CROISIÈRE À KEY WEST

Hemingway House et autres demeures historiques

Southernmost Point 

Key lime pie

Kayak, plongée avec masque et tuba et bateau à fond de verre

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles

Key West

Une ambiance insulaire décontractée

Point le plus au sud du territoire continental des États-Unis, Key West attire les foules grâce à son soleil éclatant, ses plages sauvages, son charme historique et son ambiance décontractée.


Située dans le détroit de Floride à 145 km à peine de Cuba, bordée par l'océan Atlantique d'un côté et le golfe du Mexique de l'autre, Key West est reliée à la Floride continentale par des ponts. À l'origine, les Espagnols l'avaient baptisée « Cayo Hueso », « l'île aux os », car des tribus indigènes utili-saient Key West comme cimetière commun et y dispersaient les dépouilles de leurs morts. Le nom translittéré est resté, même si cette tradition n'a heureusement pas perduré. 


Key West, dont la riche histoire est liée à l'industrie maritime et à celle du démantèlement de navires, est dotée d'une vieille ville pittoresque parsemée de demeures historiques, de restaurants, de bars et de boutiques bohèmes, centrés autour de l'artère colorée Duval Street, son cœur battant. Ce n'est pas sans raison que des personnalités comme Harry S. Truman, Tennessee Williams, Ernest Hemingway et Jimmy Buffett en ont fait leur lieu de résidence. 


Pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, quand vous débarquerez au port qui s'ouvre directement sur la vieille ville, vous pourrez profiter de nombreuses excursions. Visitez la villa d'Hemingway, aujourd'hui transformée en musée, où l'écrivain vécut plus d'une dizaine d'an-nées en compagnie de sa seconde épouse, Pauline Pfeiffer, et de ses chats à six doigts adorés. C'est dans cette demeure qu'il a écrit Le vieil homme et la mer, qui lui a valu le prix Pulitzer et le prix Nobel de littérature. Admirez ses peintures, sa machine à écrire, sa cuisine et la collection de meubles des 17ème et 18ème siècles directement importés d'Espagne qu'il aimait tant. Faites ensuite un arrêt au Sloppy Joe's Bar, le bar de prédilection d'Hemingway.


Vous pouvez également explorer trois résidences historiques et leurs jardins : la petite maison blanche de Harry S. Truman, Audubon House et ses jardins tropicaux et l'hôtel Amsterdam's Curry Mansion Inn, lors d'une visite guidée à pied de la vieille ville très complète. Cette excursion exclusive Martha Stewart conçue sur mesure pour MSC Croisières comprend une leçon sur l'histoire de la key lime pie (une tarte au citron vert, la spécialité locale), ainsi qu'une dégustation.


Et votre aventure à Key West ne s'arrête pas là ! Visitez la vieille ville à bord d'un trolleybus, prenez le petit train ou faites une promenade à vélo avant de faire la tournée des bars sur la légendaire Duval Street.


Autre possibilité : réservez une excursion MSC pour partir à l'aventure sur l'océan. Faites une croisière en bateau à fond de verre pour observer différentes espèces de poissons colorés sous vos pieds, faites du kayak dans les mangroves, accompagné de guides qui vous montreront la faune et la flore sauvages, ou prenez le large à bord d'un catamaran pour faire de la plongée avec masque et tuba dans un récif voisin. Vous pourriez apercevoir un barracuda, une tortue ou une raie manta.

Découvrez nos excursions

    États-Unis

    La terre des opportunités
    La terre des opportunités

    Le protagoniste indiscutable des îles des Caraïbes est sa mer cristalline.

    Entreprendre un voyage aux États-Unis comprenant ces magnifiques endroits intacts est une expérience unique. Miami, les Bahamas, les Îles Vierges des États-Unis et Porto Rico sont les destinations de cette croisière MSC parfaite. Vous embarquerez à Miami, en Floride. South Beach est l’endroit le plus photographié et visité de Miami, une métropole multiculturelle qui a subi les influences de la culture latine au cours des siècles. Bars à la mode, boutiques élégantes, cafés typiques et édifices historiques : ici le passé, le présent et le futur se fondent dans un mélange unique de rythme et de frénésie. Dans la mer des Caraïbes, Charlotte Amalie, la capitale des Îles Vierges des États-Unis, est un lieu charmant avec des collines verdoyantes, de petites habitations blanches, une mer riche en poissons colorés et des couchers du soleil à couper le souffle, tout comme les Bahamas, environ 700 îles de sable rose entourées par des eaux transparentes.

    San Juan, la capitale densément peuplée de Porto Rico, vous charmera en revanche avec ses gratte-ciels et sa vieille ville entourée de magnifiques édifices construits durant la période coloniale.