CROISIÈRE À SAINT JOHN'S

365 plages
Le Nelson's Dockyard 
Shirley Heights

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Saint John’s

Une plage pour chaque jour de l'année

« Une plage par jour », la devise d'Antigua, fait référence aux 365 plages splendides de l'île, certaines célèbres, d'autres secrètes ou encore nichées dans des cratères volcaniques. On trouve une plage pour chaque style de vie, que l'on soit sociable ou à la recherche de solitude.
 
Lors de votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, quand vous débarquez dans le port de Saint John's, capitale et centre commercial d'Antigua-et-Barbuda, laissez-vous séduire par ses maisons colorées et pleines de vie, qui remontent à l'époque de la domination britannique ; découvrez les charmantes tours blanches de style baroque de la cathédrale de Saint John's, ainsi que les Fort James et Fort Barrington. Cette ville cos-mopolite et décontractée, au style typiquement britannique, est célèbre pour ses boutiques de luxe et ses centres commerciaux haut de gamme. 
 
Réservez une excursion MSC qui vous conduira hors de la ville au Nelson's Dockyard, le chantier naval historique d'English Harbour, nommé ainsi en hommage à l'amiral Horatio Nelson, qui était stationné aux Antilles entre 1784 et 1787. Ce chantier naval, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le plus grand des parcs nationaux d'Antigua. Il est toujours en activité aujourd'hui ; de nombreux yachts et navires y sont encore assemblés. Ses bâtiments géorgiens en bois et en pierre, splendidement restaurés, furent construits entre la fin du 18ème et le début du 19ème siècle. Entre avril et début mai, le chantier accueille certaines des régates les plus importantes au monde, comme l'Antigua Sailing Week. L'excursion se poursuit avec la visite du poste de guet de Shirley Heights, d'où on bénéficie d'une vue exceptionnelle sur English Harbour.
 
Si vous préférez une excursion dans la nature, prenez la direction de Stingray City où vous pourrez nager avec d'amicales raies pastenagues dans une mer cristalline. Vous pouvez également prendre de la hauteur pour découvrir la forêt tropicale luxuriante d'Antigua, grâce à une excursion guidée dans la canopée pendant laquelle vous vous aventurerez à la cime des arbres, emprunterez un pont suspendu et descendrez des tyroliennes au-dessus d'une gorge spectaculaire.

Lieux Incontournables de St. John's

Découvrez nos excursions

    Antigua-et-Barbuda

    L’esprit des Caraïbes
    L’esprit des Caraïbes

    Si vous aimez le style anglais des îles des Caraïbes, allez en vacances à Antigua-et-Barbuda. En partant de Saint John’s, la capitale d’Antigua, il faut immédiatement se rendre à la plage Runaway Beach, entre la mer et le lac salé, où se trouvent les grands pélicans vivant sur l’île. Dickinson Bay s’étend légèrement au nord et est l’une des plages les plus équipées d’Antigua.

    Une excursion dans l’arrière-pays, qui semble un voyage dans le temps, vous conduit au village de Pares d’où vous pourrez ensuite rejoindre Betty’s Hope, la plus ancienne plantation de cannes à sucre du pays, pour ensuite poursuivre vers la plage Long Bay où les eaux de la baie sont protégées par la barrière de corail. À Antigua, la mer a aussi creusé le Pont du Diable.

    À Barbuda, à environ 20 milles marins au nord d’Antigua, vous pourrez admirer la plus grande colonie de nidification d’oiseaux marins de la zone et derrière la longue 11 Miles Beach. La longue histoire des petites Antilles compte aussi les traces des populations précolombiennes comme les Arawaks, la population native de ces archipels ; vous pourrez admirer des objets au Old Court House à Saint John alors que les pétroglyphes amérindiens sont visibles à la Indian Cave de Barbuda.