CROISIÈRE SUR L'ÎLE DE ROATAN

De belles plages 
Plongée avec masque et tuba et plongée sous-marine dans la barrière de corail
Divertissement à West Bay
Villages de pêcheurs pittoresques
Tyrolienne dans la jungle et faune et flore sauvages

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles

Isla de Roatán

Une culture de marins

Quand on débarque sur l'île de Roatan, au large du Honduras, on a le sentiment d'entrer dans une incroyable œuvre d'art, où le paysage vert et montagneux couvert d'une jungle luxuriante rencontre une superbe mer bleue, et où les criques profondes cachent des pirates d'un autre temps.

Car plus de 5 000 pirates vivaient sur l'île à une époque.


Roatan, en grande partie sauvage, est réputée pour sa barrière de corail et sa culture de la pêche et de la plongée. C'est une île où on accède facilement à de belles plages et à la barrière de corail, véritable sanctuaire pour les plongeurs sous-marins et ceux avec masque et tuba venus observer l'abondance de sa vie marine.


Votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles vous fera débarquer à Coxen Hole, la capitale, qui doit son nom au pirate ayant jeté l'ancre à cet endroit à la fin du 17ème siècle.


Aventurez-vous hors des sentiers battus pour aller explorer deux villages de pêcheurs pittoresques : Punta Gorda, où vivent des Garifunas, les descendants de Caraïbes insulaires et d'esclaves africains, et Oak Ridge, un village sur pilotis qui n'est accessible qu'en bateau. C'est là que, grâce à une excursion exclusive Martha Stewart conçue sur mesure pour MSC Croisières, vous découvrirez la culture des pêcheurs locaux, dégusterez des spécialités locales et explorerez les cours d'eau et mangroves de l'île.


Si vous êtes en quête d'aventure, réservez l'une des excursions MSC qui vous permettra de vous élancer sur des passerelles suspendues, de traverser la canopée de la jungle en tyrolienne et d'aller à la rencontre des singes, des toucans, des perroquets et de nombreux autres espèces qui peuplent les forêts locales.


Ce n'est pas l'ambiance que vous recherchez ? Mettez le cap sur West Bay, un lieu très prisé, pour savourer d'excellents cocktails, profiter de ses belles plages, de ses boutiques et des divertissements qui égaient l'atmosphère au rythme de la musique caribéenne. 

Must see places in Isla de Roatán

Découvrez nos excursions

    Honduras

    Un cadre enchanteur, un territoire inexploré
    Un cadre enchanteur, un territoire inexploré

    On devrait visiter le Honduras tout doucement et le meilleur moyen pour commencer à le connaître c'est une croisière Caraïbes, Cuba et Antilles MSC. Votre bateau naviguera au large de la côte atlantique, où ce pays s'étend sur plus de 600 km, là où au XVIIe siècle les voiliers des pirates et des corsaires poursuivaient les bateaux espagnols chargés d'argent.

     
    En grande partie le Honduras est encore montagneux et couvert de forêts, même sa capitale Tegucigalpa se trouve à presque mille mètres d'altitude. À l'intérieur du pays on découvre des merveilles comme les ruines mayas de Copán à la frontière avec le Guatemala ou bien la ville coloniale de Gracias avec l’église de l’Immaculée. Cette ville est située au bord du Parque Nacional Celaque (Parc national de Celaque). 
     
    Le lac de Yojoa dans l'ouest du pays ou des régions éloignées comme La Mosquitia dans le nord-est représentent également des destinations naturelles qui suscitent un grand intérêt. De plus, la plupart de ses fleuves se jettent dans l'océan Atlantique où s’élèvent les Islas de la Bahia. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, ces îles basaient leur économie, comme le reste du pays, sur les plantations de bananes, maintenant l’économie se base sur la pêche et le tourisme. 
     
    En effet, actuellement ses plages et son climat tropical accueillent toute l'année les plus beaux bateaux de croisière. Notamment la plus grande île de l'archipel, Roatan, est devenue la destination relaxante d'agréables vacances aux Caraïbes.