CROISIÈRE À ROSEAU

Une capitale propice à la marche
Des cascades et des piscines naturelles
Descente de rivière en bouée dans la forêt tropicale
Aventure à la rencontre des dauphins et des baleines

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Roseau

Là où la nature règne en maître

Découvrez Roseau, la capitale attractive de la Dominique, que l'on peut entièrement visiter à pied. Avant-poste français fondé au 16ème siècle, Roseau est dotée de paysages enchanteurs et d'une vue imprenable sur la mer des Caraïbes, les jardins botaniques, l'architecture de style colonial et l'impressionnante cathédrale Saint-Patrick, autant de lieux à explorer pendant cette croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles.

                
Sur l'île de Dominique, la nature règne en maître. Baptisée l'île aux 365 rivières, le bruit de l'eau y est pratiquement omniprésent, en particulier aux sources thermales en périphérie de Roseau. L'origine volcanique de cette île à la végétation luxuriante a donné naissance à des cascades, des rivières et des piscines bouillonnantes, dont l'eau chaude est chargée en minéraux remontés des profondeurs de la terre. 
 
Ne manquez pas l'excursion MSC qui vous emmène à la ravissante cascade d'Hibiscus Falls, avec sa belle piscine dans laquelle vous pourrez vous baigner, au cœur d'une nature époustouflante. L'excursion se poursuit ensuite et vous fait traverser la réserve centrale de forêt tropicale pour rejoindre l'écovillage d'Hibiscus, avant que vous n'entamiez la descente de rivière en bouée à travers le dernier territoire des Indiens caraïbes. Vous pouvez également partir en randonnée guidée dans la forêt tropicale pour rejoindre Emerald Pool, une superbe cascade plongeant dans une piscine naturelle. Ce site qui figure parmi les plus beaux joyaux de la Dominique.
 
Pour admirer une autre merveille de la nature, participez à une excursion MSC à l'impressionnante Titou Gorge, une fissure naturelle creusée dans la montagne, qui recrache à la fois de l'eau chaude et de l'eau froide. Des scènes du film « Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit » ont également été tournées dans cette gorge. Ensuite, au village de Wotten Waven, détendez-vous dans les sources thermales naturelles. Une longue baignade thérapeutique dans ces eaux riches en minéraux vous fera l'effet d'une cure de jouvence.
 
Vous rêvez d'aventure en mer ? La Dominique est un site d'observation des baleines et des dauphins très connu. Embarquez sur un catamaran lors d'une excursion MSC pour avoir la chance d'observer un dauphin, un globicéphale ou une baleine à bosse. Vous pouvez, sinon, toucher un volcan en activité que vous croiserez lors de votre plongée avec masque et tuba dans la réserve marine. Vous sentirez alors les vapeurs de soufre chaudes qui s'échappent des fonds marins. 

Lieux incontournables de Roseau

Découvrez nos excursions

    Dominique

    La terre des plages noires
    La terre des plages noires

    Lorsque votre croisière débarquera en Dominique, vous serez à mi-chemin de la grande parenthèse d’îles, d’îlots, de récifs, d’atolls et de bancs de sable qui divisent l’océan Atlantique de la mer des Caraïbes.


    Cependant, ici les plages ne sont pas du tout blanches mais plutôt noires. Quelques communautés de Caraïbes, les anciens habitants de ces îles qui se sont installés ici bien avant l’arrivée de Colomb, vivent encore sur la côte orientale. Durant vos vacances en Dominique, vous pourrez en apprendre plus sur cette ancienne et orgueilleuse ethnie en visitant le centre culturel de Kalinago : ils furent les derniers indigènes à céder leur terre aux colonisateurs du vieux continent. Ici, la nature atteint l’apogée de la luxuriance tropicale : ce n’est pas un hasard si la Dominique a été choisie comme le plateau de tournage d’une bonne partie de la trilogie cinématographique Disney des Pirates des Caraïbes.

    Le magma caché en son intérieur offre de rares et magnifiques spectacles, comme vous pourrez le voir lors d’une excursion au Boiling Lake, le deuxième plus grand lac en ébullition du monde, dissimulé parmi la végétation de l’arrière-pays, où de chaleureuses sources thermales créent des lacs chauds et des piscines où se détendre (ou alors vous pouvez vous offrir quelques heures dans un spa dans les environs ). Il y aurait 365 cours d’eau, un pour chaque jour de l’année, avec des cascades incroyables s’ouvrant dans le cœur de la jungle.