CROISIÈRE À PUERTO LIMON

Le canal de Tortuguero
Le sanctuaire des paresseux
La parc d'aventures Veragua Rainforest Research and Adventure

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Puerto Limón

Découvrez ce que dame Nature a fait de plus beau

Des forêts nuageuses aux volcans, en passant par les forêts tropicales, le Costa Rica, en Amérique centrale, est réputé pour ses actions en faveur de la préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Quand vous débarquerez à Puerto Limon, pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, vous découvrirez la plus grande ville de la côte caribéenne du Costa Rica, ainsi que le premier port du pays.
 
Le port de Limon est le point de départ idéal pour les explorateurs en quête d'aventure : joignez-vous à l'une des nombreuses excursions MSC qui vous permettra d'entrer en communion avec la nature dans ce qu'on surnomme l'Amazonie du Costa Rica.
 
Embarquez pour une aventure en bateau sur le canal de Tortuguero, qui s'enfonce dans la jungle. Vous apercevrez peut-être, en chemin, des orchidées, des nénuphars, des crocodiles, des singes-araignées, des lamantins et des otaries. Saluez les habitants qui s'activent sur les berges ou à bord de pirogues que vous croiserez au fil de l'eau.
 
Grâce à une autre excursion MSC, partez une demi-journée à la rencontre des créatures les plus adorables du Costa Rica : les paresseux. Au sanctuaire des paresseux du Costa Rica, un refuge à but non lucratif fondé en 1997, vous pouvez approcher certains des animaux les plus paisibles de la jungle, avec leurs mouvements d'une extrême lenteur et leur tête toujours souriante. La visite du sanctuaire comprend également une promenade en canoë sur les eaux douces de la rivière Estrella, qui constitue l'habitat de 180 espèces d'oiseaux, de singes, de tortues et d'une multitude de papillons. 
 
Volez à travers la canopée des arbres dans un tramway aérien au Veragua Rainforest Research & Adventure Park, marchez jusqu'à une belle cascade et côtoyez une myriade de papillons, dont l'incroyable morpho bleu. Puis, toujours au cours de cette passionnante excursion MSC, survolez la canopée de la forêt tropicale dans une course vertigineuse, en empruntant neuf tyroliennes qui relient 11 plateformes d'observation. Vous pourrez apercevoir dans les arbres des singes, des paresseux et des toucans. 
 
Vous pouvez également explorer la culture afro-caribéenne : traversez l'un des plus anciens quartiers de Limon où l'on trouve des maisons sur pilotis et des plantations de bananes et de maniocs, puis regardez des danseurs costaricains exécuter des danses sur des rythmes caribéens, pour faire découvrir les traditions du Costa Rica.

Lieux incontournables de Puerto Limon

Découvrez nos excursions

    Costa Rica

    Suspendu entre deux océans
    Suspendu entre deux océans

    Baigné par les océans Pacifique et Atlantique près du point le plus étroit de l’isthme de l’Amérique centrale, la minuscule république du Costa Rica est souvent décrite comme un oasis de stabilité politique au beau milieu d’une région turbulente.

    Une croisière au Costa Rica est la seule occasion pour découvrir cette nation démocratique et prospère qui possède aussi l’une des zones avec le plus de biodiversité dans la planète, un trésor écologique dont le grand éventail d’habitats soutient une fascinante variété de nature sauvage, dont la majeure partie est aujourd’hui protégée par un système de conservation éclairé largement considéré comme modèle par beaucoup. Bien que cette image idyllique ne rende pas justice à toute la complexité de la société contemporaine du Costa Rica, il est vrai que la longue tradition démocratique du pays et l’absence totale de forces armées se trouvent en net contraste avec les cruels conflits internes qui ont dévasté les alentours.

    C’est l’incroyable beauté naturelle du Costa Rica avec la vie sauvage qui l’accompagne qui en fait l’une des premières destinations du monde liées à l’écotourisme, avec des visiteurs affluant ici pour faire des randonnées dans les anciennes forêts tropicales, pour observer les volcans actifs ou pour explorer les derniers vestiges américains des forêts montagneuses humides de haute altitude où vivent des jaguars, des singes-araignées et des quetzal resplendissants.