CROISIÈRE À SAINT-GEORGES

Maisons créoles du 19ème siècle
Plantations de cacao et muscade 
Cascades et promenade en bus créole

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Saint George

La ville où un parfum d'épices flotte dans l'air

L'air transporte des parfums d'épices comme le clou de girofle, la cannelle et la noix de muscade, quand on débarque à Saint-Georges, capitale de l'île de la Grenade, pendant une excursion MSC aux Caraïbes et aux Antilles.

La Grenade, surnommée l'« île aux épices » en raison de ses cultures d'épices, a pour emblème la noix de muscade, production la plus célèbre de l'île, qui figure également sur le drapeau du pays.
 
D'abord colonisée par les Français au 17ème siècle, qui exterminèrent les peuples caraïbes indigènes au cours de conflits, la Grenade tomba aux mains des Anglais en 1762 et resta sous domination britannique jusqu'à son indépendance en 1974.
 
Saint-Georges a de nombreuses attraits : de beaux panoramas, un jardin botanique, des parcs et des plages paradisiaques, notamment Grand Anse Beach, à quelques kilomètres. 
 
Débutez votre excursion MSC sur le Carenage, le port en forme de fer à cheval agrémenté d'une promenade en front de mer animée, pour vous aventurer à pied dans le dédale de rues sinueuses de la capitale en compagnie d'un guide. Admirez les pittoresques maisons créoles aux couleurs pastel du 19ème siècle, bâties en briques et en pierres, et aux toits couverts de tuiles rouges fabriquées à partir de ballasts de navires. 
 
Découvrez la riche palette d'épices et de senteurs de l'île grâce à une excursion MSC qui vous emmène à la plantation Dougaldston Estate. Dans cette plantation de cacao rustique établie il y a 300 ans à Gouyave, découvrez à quoi ressemble des séchoirs à épices et à cacao, comment les cosses sont transformées en épices, et comment la cannelle est récoltée sur l'écorce d'un arbre. Dirigez-vous ensuite vers une coopérative de transformation de la noix de muscade à l'ancienne, où le travail est encore fait à la main.
 
La Grenade compte beaucoup de belles cascades, la plus impressionnante étant celle d'Annandale Falls, à 11 km environ de Saint-Georges. Dissimulée par une épaisse végétation dans la montagne, cette cascade de 10 mètres de hauteur se jette au milieu des branches et des feuillages, pour former une piscine naturelle dans laquelle vous pourrez vous baigner.
 
Pour remonter le temps et explorer le passé de la Grenade, prenez place à bord d'un bus créole au cours d'une excursion guidée MSC, qui vous emmène sillonner un labyrinthe de rues escarpées pour rejoindre les hauteurs de la ville. Admirez le panorama somptueux qui s'offre à vous depuis les Fort George et Fort Frederick bâtis au 18ème siècle. Ce dernier est surnommé « le fort qui protège ses arrières » car ses canons sont dirigés vers les terres et non vers la mer.

Lieux incontournables de Saint George

Découvrez nos excursions

    Grenade

    Senteurs d’épices
    Senteurs d’épices

    En arrivant en croisière à la Grenade, vous remarquerez immédiatement les collines verdoyantes de l’arrière-pays. Celles-ci évoquèrent aux conquérants espagnols les collines derrière la ville andalouse de Grenade ; c’est pourquoi ils lui attribuèrent ce nom. Aujourd’hui, c’est l’« île des épices ». 
    Comme vous le découvrirez durant vos vacances à la Grenade, on trouve ici de grandes cultures de cannelle, de clous de girofle, de gingembre mais surtout de noix de muscade, des merveilleuses plantes à chercher aussi durant vos excursions dans la forêt.

    Si vous décidez de visiter la Grenade, vous serez impressionnés, de manière positive, par l’attention portée au patrimoine environnemental : 100 % du territoire est protégé, totalement ou partiellement, le tout à l’avantage des randonneurs et des amants du trekking dans les montagnes de l’arrière-pays. Les excursions vers les territoires de Saint John, à l’ouest, et de Saint David, au sud-est, représentent une remarquable attraction écotouristique.

    Pour ceux qui sont à la recherche de plages, ils ne doivent pas trop s’éloigner de la capitale Saint George’s où se trouvent, au sud-ouest de l’île, les plus belles stations telles que la plage de Grand Anse, réputée l’une des dix plus belles plages du monde.
    Et si ces 3 km de plage ne vous suffisent pas, il y en a d’autres le long des côtes de la péninsule de Lance aux Épines ou alors le sable blanc de la côte de Morne Rouge Bay, toujours à l’extrémité sud de l’île.