Croisière à Progreso

Chichén Itzà et ses symboles
Uxmal, parmi les religieuses et les tortues
L'ancienne Dzibilchaltun et sa plage

Trouvez des croisières Caraïbes et Antilles

Progreso

Architecture maya le long de plages de rêve

Progreso est sans conteste une ville qui satisfera votre envie de plage. Au cours de votre croisière MSC dans les Caraïbes et les Antilles, vous découvrirez cette longue côte spacieuse, au large de laquelle se trouve la plus longue jetée du Mexique, qui s'étend sur 6,5 km, où vous pourrez profiter d'une atmosphère paisible et détendue.

Construite au XIXe siècle en tant que port maritime de Mérida, Progreso est située dans la partie centre-nord du Yucatan, surplombant le golfe du Mexique. C’est une ville purement maritime et un centre industriel très important, autour duquel se trouvent de nombreux sites archéologiques datant de l'ère maya.

Pour découvrir l'histoire de cette ville, une excursion MSC vous mènera à Chichén Itzá, un important site archéologique maya, également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le site est composé de nombreux édifices, dont le plus emblématique est le temple de Kukulkan, une pyramide à degrés de l'époque précolombienne, avec des escaliers le long des quatre côtés. Le temple des guerriers est également très impressionnant : il consiste en une grande pyramide à degrés avec des rangées de colonnes sculptées, représentant des guerriers sur le devant et sur les côtés. Le complexe de Chichén Itzá est caractérisé par ses sept terrains de jeu de balle. Le plus grand d'entre eux est notamment orné de bas-reliefs.
 
Uxmal, autre site magique et riche en histoire à proximité de Progreso, est l'une des autres destinations à découvrir lors d'une excursion MSC.Également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site archéologique est un exemple parfait de l'architecture maya. Parmi les merveilles à découvrir se trouve le Palais du gouverneur, qui repose sur une plateforme pyramidale et se compose de trois bâtiments à la façade richement décorée. La Maison des Tortues est ainsi nommée en raison des tortues qui décorent la corniche, tandis que le Quadrilatère des Nonnes est l'élément architectural le plus majestueux du site. Identifié à tort par les conquistadors comme un couvent, il s'agissait en réalité d'un bâtiment du gouvernement et ses façades sont riches de symboles à déchiffrer.
 
Comme nous l'avons indiqué, Progreso et le Yucatan sont également synonymes de plages. Une excursion MSC vous mènera à la découverte du site archéologique de Dzibilchaltún, lieu historique spectaculaire dominé par le temple des sept poupées, parfaite représentation des formidables capacités astronomiques des Mayas. À l'issue de la visite, vous aurez la possibilité de profiter d'une pause paisible, en vous relaxant sur une belle plage. 

Découvrez nos excursions

    Mexique

    À l’ombre d’un sombrero
    À l’ombre d’un sombrero

    Le Mexique est l’une des plus grandes civilisations du monde et l’une des principales destinations de croisière avec son mélange de cultures mésoaméricaines, de tribus indigènes modernes et de traditions espagnoles ; c’est aussi une économie moderne dynamique , la plus grande d’Amérique latine après le Brésil.

    Les paysages mexicains ne pourraient pas être plus différents, de la côte bleue scintillante de la Basse-Californie et les classiques déserts de cactus du nord jusqu’aux villages mayas et aux magnifiques plages recouvertes de palmiers de la mer des Caraïbes. Durant vos vacances au Mexique, vous pourrez escalader des volcans, observer les baleines, nager sous terre et aller dans les distilleries de tequila.

    Et tout autour vous trouverez des églises coloniales richement décorées, d’anciennes pyramides gigantesques ainsi qu’une cuisine sophistiquée qui n’a rien à voir avec le monde des nachos et des burritos. Malgré l’inévitable influence des États-Unis et les étroites relations avec le reste du monde hispanophone, ce pays reste résolument séparé. La musique qui remplit les plages le soir, les édifices qui les entourent et même les parfums provenant d’une série de chariots à tacos vous rappellent sans l’ombre d’un doute où vous vous trouvez.

     De nombreux voyageurs venant ici pour la première fois s’étonnent de voir que le Mexique est tout sauf un pays « en voie de développement » : le pays possède une économie forte, la quatrième plus grande au monde, un remarquable et efficace réseau de transport interne et externe ainsi qu’une vibrante scène musicale et d’art contemporain.