Croisières à ST JOHN’S

Le Nelson's Dockyard
Une plage magnifique
Tortues marines et étoiles de mer

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Saint John’s

Couleurs des Caraïbes de style britannique

L’île d’Antigua, colonie britannique pendant plus de 300 ans, a su conserver la saveur de la vie tropicale à découvrir à travers les symboles de la couronne royale.
Arriver à Antigua à bord d’un bateau de croisière MSC et débarquer au English Harbour, sur la côte sud de l’île au lieu de la capitale Saint John, signifie accéder au centre historique de l’île.

Ici, vous trouverez les Nelson’s Dockyard, un ancien chantier naval restauré, et le quartier général de la Royal Navy. Entre avril et début mai, cet endroit abrite certaines des régates les plus importantes du monde, comme l’Antigua Sailing Week. Les clients habituels du Terrace, restaurant raffiné Inn at English Harbour, se régalent avec son excellent homard et son vivaneau rouge. L’île tout entière est l’exemple parfait pour vous montrer comment passer des vacances aux Antilles.

Le littoral compte un nombre incroyable de plages : 365 au total, autant que les jours dans l’année, selon les habitants de l’île ; certaines sont célèbres, d’autres secrètes ou encore nichées dans des cratères volcaniques. Certaines seront le lieu idéal pour ceux qui aiment les plages plus fréquentées, comme Dickenson Bay et Runaway Beach. Si vous préférez en revanche des destinations plus isolées, dirigez-vous vers la péninsule de Five Island où vous découvrirez les plages de Deep Bay ou la longue et vierge Lignumvitae Bay.

Les plongeurs sous-marins préfèrent Cades Bay, sur la côte sud-ouest, mais ils arrivent jusqu’à Cades Reef, une barrière de corail de 4 kilomètres de longueur. D’énormes étoiles de mer apparaissent juste derrière la laisse de mer, sur la petite île privée de Long Island située face à la côte ouest de l’île qui abrite le luxueux Jumby Bay Hotel. Sur la même île, à Pasture Bay, des tortues marines viennent pondre leurs œufs chaque année en avril et mai. Pour jouir du coucher du soleil (ou des plus célèbres soirées de l’île), la destination de prédilection est Shirley Heights, d’où vous pourrez admirer une magnifique vue sur l’English Harbour. Il s’agit d’un endroit pour faire la fête où les participants à une croisière aux Caraïbes et les locaux se mélangent joyeusement depuis plus de 30 ans.

Lieux Incontournables de St. John's

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Veuillez réessayer plus tard

Antigua-et-Barbuda

L’esprit des Caraïbes
L’esprit des Caraïbes

Si vous aimez le style anglais des îles des Caraïbes, allez en vacances à Antigua-et-Barbuda. En partant de Saint John’s, la capitale d’Antigua, il faut immédiatement se rendre à la plage Runaway Beach, entre la mer et le lac salé, où se trouvent les grands pélicans vivant sur l’île. Dickinson Bay s’étend légèrement au nord et est l’une des plages les plus équipées d’Antigua.

Une excursion dans l’arrière-pays, qui semble un voyage dans le temps, vous conduit au village de Pares d’où vous pourrez ensuite rejoindre Betty’s Hope, la plus ancienne plantation de cannes à sucre du pays, pour ensuite poursuivre vers la plage Long Bay où les eaux de la baie sont protégées par la barrière de corail. À Antigua, la mer a aussi creusé le Pont du Diable.

À Barbuda, à environ 20 milles marins au nord d’Antigua, vous pourrez admirer la plus grande colonie de nidification d’oiseaux marins de la zone et derrière la longue 11 Miles Beach. La longue histoire des petites Antilles compte aussi les traces des populations précolombiennes comme les Arawaks, la population native de ces archipels ; vous pourrez admirer des objets au Old Court House à Saint John alors que les pétroglyphes amérindiens sont visibles à la Indian Cave de Barbuda.