CROISIÈRE À FREEPORT

Garden of the Groves
Marché de Port Lucaya
Kayak au Lucayan National Park

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Freeport

Le paradis des amateurs de shopping

Embarquez pour une croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles qui vous emmènera à Freeport, deuxième plus grande ville des Bahamas derrière Nassau, où vous serez encerclé par les plages de sable blanc et la mer turquoise. Jadis capitale de l'île de Grand Bahama jusqu'à ce que cette administration soit transférée à West end dans les années 1950, Freeport est aujourd'hui le centre touristique par excellence avec des parcs, des réserves naturelles, des activités aquatiques et une zone de magasins détaxés.


Le principal quartier commerçant de Freeport s'articule autour de The Mall, grande avenue située entre Ranfurly Circus et Churchill Square.


Le quartier animé de Lucaya, près du port, se distingue par ses beaux hôtels en front de mer, ses discothèques et ses bars branchés, ses pelouses et massifs d'arbustes bien entretenus et ses maisons et boutiques élégantes couleur bonbon. 


Réservez une excursion MSC pour aller parcourir les sentiers sinueux du Garden of the Groves, un jardin botanique implanté dans la ville et dominé par un gigantesque figuier. Prenez part à une visite guidée à pied du jardin ou explorez-le de manière autonome, et admirez la végétation luxuriante, les oiseaux, les cascades, les fontaines et la chapelle pittoresque. Le Fern Grove Trail, un sentier ombragé par des feuillages luxuriants et encadré par deux blocs de roche calcaire, offre un espace de jeux aux enfants.


Vous pouvez également découvrir un paradis « presque » secret et y observer la faune et la flore sauvages grâce à une excursion guidée en kayak dans une forêt de mangroves, de palmiers et de pins de 16 hectares, au Lucayan National Park. Dans ce parc établi en 1982 se trouvent des grottes qui font partie du réseau de grottes calcaires immergées le plus étendu au monde, l'une d'elles étant accessible par des escaliers. 


Si vous êtes adepte de shopping, sachez qu'on trouve à Freeport des boutiques hors taxes. C'est donc la destination parfaite pour se faire plaisir avec une séance de shopping. Ne manquez pas le spectaculaire marché en plein air de Freeport, Port Lucaya Marketplace, et sa multitude de boutiques, de restaurants, de cafés, d'artisans bahamiens et de vendeurs de vannerie. Chacun y trouve son bonheur.  

Lieux incontournables de Freeport

Découvrez nos excursions

    Grand Bahama

    Eaux cristallines et corail rouge
    Eaux cristallines et corail rouge

    Située à cinquante-cinq miles à l’est de Miami, Grand Bahama s’est développée dans les années 1950. L’île apparaît comme un grand terrain de jeu pour les Nord-Américains car elle fut effectivement construite sur une base de blocs plats de roche calcaire de cent miles de longueur, recouverts de pins imposants et fins, bordés d’une bande de sable fin blanc et d’eaux de couleur changeant de l’indigo au jade.



    Une fois descendus de votre croisière à Grand Bahama, la majeure partie de l’animation se trouve à trois miles à l’intérieur, dans la ville de Freeport et dans son quartier maritime de Lucaya. C’est dans ces deux villes que résident la plupart des 47 000 habitants, auxquels vont s’ajouter chaque année environ un demi-million de visiteurs. Tous les ans, Grand Bahama absorbe un flux d’invités prêts à profiter des hôtels de luxe de l’île. Grâce à ses terrains de golf, à son casino, à ses magasins et à ses restaurants, Grand Bahama attire beaucoup ceux qui sont à la recherche d’activités d’aventures en plein air mais offre aussi une expérience de mer relaxante avec la plage de Lucaya longue d’un mile et les plages vierges de Taino, Churchill et Fortune.  

    À l’est de Freeport/Lucaya, on trouve les étendues de plages intactes et sans structures de Barbary, High Rock et Gold Rock ainsi que le parc national de Lucaya qui abrite des criques de mangroves à explorer en kayak.