CROISIÈRE À POINTE-À-PITRE

Parc national et chutes de la Guadeloupe
Jardin botanique de Valombreuse
Pointe des Châteaux 

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Pointe-à-Pitre

Splendeurs de la nature, jardin botanique et îlots inhabités

Quand vous débarquerez à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, vous découvrirez un joyau français du sud des Caraïbes, que les Indiens caraïbes avaient baptisé « karukera », l'« île aux belles eaux ».

La culture et la cuisine créoles de Guadeloupe sont un mélange de nombreuses influences, no-tamment française, africaine, indienne et est-asiatique.
 
Faites une excursion MSC captivante au parc national de la Guadeloupe, reconnu réserve mondiale de biosphère par l'UNESCO. Situé au sud de Basse-Terre, ce parc est doté de l'une des plus belles forêts des Caraïbes. C'est aussi là que se trouve le point culminant de l'île : le volcan de la Soufrière. Mettez le cap sur les trois majestueuses chutes du Carbet, sur les pentes les plus basses de la Soufrière. La deuxième chute, haute de 110 mètres environ, peut être admirée depuis un pont suspendu. Ces chutes sont si belles qu'elles figurent parmi les sites les plus fréquentés de Guadeloupe.
 
Le jardin botanique de Valombreuse est un incontournable pour les amateurs de jardins. Rares sont les jardins dans le monde à pouvoir rivaliser avec celuici, qui compte 500 espèces dans sa collection.Niché entre les montagnes et la mer, le jardin de Valom-breuse foisonne de plantes et de fleurs tropicales. Il abrite également de nombreux oiseaux, dont des colibris, attirés par les fleurs, et des paons. 
 
Longez la côte sud de Grande-Terre au cours d'une excursion MSC qui vous emmène découvrir Sainte-Anne, un ravissant village de pêcheurs doté d'une promenade en front de mer. Poursuivez ensuite la visite à Pointe des Châteaux, une incroyable formation rocheuse sculptée par le vent, très souvent photographiée, avant de rejoindre Morne-à-l'Eau, une ville connue pour son cimetière artistique, dont les tombes aux carreaux noirs et blancs lui confèrent des allures d'échiquier.
 
Évadez-vous à bord d'un catamaran au cours d'une autre excursion reliant Pointe-à-Pitre à l'îlet du Gosier, un minuscule joyau inhabité qui vous séduira par sa végétation luxuriante, ses rivages de sable blanc, son charmant petit phare et sa mer d'un bleu intense.

Lieux incontournables de Pointe-à-Pitre

Découvrez nos excursions

    Guadeloupe

    Charmantes baies verdoyantes
    Charmantes baies verdoyantes

    Essayez des vacances en Guadeloupe pour avoir un aperçu des Caraïbes françaises. L'archipel de la Guadeloupe apparaît tout simplement éblouissant aux visiteurs arrivant à bord d'une croisière aux Caraïbes. Ses eaux turquoise sont le cadre idéal pour les sports nautiques. La vaste Grande Anse des Saintes est considérée comme l'une les plus belles plages du monde.

    Vous pourrez atteindre les plages en traversant les champs parsemés de ruines d'anciens moulins et rejoindre des paysages splendides comme la pointe de la Grande Vigie, où les eaux se jettent de 84 mètres de hauteur vers l'océan Atlantique. Et avec une excursion à la Porte d'Enfer, à 25 km du Moule, vous pourrez admirer le petit lagon créé par l'océan et engloutti par des rochers et des prairies. Si vous voulez voir les plages de sables rose ou les sables volcaniques, rendez-vous à Basse-Terre ; si vous êtes en revanche à la recherche de nature sauvage, allez à La Désirade, l'île en forme de cigare.

    Ne manquez pas l'excursion à Marie-Galante, où vous trouverez les plus belles plages. Vous devez également goûter la cuisine locale : Ingrédients caribéens et africains, avec des épices provenant des terres les plus éloignées. Les spécialitéss les plus recommandées sont : Le pruneau Désirade ; le Tourment d’Amour, une pâtisserie fabriquée sur l'île des Saintes (l'archipel à l'intérieur de l'archipel) avec confiture de coco, pâte brisée, sucre de canne, fleur, crème (facultatif) et œufs ; ou un sorbet coco rafraîchissant.