Croisières à La Havane

La vieille Havane
La plage de Varadero
L'île de Cayo Largo   

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba & et aux Antilles

La Havane

Un charme irrésistible

Lorsque vous débarquez à La Havane durant une croisière aux Caraïbes, vous serez immédiatement frappés par la sensualité de la ville.


Ses édifices ont des lignes sineuses, ses couleurs et ses odeurs épicés sont enivrants. L'odeur des célèbres cigares de la ville flottent dans l'air, les plages aux couleurs sucrées passent sans incident aux eaux transparentes de la mer, la musique accompagne les mouvements captivants des danses caribéennes et les voitures d'une autre époque créent une exposition émouvante dans les rues du centre-ville : en naviguant vers Cuba avec MSC Croisières, vous pourrez toucher ce monde fascinant du bout des doigts.

Durant votre séjour, dès que vous descendrez de votre bateau de croisière, une excursion vous emmènera à la découverte de la capitale, une ville peuplée pleine de contradictions avec plus de deux millions d'habitants. L'un des premiers lieux à visiter est le fort El Morro : une forteresse construite sur une colline au XVIème siècle qui tire son nom de l'un des trois mages de la Bible. D'ici, vous pourrez atteindre Vieja Habana (la vieille Havane), un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec la place Saint-François d'Assise, la place des Armes, la place Vieille et la place de la Cathédrale. Bodeguita del Medio, où des personnalités comme Ernest Hemingway, Salvador Allende et Pablo Neruda se sont souvent arrêtés pour siroter un mojito est un bar à ne pas manquer. Le bâtiment El Capitolio, l'un des symboles de Cuba, se démarque par sa blancheur parmi les édifices coloniaux colorés. La place de la Révolution a également un grand impact : on trouve ici le mémorial au héros national José Marti et le ministère de l'Intérieur avec la célèbre image de Che Guevara faite par Enrique Ávila et inspirée d'une statue d'Alberto Korda. Mais un voyage à La Havane vous emmènera aussi à travers les places et les édifices. Par exemple, Varadero est considéré comme la plus belle plage du monde. 
  
Une excursion avec MSC Croisières est une occasion parfaite pour admirer les panoramas à couper le souffle non contaminés qui semblent irréels, comme ceux de Cayo Largo, la petite île calcaire qui produit un sable d'une telle blancheur qu'il semble incolore.

Lieux Incontournables de La Havane

Découvrez nos excursions

    REJOINDRE LE PORT

    Port de La Havane

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière

    Terminal de Cruceros - San Pedro, n. 1 – Avenida del Puerto, Muelle San Francisco, Centro Histórico Habana Vieja – Habana Cuba

    REJOINDRE LE PORT EN

    • Avion

      L'aéroport International Jose Martí est situé à 30 minutes en taxi du port de La Havane. En arrivant de l'aéroport de Varadero, il faut compter 1h40 de taxi.


      Les services de transport en commun sont limités à partir des deux aéroports. Il est conseillé de se déplacer en taxis officiels de La Havane plutôt qu'avec les voitures vintage typiques souvent présentes à la sortie de l'aéroport.
        
      Ces informations sont sujettes à modification, les passagers sont tenus de les vérifier avant leur départ.

      Avion

    Cuba

    Légèreté, soleil et histoire
    Légèreté, soleil et histoire

    En naviguant sur les Caraïbes avec MSC Croisières, vous découvrirez parmi les autres joyaux de la région une destination de plaisir complet : Cuba.


    Parmi les nombreuses îles caribéennes que vous pouvez visiter avec MSC Croisières, Cuba est un trésor historique et artistique à absolument admirer par voix maritime et terrestre. Stratégiquement située entre la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l'océan Atlantique, cette splendide île est caressée par les alizés et jouit d'un climat tropical avec des étés humides et des hivers secs.
    Les merveilleuses criques naturelles sont les sites de ses principales villes : La Havane, Cienfuegos et Santiago de Cuba. Cuba fait penser aux plages blanches de Varadero et de Cayo Largo, aux eaux cristallines et à une végétation luxuriante avec toutes les nuances de vert ainsi qu'aux couleurs brillantes des édifices, à la musique, à la nourriture et à une culture mélangeant la colonisation espagnole et les traditions des esclaves africains.

    Ceux qui arrivent à Cuba ne peuvent qu'être enchantés par elle. Ce n'est pas par hasard que Christophe Colomb s'exclama : « C'est la terre la plus belle que les yeux d'un homme n'ont jamais vue » lorsqu'il atterrit ici. Et qu'en est-il du lauréat du prix Nobel Ernest Hemingway ? Il était tellement fasciné par l'île qu'il décida de s'y installer et il passa plus de vingt ans à Finca Vigia (la ferme vigie).