étroites et étranges demeures 
Le Parc national Christoffel  
Le très menaçant Fort Beekenburg

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Willemstad

Conquête de l’ancienne citadelle

Curaçao sait comment satisfaire chaque passager voyageant à bord des bateaux de croisière MSC. Durant vos vacances à Curaçao, vous pourrez explorer les Hato Caves, des grottes remplies de stalactites, de stalagmites et d’incisions datant de 1500 ans, ou décider de faire une excursion au parc national Christoffel, où vous découvrirez la faune et la flore typiques de la mer des Caraïbes.


Si vous voulez admirer la vie sous-marine, il y a le Seaquarium où vous pourrez vous lier d’amitié avec les lions de mer. Les passionnés de shopping trouveront leur bonheur à Punda, à l’extrémité de Willemstad. Cette partie de la ville est un centre commercial historique. Ses magasins et ses entrepôts s’étendent jusqu’à la côte. Ici, les maisons et les ateliers forment d’étroites ruelles qui ne sont ouvertes aujourd’hui qu’aux piétons. Entre deux achats, vous assisterez à des scènes d’une rare intensité que vous pourrez immortaliser en prenant des photos.

À quelques pas de là, la plus grande des huit forteresses de Curaçao, Fort Amsterdam, protège cette partie de Willemstad. Bâtie en 1635 pour défendre l’entrée du port, elle reçut son nom alors que Curaçao était sous l’administration de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales. Encore aujourd’hui, un boulet tiré par les troupes du Capitaine Bligh est resté enfoncé sur la partie sud-est des remparts, ce qui confirme le passé militaire des forteresses. Aujourd’hui, le fort est le siège du gouverneur et abrite une église protestante ainsi qu'un musée.

Et pour rester dans le thème, le Fort Beekenburg, construit en 1703 à Caracas Bay pour défendre la baie interne et les « eaux espagnoles », mérite une visite. Bien qu’il ait été très utilisé au XIXème siècle pour repousser les Français, les Britanniques et les pirates, ce fort est l’un des mieux préservés des Caraïbes

Lieux incontournables de Willemstad

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’à 08:30.


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Curaçao

Lacs salés et cactus luxuriants
Lacs salés et cactus luxuriants

Vous devez absolument visiter la plus particulière des îles des Caraïbes : Curaçao, avec ses cactus et ses sempervirents qui font d’ornement naturel rappelant les savanes africaines et ses lacs salés où les flamants viennent se reposer.


Le monde sous-marin est semblable à celui des autres îles de la mer des Caraïbes et possède également une intéressante barrière de corail. Vous pouvez visiter le projet de protection et d’enrichissement artificiel de la barrière face à la plage de PortoMarie. Comme sur les autres îles ABC  (Aruba, Bonaire et Curaçao), la langue parlée ici est le papiamento. Entendre cette fascinante langue créole, qui est un mélange de portugais, d’espagnol, de néerlandais et de langue africaine et arawak, est déjà une expérience à elle seule. Une croisière à Curaçao signifie entrer dans un monde qui mélange les saveurs coloniaux espagnols et hollandais.

Pour la présence de nombreux édifices historiques, la ville de Willemstad est inscrite au patrimoine mondial  de l’UNESCO : il s’agit de l’endroit hors d’Hollande possédant la plus grande concentration d’architecture néerlandaise du XIXème siècle. D’intéressantes excursions vous conduiront aux nombreuses maisons coloniales et aux soi-disant kasdipal’imaishi, les anciennes habitations des esclaves, qui rappellent les villages de l’Afrique du Nord.