Croisières à Salvador

Berimbau, capoeira et églises baroques 
L’exceptionnel quartier historique du Pelourinho
Le Palacio do Rio Branco

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Salvador de Bahia

La rencontre de deux mondes : L’Afrique et le Brésil

S’élevant au-dessus de la gigantesque baie de Todos os Santos (Baie de Tous les Saints), où votre navire MSC Croisières vous attendra, Salvador de Bahia vous immergera dans une ambiance électrique dès votre arrivée. Il s’agit du grand centre culturel et historique du Brésil, où l’héritage afro-brésilien est le plus visible et où sont nés la capoeira, le candomblé ainsi que la samba de roda.

Les croisières MSC en Amérique du Sud proposent des excursions dans le centro histórico de ce lieu magique où vous tomberez sous le charme des ruelles pavées, des murs violets écaillés, des églises baroques majestueuses, des enfants jouant au foot, des rastas, d’une bière locale à apprécier assis sur une chaise en plastique, du parfum des plantes ainsi que du son des tambours, omniprésent, tout particulièrement en été. En dehors du centre historique, Salvador est une grande ville fourmillante, avec des plages animées, des gratte-ciel modernes et de nombreuses favelas.

Le centro histórico est le cœur traditionnel de Salvador, construit autour d’une falaise escarpée de 70 mètres de hauteur dominant le côté est de la baie et qui se développe en plusieurs quartiers de différente hauteur. Développée au sommet, la Cidade Alta, aussi appelée « Centro » et la Cidade Baixa, l’ancien centre commerçant, aussi appelé « Comércio », qui présente moins d’intérêt, sont reliées par des routes très pentues ainsi que par un célèbre ascenseur de style Art Déco, l’Elevador Lacerda. La Cidade Alta est le centre culturel de la ville, où se trouve notamment l’exceptionnel ancien quartier du Pelourinho, avec ses rues colorées pentues et sinueuses et son animation envoûtante.

Pour effectuer une visite de la ville, l’idéal est de partir de la Praça Municipal, la place dominée par l’imposant Palácio do Rio Branco, l’ancien palais du gouverneur jusqu’en 1979. Ses intérieurs élégants associent des sculptures en plâtre Rococo, des parquets cirés ainsi que des murs et plafonds peints.

Lieux incontournables de Salvador de Bahia

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    port de Salvador

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière

    Codeba
    Avenida da França, 1551
    Comércio, Salvador

    Rejoindre le port par

    • Avion

      Aéroport International de Salvador ( Aéroport Deputado Luiz Antonio Magalhães)

      En voyageant en voiture, dirigez-vous au Nord-Est vers Praça Gago Coutinho, puis tournez à gauche afin de rester sur Praça Gago Coutinho. Tournez de nouveau à gauche sur Praça Gago Coutinho. Continuez sur Avenida Tenente Frederico Gustavo dos Santos et prenez la bretelle vers Salvador. La route sur laquelle vous vous trouvez va rejoindre Av. Carybé. Continuez vers Av. Luis Viana puis Av. Tancredo Neves et Avenida Antônio Carlos Magalhães. Prenez la sortie sur la gauche en direction de Retiro/Centro/Cidade Baixa. Restez à droite à l'intersection et rejoignez Avenida Mário Leal Ferreira. Continuez sur Avenida Presidente Castelo Branco et suivez cette route à travers le tunnel Américo Simas-D/Av. Presidente Castelo Branco. Continuez sur Av. Presidente Castelo Brancopuis tournez à gauche sur Rua Estado de Israel puis de nouveau à gauche sur Avenida da França. Tournez maintenant à gauche sur Rua da Suécia puis finalement à droite sur Avenida da França. Le port est situé à environ 28km de l'aéroport.
      Des taxis et des voitures privées sont disponibles pour vous emmener au port.
      Il faut environ 40 minutes de route en fonction du traffic. Un service de bus est également disponible et rejoint le port en 1h.
      Avion

    Le nord du Brésil

    Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
    Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

    Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

    Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

    Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

    Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.