CROISIÈRE À FORT-DE-FRANCE

Sacré-Cœur de Balata
Distilleries de rhum
Jardin botanique

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Fort-de-France

Histoire française, joyau de la nature et rhum

La Martinique, une île montagneuse et verdoyante des Petites Antilles dominée par la montagne Pelée, un volcan en sommeil, dégage une atmosphère cosmopolite, qui s'explique par les influences françaises et antillaises dont elle a hérité.

Cette ambiance, qui s'accompagne d'une scène culturelle et culinaire sophistiquée, attire les voyageurs non seulement devant ses merveilles de la nature, ses baies et ses plages superbes, mais aussi en son cœur, à Fort-de-France, la capitale. Si le français est la langue officielle, la plupart des Martiniquais parlent le créole antillais. En tant que membre de l'Union européenne, l'île a pour monnaie l'euro.
 
Quand vous débarquerez à Fort-de-France, pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, vous serez tout de suite saisi par les collines escarpées, les bâtiments colorés d'architecture coloniale, les balcons décorés et les fleurs tropicales de l'île. Réservez une excursion MSC à l'église de Balata, une réplique miniature de la basilique du Sacré-Cœur du quartier parisien de Montmartre, qui jouit d'une vue spectaculaire sur Fort-de-France et sa baie. 
 
La Martinique portait autrefois le nom de Madinina, l'île des fleurs. Au jardin botanique de Balata, découvrez 300 espèces de palmiers, admirez la vue depuis les ponts suspendus et contemplez les plantes tropicales en fleur sur les six hectares de végétation luxuriante.
 
Vous pouvez également visiter les meilleures distilleries de rhum de l'île. Les excursions MSC vous emmènent à la distillerie Depaz, en activité depuis 1651, ou à la distillerie Saint James et son musée du rhum, où vous en apprendrez davantage sur le processus de fabrication du rhum et vous pourrez déguster le rhum agricole traditionnel, obtenu à partir de jus de canne fraîchement pressé plutôt que de la mélasse utilisée traditionnellement.
 
Visitez ensuite les ruines du théâtre de Saint-Pierre, l'ancienne capitale culturelle de la Martinique, qui fut détruite de façon dramatique par l'éruption de la montagne Pelée de 1902. Saint-Pierre est désormais classée 101ème « ville d'art et d'histoire » française.

Lieux incontournables de Fort-de-France

Découvrez nos excursions

    Martinique

    Une explosion de couleurs
    Une explosion de couleurs

    Il s’agit probablement de l’escale la plus colorée de cette croisière aux Caraïbes, à commencer par ses chatoyantes plages qui passent du blanc éblouissant au noir argenté.

    Où découvrir cette diversité éclatante de paysages ? Durant vos vacances en Martinique, sur les plages Les Salines, la Baie des Anglais et Le François. Près de la plage Anse Noire, sur la côte sud-est de l’île, vous pourrez aussi voir une plage de sable noir et une plage de sable blanc l’une à côté de l’autre.

    Tournez le dos à la mer pour découvrir un paradis verdoyant qui change d’une extrémité à l’autre de l’île. Au nord, on trouve un paysage montagneux verdoyant et luxuriant et le décor sauvage rencontre de nombreux ruisseaux et autant de cascades de sources naturelles d’eau .

    Si vous voulez explorer l’un des trente chemins au cœur de l’île, voici quelques destinations : la montagne Pelée, les pitons du Carbet, le canal de Beauregard ou la Trace des Jésuites. Ne négligez pas la boisson reine de l’île : le Rhum, produit dans onze différentes distilleries de l’île.

    Le long de la « Route du Rhum », les producteurs vous raconteront les caractéristiques et les particularités de leur alcool de canne à sucre et comment les différents choix effectués, à partir de la coupe de la canne à sucre, peuvent changer le goût de ce nectar parfumé.