CROISIÈRE À CARTHAGÈNE

Rues pavées et places élégantes
Forteresses coloniales espagnoles
Café colombien
Émeraudes

Trouvez votre croisière aux Caraïbes & et aux Antilles

Carthagène

L'une des villes les plus photogéniques des Caraïbes

Ses rues pavées, ses balcons couverts de bougainvillées en fleurs et ses bâtiments aux couleurs pastel alignés sur d'élégantes places font de Carthagène en Colombie l'une des villes les plus photogéniques des Caraïbes, ainsi qu'une escale inoubliable lors d'une croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles.

 
Cette ville coloniale espagnole, fondée en 1533 et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un lieu chargé d'histoire. Son emplacement en ayant fait une cible privilégiée des pillards et des pirates anglais, Carthagène s'est dotée d'un arsenal de forteresses, sans aucun doute le plus impressionnant des Caraïbes. Aujourd'hui, la ville est heureuse de faire découvrir ses trésors aux visiteurs. Parmi les nombreux monuments de cette charmante ville, ponctuée de nombreuses places et terrasses de cafés, on compte de magnifiques édifices coloniaux, comme la cathédrale Santa Catalina du 16ème siècle, avec ses stucs saisissants et sa tour coiffée d'un dôme, ou encore la tour de l'horloge percée de trois arches, la Torre del Reloj, pour ne citer que ces deux exemples.
 
Pendant cette excursion MSC dans la ville de Carthagène, un arrêt est prévu à la forteresse San Felipe de Barajas, chef-d'œuvre de l'ingénierie militaire de l'époque coloniale espagnole, où vous pourrez faire de magnifiques photos. Sa construction a été amorcée en 1536. Il a fallu plus de 120 ans à des esclaves pour la bâtir, sur une hauteur dominant les accès à la ville par les terres et par la mer afin de repousser les pirates, ainsi que pour creuser son réseau de tunnels. 
 
Participez à une autre excursion MSC pour éduquer votre palais aux riches saveurs et arômes du café colombien. Introduit par les Jésuites en 1723, la café est rapidement devenu l'une des principales cultures de Colombie, qui figure aujourd'hui parmi les premiers producteurs d'arabica au monde. 
 
La Colombie est par ailleurs le principal producteur mondial d'émeraudes. Si vous êtes passionné de bijoux et de pierreries, apprenez-en plus sur ces pierres précieuses vertes grâce à une excursion MSC : vous participerez à un atelier pratique pendant lequel vous serez guidé étape par étape pour fabriquer votre propre bijou en argent fin incrusté d'une émeraude.
 
Et si vous souhaitez explorer la nature, inutile d'aller très loin. Une excursion MSC vous fait traverser des tunnels de mangrove en canoë jusqu'aux marécages Cienaga de la Virgen, où vous pouvez observer de nombreux oiseaux, parmi lesquels des martins-pêcheurs, des grandes aigrettes, des pélicans et des spatules rosées.

Lieux incontournables de Carthagène

Découvrez nos excursions

    Colombie

    Un style colonial sophistiqué
    Un style colonial sophistiqué

    Avec sa riche et difficile histoire, ses paysages stupéfiants et l’une des populations les plus sophistiquées et accueillantes du continent, la Colombie est un choix naturel pour les voyageurs en Amérique du Sud.

    Aujourd’hui, les étrangers et les Colombiens arrivent beaucoup mieux à explorer cet excitant paradis de montagnes recouvertes de forêts tropicales, de plages bordées de palmes et de magnifiques villes coloniales. La Colombie est le seul pays de l’Amérique du Sud qui borde aussi bien avec le Pacifique qu’avec les Caraïbes et elle possède un vaste éventail d’écosystèmes, de la forêt tropicale amazonienne près de Leticia jusqu’aux monts enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta et aux îles tropicales de San Andrés et de Providencia. Comme beaucoup de capitales, la cosmopolite Bogota est un centre commercial animé avec une vie culturelle intense et une vie nocturne vibrante.

    Les deux autres grandes villes, Medellín et Cali, sont elles aussi vivantes mais moins bondées. À deux pas de la plage, la ville fortifiée de Carthagène des Indes est le plus grand port colonial espagnol d’Amérique du Sud que vous visiterez durant votre croisière en Colombie. À quelques heures de route à l’est, la moins pittoresque Santa Marta et le village de pêcheurs de Taganga se trouvent près du parc national naturel de Tayrona, dont les plages de sable ont un cadre unique et inégalable.