CROISIÈRE À ORANJESTAD

Excursion en véhicule utilitaire tout-terrain
Arrière-pays d'Aruba
Plongée avec masque et tuba et bain de soleil

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Oranjestad

Une île à explorer

Située au sud des Caraïbes, l'île d'Aruba se démarque par ses paysages désertiques, ses arbres sculptés par le vent, ses formations rocheuses naturelles et ses plages d'une splendeur incroyable. C'est un territoire qui offre de nombreuses possibilités d'exploration et de pratique hors route.
 
Lors de votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, quand vous débarquerez à Oranjestad, la capitale aux boutiques hors taxes de l'île baptisée ainsi en l'honneur de Guillaume Ier, prince d'Orange et premier roi des Pays-Bas, admirez la ravissante architecture coloniale néerlandaise de la ville, où les vieux édifices et les anciennes demeures se mélangent à l'architecture contemporaine.
 
Pas grand-chose ne pousse sur Aruba. Cependant, son climat chaud et sec est propice à la culture de l'aloe. Réservez une excursion MSC à l'Aruba Aloe Museum & Factory (site de transformation et musée de l'aloe à Aruba), qui retrace les 160 ans d'histoire de la culture de l'aloe sur l'île.
 
Si vous êtes en quête d'aventure, prenez place à bord d'un véhicule utilitaire tout-terrain pendant une excursion MSC qui vous emmène dans l'arrière-pays d'Aruba. Tandis que vous longez la côte, arrêtez-vous pour visiter la chapelle d'Alto Vista, les ruines des mines d'or de Bushiribana, qui rappellent la ruée vers l'or que connut Aruba au 19ème siècle, et le California Lighthouse, phare du début du 20ème siècle, qui porte le nom d'un navire malheureux ayant sombré non loin de là en 1891. Une excursion MSC sur route vous permettra également de visiter ces sites, ainsi que la Casibari Rock Formation, une impressionnante formation constituée d'immenses rochers de diorites au centre de l'île.
 
Participez à l'excursion MSC « nature d'Aruba » pour découvrir la ferme aux papillons, puis déambulez parmi les innombrables arbres de divi-divi et cactus avant d'atteindre le pont naturel d'Aruba, une merveille naturelle en corail dur sculptée par le battement incessant des vagues. 
 
Vous pouvez également vous détendre dans les eaux calmes baignant les plages d'Arashi Beach et de Palm Beach, tandis que les plongeurs avec masque et tuba apprécieront notre excursion en catamaran, qui leur propose d'explorer l'épave de l'Antilla, sabordé pendant la Seconde Guerre mondiale, au large de la plage de Boca Catalina, l'un des meilleurs sites de plongée des Caraïbes.

Lieux incontournables de Oranjestad

Découvrez nos excursions

    Aruba

    Plages chaudes et douces
    Plages chaudes et douces

    L’une des premières choses que vous remarquerez en arrivant à Aruba avec votre croisière sont les grands cactus candélabres, les kudushi, qui rendent le paysage de cette île des Caraïbes semblable à celui des films western.

    Aruba, une longue île à la forme de feuille, se situe à 19 milles marins de la côte du Venezuela et possède les plus charmantes plages du monde : Palm Beach, huit kilomètres de sable blanc, que le Miami Herald a inséré parmi les dix plus belles de la planète.

    Des vacances à Aruba signifient aussi visiter la Las Vegas des tropiques, le casino d’Oranjestad. Les amateurs de planche à voile devront en revanche se diriger vers l’extrême pointe orientale pour se rendre aux plages suivantes : Fisherman’s Hut, Manchebo Beach ou Boca Grande. Une journée à la mer se raconte au Charlie Bar de Saint Nicolas, l’un des 10 meilleurs bars des Caraïbes, tapissé de plaques et de souvenirs.

    Parmi les dunes blanches du parc national d’Arikok, autour du mont Yamanota, en regardant attentivement vous apercevrez des chèvres, des ânes et des iguanes à l’état sauvage ; la campagne déserte d’Aruba, appelée cunucu, est parsemée de divi divi, l’arbre national. Entre Bushiribana et Balashi, vous trouverez en revanche les poignantes villes des chercheurs d’or abandonnées, où des mines furent découvertes au début du XIXème siècle et l’or extrait pendant plus d’un siècle.