CROISIÈRE À PORT D'ESPAGNE

Maracas Bay
Jardin botanique royal
Monastère du mont Saint Benedict
Réserve ornithologique de Caroni

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Port-d’Espagne

La première destination nature des Caraïbes

L'archipel de Trinité-et-Tobago est la destination idéale pour se réfugier dans la nature, ce qui n'empêche pas de profiter de son folklore, de ses rythmes et de ses saveurs, qui ont leurs racines dans son melting pot de cultures africaines, indiennes, européennes, moyen-orientales et chinoises.

 
Célèbre pour ses plages immaculées et ses forêts vierges, la cordillère septentrionale de Trinité, qui occupe le quart de l'île, abrite près de 500 espèces d'oiseaux, de mammifères, de reptiles, de poissons et 620 espèces de papillons. L'île a été sacrée destination la plus respectueuse de l'environnement au monde et première destination nature des Caraïbes.
 
Quand vous débarquez de votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles dans la capitale animée de Port d'Espagne, réservez l'une de nos excursions panoramiques MSC en autocar pour en découvrir les paysages sensationnels. Vous passerez devant de superbes édifices comme le parlement et les « Magnificent Seven » (« les sept magnifiques »), rangée de demeures coloniales à l'origine construites pour être des résidences particulières. Enfoncez-vous parmi les arbres exotiques et les fleurs tropicales au jardin botanique royal, établi en 1818, qui figure parmi les plus anciens jardins botaniques au monde.
 
Laissez la ville derrière vous pour participer à une excursion MSC en bordure de la forêt tropicale de Trinité. Montez jusqu'au monastère du mont Saint Benedict, aussi connu sous le nom d'abbaye de Notre-Dame de l'exil, à une altitude de 200 mètres. Paisiblement niché dans les montagnes, le monastère fut à l'origine fondé par des moines brésiliens pour offrir refuge aux moines et à tout individus persécutés en raison de leurs convictions religieuses. Sur place, votre guide vous initiera à la culture et à l'histoire des moines qui vécurent dans la contemplation pendant des décennies. Le monastère accueille des personnes de toutes confessions.
 
Vous avez besoin de vous détendre ? Laissez-nous vous emmener à Maracas Bay, une plage prisée bordée de palmiers et entourée de collines à la végétation dense. C'est l'endroit idéal pour pendre un bain de soleil. 
 
Si vous préférez observer la faune et la flore sauvages, prenez votre appareil photo et participez à notre excursion MSC à la réserve ornithologique de Caroni. Pendant cette excursion parfaite pour les amateurs d'ornithologie, vous vous aventurerez dans la mangrove à bord d'une barque à fond plat ou d'un kayak et observerez les lieux de nidification des ibis rouges et d'autres espèces d'oiseaux. Vous pouvez également traverser des plantations de cacao, d'agrumes et de café pour rejoindre l'Asa Wright Nature Centre, au cœur de la vallée de l'Aripo, d'où vous partirez en randonnée dans la forêt tropicale en compagnie d'un guide naturaliste. 

Lieux incontournables de Port of Spain

Découvrez nos excursions

    Trinité-et-Tobago

    Nuances de la barrière de corail
    Nuances de la barrière de corail

    Trinité-et-Tobago. Si proches mais si différentes. Une croisière à Trinité vous conduira à Port-d’Espagne, sa capitale qui est presque vingt fois plus peuplée que Scarborough, le principal centre de Tobago.


    Des maisons coloniales du XIXème siècle donnent sur deux avenues piétonnes qui constituent Independence Square, la place principale pleine de magasins et de restaurants. Au coin nord-est du Queen’s Park Savannah, autrefois une plantation de sucre et aujourd’hui un parc public avec de nombreux lieux d’entraînement d’équipes à l’intérieur, vous pourrez visiter le magnifique jardin rocheux avec les nénuphars qui recouvrent un étang entre les pierres. En vous déplaçant sur le côté opposé, vous aurez une splendide vue aérienne de la petite ville. Les Magnificent Seven sont remarquables: il s’agit d’une magnifique rangée de maisons coloniales qui mettent en lumière les parapets et les tourelles du château de Stollmeyer, un fragment d’Écosse dans la mer des Caraïbes.

    La naturevierge est présente dans les deux îles mais allez à Tobago si vous avez un pas plus lent. Vous trouverez encore des villages de pêcheurs colorés comme il y a cinquante ans, tels que Charlotteville et Speyside. Dans ce dernier village, vous découvrirez des sites uniques pour faire de la plongée sous-marine à travers la barrière de corail qui protège les plages, parmi des éponges de taille presque humaine et des buissons de corail noir.