Croisières à Nassau

Atlantis 
Raies et plongée avec masque et tuba
Queen's Staircase
Thé honeybush

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Nassau

Pirates, aventures aquatiques et hauts lieux historiques

On comptait jadis à Nassau, proclamée république des pirates au début des années 1700, plus de 1 000 pirates, soit plus que la centaine d'habitants de la ville.

 
Si son passé de repaire de pirates reste profondément ancré à Nassau, c'est aujourd'hui la capitale, le principal centre commercial et la plus grande ville de l'archipel des Bahamas, située sur l'île de New Providence. Quand vous débarquez à Nassau pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, admirez les charmants édifices de style colonial et les nombreux magasins en bois aux couleurs pastel côtoyant des bâtiments de style géorgien. Fondée par les Anglais en 1670, Nassau s'étend du port à Bay Street, sa rue principale, qui est bordée de nombreux magasins, boutiques de souvenirs, restaurants et lieux de divertissement. Au marché de Straw Market, où l'on trouve des souvenirs typiques des Bahamas, préparez-vous à marchander, car il s'agit d'une véritable tra-dition qu'il est presque un devoir de respecter.
 
Cable Beach, une plage longue d'environ six kilomètres bordée de complexes hôteliers, est un lieu touristique très populaire situé au centre de la côte nord de New Providence, à un peu moins de cinq kilomètres de Nassau. Paradise Beach, sur l'île de Paradise Island, est l'une des plus belles plages du monde.
 
Pour profiter d'une plage presque privée, participez à l'excursion MSC à Blue Lagoon Island, une île privée où l'on trouve l'une des plages les plus isolées des Bahamas. Vous pouvez également opter pour une expérience VIP avec cabane de plage sur le havre idyllique que constitue l'île de Balmoral Island, au large de Nassau. 
 
Réservez un excursion MSC au complexe hôtelier Atlantis Resort sur Paradise Island, où vous pourrez profiter des nombreuses attractions qui s'offrent à vous. Parmi les activités proposées : Aquaventure, parc aquatique palpitant de 57 hectares, où vous pouvez descendre plusieurs rapides et des toboggans de sept étages ; the Dig, un faux site archéologique qui reconstitue les ruines de l'antique Atlantide ; ou Predator Lagoon, un aquarium abritant des requins, des raies, des barracudas et des poissons-scies.
 
Offrez-vous des moments privilégiés : participez à une visite des jardins d'herboristerie et une dégustation de thé, une excursion exclusive MSC Croisières & Martha Stewart, pour en apprendre davantage sur les traditions locales et la botanique. Dégustez ensuite un afternoon tea accompagné de scones et de petits sandwichs délicats au somptueux Graycliff Hotel, une propriété faisant partie du patrimoine local, où ont logé, depuis 1740, aussi bien des pirates que des corsaires et des prisonniers.
 
Ne manquez pas la vue magnifique sur Nassau, Paradise Island et une bonne partie des Bahamas que l'on a depuis le sommet du Queen's Staircase, l'esaclier de la reine, au Fort Fincastle. Admirez la cascade située le long de cet escalier historique, qui compte 65 marches taillées à la main dans de la roche calcaire dure par 600 esclaves entre 1793 et 1794.

Lieux incontournables de Nassau

Découvrez nos excursions

    Bahamas

    Musique et îles
    Musique et îles

    En arrivant en croisière aux Bahamas, sept cents îles éparpillées sur 3800 km² de mer tropicale cristalline au nord des Caraïbes, vous découvrirez des plages et d’intéressantes randonnées dans l’arrière-pays, encore en partie à explorer, ainsi que de nombreux sports.

    Pour ceux qui préfèrent la plage et voyagent en famille avec des enfants, la plage Taino Beach, dans la zone de Lucaya, est le lieu idéal avec sa petite aire de jeux. Si vous êtes à la recherche de l’une des plages les plus isolées de tout l’archipel, l’excursion à ne pas manquer est Blue Lagoon Island : de magnifiques eaux turquoise et cristallines ainsi qu’un lagon cachée.

    Des vacances aux Bahamas ne sont pas de véritables vacances sans une excursion aux forts et monuments historiques de Nassau : Fort Montague, le plus ancien de l’île de New Providence ; Fort Charlotte, dont les canons ont toujours tiré à blanc ; Fort Fincastle, dont la forme rappelle un bateau à vapeur. La musique est l’autre grande passion des habitants des Bahamas : c’est la bande sonore de la vie sur l’archipel des Caraïbes.

    Elle est souvent jouée en live dans les restaurants, les casinos et même dans les bars de plages. Des plus traditionnels groupes de steel drum au rake ‘n’ scrape, une musique rappelant le reggae où le premier instrument est la scie ; puis le calypso, la soca et le junkanoo.