CROISIÈRE À BASSETERRE

Hors route en Land Rover
Caribelle Batik à Romney Manor
Tyrolienne dans la forêt

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Basseterre

Beauté montagneuse et batiks colorés

Votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles vous emmènera à Saint-Kitts-et-Nevis (ou Saint-Christophe-et-Niévès) pour vous faire découvrir cet archipel volcanique aux deux îles des Caraïbes.

Destination de choix d'une clientèle touristique élitiste pendant plus de 200 ans, ces îles servaient de refuge à la noblesse européenne aux 19ème et 20ème siècles. 


Fondée par les Français en 1625, Basseterre est devenue la capitale de Saint-Kitts en 1727, quand les Anglais se sont emparés de l'île. Elle est restée sous domination britannique jusqu'à ce que les deux îles déclarent leur indépendance en 1983. Tout au long de sa longue histoire, la ville de Basseterre a été frappée par des catastrophes naturelles et des conflits, si bien que la plupart de ses édi-fices datent de la fin du 19ème siècle. Les amateurs d'histoire et d'architecture apprécieront la visite des deux cathédrales de la ville : l'église anglicane Saint-Georges et la cathédrale catholique de l'Immaculée Conception. Dans South Square Street, visitez la Georgian House, l'un des exemples d'architecture locale du 18ème siècle les mieux préservés. 


Laissez Basseterre derrière vous pour partir en excursion MSC. Profitezen pour admirer le panorama sur la route qui vous conduit à la péninsule sud-est, où vous vivrez une aventure en kayak. Faites un arrêt à Timothy Hill pour admirer le paysage qui se déroule à 360 degrés. La vue sur l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, presque côte à côte, est saisissante : ces deux étendues d'eau, d'apparences très distinctes, ne sont séparées que par une pointe de terre. 


Si vous avez soif d'adrénaline, aventurez-vous hors des sentiers battus vers l'intérieur de Saint-Kitts, au cours d'une excursion en 4X4 Land Rover spécialement modifié, pour explorer la forêt tropicale luxuriante. Vous aurez peut-être la chance d'y apercevoir de timides singes verts, ainsi que d'autres espèces de la flore et de la faune exotiques tropicales. Depuis une propriété privée juchée au sommet d'une montagne, à 305 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous jouirez d'une vue imprenable sur la forêt tropicale, la côte, Basseterre et l'île de Nevis, toute proche. Traversez ensuite les montagnes pour rejoindre le côté opposé de l'île, afin d'y explorer des villages pittoresques et y découvrir la vie rurale. 


À Romney Manor, manoir abritant la célèbre fabrique de tissus Caribelle Batik, vous en apprendrez davantage sur l'art vestimentaire. Visitez la salle de démonstration, où des artistes confirmés présentent le processus de fabrication du batik, par application de cire et teinture du tissu. Le do-maine de Romney Manor couvre un peu plus de trois hectares et est ponctué de vestiges historiques, notamment d'anciens pétroglyphes tracés par des Indiens caraïbes. Il est également doté d'un élégant jardin botanique.


Pour une excursion exceptionnelle, réservez une visite terre et mer, qui allie train et catamaran. Dans la première partie du voyage, admirez le paysage de Saint-Kitts, installé dans un petit train à voie étroite, avant d'embarquer pour une croisière en catamaran. La compagnie St Kitts Scenic Railway permet de visiter l'île depuis 2003, mais avant cela, le train a servi à transporter la canne à sucre des champs au moulin à sucre de Basseterre pendant près d'un siècle. À votre descente du train, prenez place à bord d'un catamaran pour naviguer le long de la côte ouest de l'île, chargée d'histoire, et contempler le sublime paysage.


Participez à une excursion sensationnelle en tyrolienne sur le réseau de cinq câbles du domaine historique de Wingfield Estate, qui vous fera traverser la forêt tropicale à vive allure, à plusieurs mètres au-dessus du sol. Admirez l'incroyable vue panoramique sur le parc national de la forteresse de Brimstone Hill (un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), le village d'Old Road, les anciennes plantations de canne à sucre, la mer des Caraïbes et le mont Liamuiga, volcan dont la crête du cratère constitue le point culminant de l'île de Saint-Kitts.

Lieux incontournables de Basseterre

Découvrez nos excursions

    Saint-Christophe-et-Niévès

    L’ancienne destination préférée de l’aristocratie
    L’ancienne destination préférée de l’aristocratie

    Une croisière à Saint-Christophe-et-Niévès vous permettra de découvrir deux îles des Caraïbes vouées au tourisme d’élite depuis au moins deux siècles ; elles étaient la destination de la noblesse européenne entre le XIX et le XXème siècle.

    À Saint-Christophe, les plages de la côte nord-est sont de sable volcanique noir alors qu’à Dieppe Bay, vous pourrez nager dans des eaux calmes protégées par une grande barrière de corail et si vous voulez ressentir l’émotion des vagues de l’Atlantique, réchauffées par la barrière, dirigez-vous vers Half Moon Bay.

    En montant la pente d’un ancien volcan du village de Sandy Point, sur la côte nord-ouest, vous accéderez au parc national de la forteresse de Brimstone Hill. Depuis ce site protégé par l’UNESCO, vous pourrez jouir d’une magnifique vue qui arrive jusqu’à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
    En même temps, vous pourrez admirer le travail et la ténacité des Anglais qui entre le XVIIIème et le XIXème siècle édifièrent cette forteresse polygonale connue autrefois comme l’une des « Gibraltar des Indes Occidentales » (l’autre était le fort dans la baie des Saintes, en Guadeloupe).

    À Niévès, faites une excursion à la Nisbet Plantation, un manoir historique qui est aujourd’hui un hôtel avec une splendide plage et des palmiers nains. Ou alors offrez-vous un bain au Bath House Hotel, dans les restes des majestueux thermes qui servaient la noblesse du vieux continent au XVIIème siècle.