Cococay

L’île déserte parfaite
De magnifiques poissons
Eau limpide, sable blanc et cocktails caribéens

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

CocoCay

Vues à couper le souffle

Une croisière aux Caraïbes est parfaite pour découvrir les îles Berry. Situées à environ cinquante miles au nord de Nassau, elles abritent une vie sous-marine exubérante qui leur a valu le surnom d’aquarium des Bahamas. Parmi les 30 bancs de sable et les petites îles immergées de l’archipel entre lesquelles vous voyagerez à bord de votre bateau de croisière MSC, il y a l’île privée de Little Stirrup Cay, également appelée Coco Cay, l’une des destinations préférées de ceux qui préfèrent naviguer dans ces eaux.

L’île s’étend sur environ 1 km de longueur et moins de 200 mètres de largeur. Comme vous le verrez depuis votre navire de croisière, rien ne viendra gâcher la vue sur l’horizon. En effet, l’île n’est pas plus grande qu’un palmier ! Les visiteurs peuvent débarquer pour une excursion à la journée (la nuit, l’île n’est pas habitée) grâce à un service de chaloupe faisant la navette entre les navires mouillant au large et la pointe est de l’île où sont proposées les activités de loisirs.

Les plages de cette partie de l’île donnent sur un bassin de récif où nagent des mantes géantes, des raies et d’autres nombreux poissons fascinants. Vous pourrez les observer sans forcément pratiquer la plongée sous-marine qui est tout de même recommandée aux amateurs. Ici, vous pourrez vous dédier à toute une série d’activités conçues pour tous les croisiéristes en vacances aux Caraïbes : des promenades dans la végétation épaisse, en parcourant les chemins qui traversent l’île en long et en large, aux aventures aquatiques dans le spécial parc marin, où une partie est réservée aux « jeunes » explorateurs avec des missions à leur portée. Sorties en kayak, parapente, scooter des mers vous sont également proposés... vous pourrez aussi vous détendre au soleil, peut-être en sirotant un cocktail typique de Coco Cay.

Points d'intérêt à Cococay

Découvrez nos excursions

    Bahamas

    Musique et îles
    Musique et îles

    En arrivant en croisière aux Bahamas, sept cents îles éparpillées sur 3800 km² de mer tropicale cristalline au nord des Caraïbes, vous découvrirez des plages et d’intéressantes randonnées dans l’arrière-pays, encore en partie à explorer, ainsi que de nombreux sports.

    Pour ceux qui préfèrent la plage et voyagent en famille avec des enfants, la plage Taino Beach, dans la zone de Lucaya, est le lieu idéal avec sa petite aire de jeux. Si vous êtes à la recherche de l’une des plages les plus isolées de tout l’archipel, l’excursion à ne pas manquer est Blue Lagoon Island : de magnifiques eaux turquoise et cristallines ainsi qu’un lagon cachée.

    Des vacances aux Bahamas ne sont pas de véritables vacances sans une excursion aux forts et monuments historiques de Nassau : Fort Montague, le plus ancien de l’île de New Providence ; Fort Charlotte, dont les canons ont toujours tiré à blanc ; Fort Fincastle, dont la forme rappelle un bateau à vapeur. La musique est l’autre grande passion des habitants des Bahamas : c’est la bande sonore de la vie sur l’archipel des Caraïbes.

    Elle est souvent jouée en live dans les restaurants, les casinos et même dans les bars de plages. Des plus traditionnels groupes de steel drum au rake ‘n’ scrape, une musique rappelant le reggae où le premier instrument est la scie ; puis le calypso, la soca et le junkanoo.