CROISIÈRE À SAN JUAN

La vieille ville
Le Paseo de la Princesa
Le fort San Felipe del Morro
Des promenades gourmandes
El Yunque

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

San Juan

Le charme du vieux monde et des forts espagnols

Dotée de certains des plus vieux bâtiments de l'hémisphère occidental, San Juan, la capitale de Porto Rico, a un charme tout romantique : façades lumineuses aux tons pastel datant de la colonisation espagnole, balcons en fer forgé ornés de fleurs, ruelles pavées et places couvertes d'espaces verts très appréciés.

Quand vous débarquerez au port pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, explorez la vieille ville de San Juan (Viejo San Juan), un quartier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, très célèbre pour ses forts Castillo San Felipe del Morro et Castillo San Cristobal
 
La vieille ville occupe la pointe d'une petite île de 4 km de long, reliée par un pont à l'île principale, qui ferme la baie de San Juan. Elle a, pendant des siècles, été un port majeur du nouveau monde. Elle s'appelait à l'origine Puerto Rico, « port riche », parce que sa position en faisait une étape idéale sur les routes maritimes. 
 
Plusieurs excursions MSC proposent des randonnées qui vous permettent d'aller admirer les splendeurs de San Juan, tout en faisant des découvertes culturelles inoubliables. Promenez-vous dans la vieille ville le long du Paseo de la Princesa, la plus vieille avenue de San Juan, bordée d'arbres ; dirigez-vous vers le rempart sud de la ville, La Muralla, dont les murs de grès entouraient toute la vieille ville jusqu'à la fin du 19ème siècle ; puis visitez le fort El Morro, érigé au 16ème siècle, avec ses six lignes défensives.
 
Participez à une randonnée dégustation de café pour découvrir la riche culture du café de Porto Rico. Vous apprendrez également comment le sol volcanique fertile et le climat de l'île ont contribué à faire du café l'une de ses cultures principales. Savourez une tasse de délicieux café portoricain fraîchement préparée et agrémentée de lait, découvrez les liens séculaires de l'île avec cette boisson caféinée, ainsi que ceux qui unissent le café et l'église, pendant cette excursion MSC dans les ruelles du vieux San Juan.
 
Vous pouvez également déguster les spécialités culinaires de San Juan, lors d'une excursion exclusive Martha Stewart conçue sur mesure pour MSC Croisières. Dans cette ville coloniale fortifiée, vous emprunterez un itinéraire comportant cinq arrêts, où vous goûterez des plats et bois-sons traditionnels. Entre les beignets portoricains à l'hôtel historique El Convento et la dégustation de chocolats chez un chocolatier quatrième génération, c'est une excursion à ne pas rater, qui se termine à La Casita de Rones pour une initiation au rhum et une dégustation de pina colada, la boisson nationale de Porto Rico. 
 
Plus de 80 % de la production mondiale de rhum vient de Porto Rico, alors pour en apprendre davantage sur cette eau-de-vie, participez à l'excursion MSC à la Casa Bacardi dans la ville de Catano. Découvrez l'histoire derrière les légendaires cocktails Bacardi, humez les arômes des rhums présentés et découvrez les étapes de la fabrication du rhum, de la mise en fûts à la maturation, puis au vieillissement. Et pour terminer en beauté, assistez à une impressionnante démonstration de mixologie.
 
Amoureux de la nature, ne manquez pas la visite d'El Yunque, la seule forêt tropicale du territoire américain et l'un des plus beaux sites naturels de Porto Rico. Émerveillez-vous devant ses petites cascades qui épousent le flanc de la montagne, ses fougères géantes et ses arbres tropicaux.
 
Pour vivre une expérience féerique, faites du kayak dans la somptueuse baie bioluminescente de la Laguna Grande à Fajardo, en participant à une autre excursion MSC. Sous le ciel nocturne et éclairé par le phare de Fajardo, glissez sur l'eau que vous verrez s'illuminer sous l'effet de millions et de millions de micro-organismes bioluminescents.

Lieux incontournables de San Juan

Découvrez nos excursions

    Porto Rico

    Nature et modernité
    Nature et modernité

    Porto Rico joue un rôle central dans les Caraïbes, c’est la dernière île importante avant que l’arc antillais en expansion ne descende au sud vers le Venezuela, en se fragmentant dans les Îles-sous-le-Vent et les minuscules Îles du Vent.

    Des vacances à Porto Rico représentent une rare occasion de connaître son statut unique de commonwealth des USA qui le garde dans un monde à part des îles voisines, d’une distance mesurable en dollars plus qu’en kilomètres. 


    C’est un lieu qui allie vie insulaire à un niveau d’infrastructures rarement relevable dans cette région: d’excellentes autoroutes permettent aux voyageurs d’aller d’une barrière de corail à un restaurant cinq étoiles.  

    L’influence américaine est encore plus forte à San Juan, où même les remparts d’El Morro, qui arrêtèrent les agresseurs européens pendant plus de 500 ans, n’ont pas réussi à prévenir l’afflux des enseignes et des fast-food américains. Toutefois, le cœur de la capitale garde distinctement une emprunte latine, avec la vieille ville de San Juan qui abrite un trésor secret d’architecture coloniale espagnole couleur pastel donnant sur des rues pavées restaurées délicatement. 


    Durant votre croisière à Porto Rico et même dans sa capitale bondée, il sera difficile de trouver une plage souillée et la nature est largement intacte en dehors des principales villes, plus spécialement dans l’intérieur montagneux recouvert de jungle; dans les petites plages cachées le long de la côte sud et dans les îles au large.