CROISIÈRE À BELIZE CITY

Les sites archéologiques maya d'Altun Ha, Lamanai et Xunantunich
Le pont tournant
Dégustation de cacao et de fromages artisanaux
Aventures dans la jungle et la forêt tropicale

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Belize City

Un melting-pot culturel, des vestiges maya et des randonnées dans la jungle

Ancien Honduras britannique, le Belize est un véritable melting-pot de cultures : garifuna, maya, métisse, chinoise, indienne, créole et mennonite, chacune ayant laissé une empreinte particulière sur les traditions et la cuisine du pays.

Au Belize, ce pays situé au cœur de l'Amérique centrale, qui partage une frontière avec le Mexique et le Guatemala, la nature est généreuse : jungles intactes, forêts tropicales, grottes et plus grand récif corallien de l'hémisphère occidental, le paradis de tout plongeur, quel que soit son type de pratique.
 
Si Belmopan est la capitale administrative, Belize City est la capitale des affaires du pays. Les banques, les bureaux et les magasins s'alignent le long des rues ; c'est un lieu où les vendeurs de fruits et de restauration rapide se bousculent avec les vendeurs de bibelots. Séparés par Haulover Creek, un affluent du Belize, le nord et le sud de Belize City sont reliés par le Swing Bridge, le plus vieux pont tournant actionné à la main d'Amérique du Sud, un monument historique qui constitue un exemple remarquable d'architecture des années 1920. Il faut quatre hommes pour manœuvrer ce pont fabriqué à Liverpool, en Angleterre, puis transporté à Belize City par la mer. C'est l'un des rares ponts tournants actionnés à la main du monde encore en service aujourd'hui.
 
Pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, Belize City sera le point de départ idéal pour les excursions en mer MSC, qui vous invitent à pratiquer des sports nautiques dans la mer des Caraïbes d'un bleu cristallin. De nombreuses excursions partent également vers l'intérieur des ter-res, pour aller explorer des vestiges maya, un sanctuaire de singes hurleurs, visiter des grottes en bouée et faire de la tyrolienne
 
Pour une expérience vraiment hors du commun, vous pouvez même participer à une excursion exclusive Martha Stewart dans la jungle. Pendant cette aventure d'une journée entière, vous dégusterez de la cuisine de rue, du cacao et des fromages artisanaux, et découvrirez la bota-nique de la forêt tropicale.
 
Ne manquez pas l'excursion MSC sur l'un des trois principaux sites archéologiques maya : Altun Ha (« le rocher de l'étang »), Lamanai (« le crocodile immergé ») et Xunantunich (« la femme de pierre »). Sur ces sites nichés dans les feuillages d'une jungle spectaculaire, découvrez les superbes vestiges d'une civilisation qui a perduré pendant des siècles. Contemplez l'endroit où le Dr Da-vid Pendergast du musée royal d'Ontario a découvert la célèbre tête en jade représentant « Kinich Ahau », visitez le temple des masques, décoré d'immenses masques de crocodile, ou explorez le temple El Castillo, le centre administratif de l'élite dirigeante de l'époque. 

Lieux incontournables de Belize City

Découvrez nos excursions

    Belize

    Une civilisation précolombienne
    Une civilisation précolombienne

    Une croisière au Belize offre un large éventail d’expériences : plongée sous-marine dans la plus longue barrière de corail des Amériques ; immersions dans les sombres profondeurs du Blue Hole ; longues randonnées sur les pyramides Mayas. Bien qu’il puisse géographiquement appartenir à l’Amérique centrale, le cœur du Belize se trouve dans les Caraïbes, contribuant à créer un mélange unique des deux cultures. Situé au nord-est de l’Amérique centrale, le Belize présente les décors littoraux les plus épatants des Caraïbes.

    Possédant un vaste choix de sites archéologiques et de nature sauvage au point de rivaliser avec toutes les autres destinations de la région, il est facile de comprendre pourquoi le nombre de visiteurs est en croissance régulière d’année en année. Le territoire du Belize comprend légèrement plus de mer que de terre et la mer représente l’attraction principale pour de nombreux visiteurs. Une étonnante merveille naturelle se trouve à peine au large : les splendides bas-fonds turquoise et les profondeurs cobalts de la barrière de corail.

    Sous la surface, un brillant monde technicolor de poissons et de coraux attend les plongeurs sous-marins alors qu’une chaîne d’îles connues comme les Cayes, parsemées le long de toute la barrière, protège la côte des vagues de l’océan et garde un soupçon de paradis tropical. En plus de la barrière, on trouve aussi les véritables bijoux de la couronne naturelle du Belize : trois des quatre atolls de corail des Caraïbes.