CROISIÈRE À FALMOUTH

Rafting sur une embarcation en bambou sur la Martha Brae
Chutes Dunn's River Falls
Équitation en bord de mer

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Falmouth

Rhum, reggae et rafting

Parmi les attraits ayant longtemps attiré les visiteurs en Jamaïque, on compte le reggae, le rhum, les plages somptueuses, la cuisine épicée, la campagne verdoyante et luxuriante, et surtout, Falmouth, l'une des villes géorgiennes les mieux conservées des Caraïbes, située sur la côte nord de l'île.

 
Pendant une croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, quand vous débarquerez à Falmouth, ne manquez pas d'observer le contraste entre les plus vieux édifices du centre-ville, à savoir la tour de l'horloge, le marché victorien, le palais de justice et la demeure Vermont House, qui datent tous de la fin du 18ème, début du 19ème siècle, et le port de construction récente. 
 
À l'époque coloniale, Falmouth était un port florissant. Des navires chargés de sucre et de rhum partaient pour l'Angleterre, avant de revenir, avec à leur bord des esclaves venus d'Afrique. Aujourd'hui, Falmouth est réputée pour les différentes variétés de rhum produites dans les distilleries disséminées en ville.
 
Pour découvrir la vie sur les plantations et déguster du rhum par la même occasion, participez à une excursion MSC au domaine de Good Hope Estate, avec son imposante maison coloniale et son village attenant. Créé au milieu du 18ème siècle comme plantation de canne à sucre, le domaine s'étend sur 800 hectares et abrite plusieurs constructions, dont la plupart ont été restaurées pour leur redonner leur splendeur d'origine. 
 
Vous pouvez aussi mêler nature et histoire en participant à une agréable excursion guidée, pendant laquelle vous ferez du rafting sur une embarcation en bambou sur la Martha Brae. Écoutez le bruissement des bambous et des fougères le long des cinq kilomètres du trajet. 
Au cours de cette excursion MSC, vous visiterez St Peter, l'une des plus anciennes et des plus grandes églises anglicanes de Jamaïque, avant de parvenir au charmant village de Martha Brae. Il fut fondé en 1762 par un propriétaire de plantation sur une partie de son domaine.
 
Aventurez-vous hors de Falmouth pour rejoindre Ocho Rios et les chutes Dunn's River Falls en prenant part à une excursion MSC. Sur place, un guide vous fera remonter les chutes sur 180 mètres, une expérience inoubliable. Embarquez à bord d'un télésiège pour un parcours de 220 mètres à flanc de montagne, à travers la canopée tropicale, avant de redescendre la montagne sur une piste de bobsleigh ponctuée de virages, dans une course vivifiante.
 
S'il y a des cavaliers parmi vous, montez à cru dans la mer des Caraïbes lors d'une excursion MSC qui vous emmène longer la pittoresque côte jamaïcaine, avant de vous avancer dans la mer avec votre monture pour une baignade rafraîchissante. 

Lieux incontournables de Falmouth

Découvrez nos excursions

    Jamaïque

    Paysages sensationnels
    Paysages sensationnels

    Célèbre à juste titre pour ses plages et sa musique, la belle et effrontée Jamaïque a beaucoup plus à offrir. On y trouve une multitude de plages de sable blanc, la mer des Caraïbes turquoise et des palmiers impressionnants mais il y a aussi des montagnes et des fleuves spectaculaires, des cascades et des plaines savanes parsemées de cactus.
     
    Loin d’être uniquement un hôtel Resort, l’île compte aussi des villes vivantes comme la grande Kingston qui a inspiré la musique de Bob Marley et d’autres innombrables superstars du reggae.
    La Jamaïque est un pays qui vante un certain style, une histoire dont elle est fière, des victoires sportives et un don musical mais elle porte également un poids sur ses épaules.

    La Jamaïque a inventé l’hôtel « tout compris » et elle s’adresse aux voyageurs voulant se rendre directement à plage une fois descendus de leur bateau de croisière. Mais pour ressentir la véritable atmosphère du pays durant votre croisière en Jamaïque, vous devrez l’explorer.

    Elle en vaut largement la peine car il s’agit d’une île avec plein d’attractions excellentes, débordant de caractère et riche en héritage musical et culturel : si vous aimez le reggae, vous serez au paradis.