Portobelo

Des eaux chaudes couleur d’émeraude
Des plages pour surfer sur la Costa Verde
De l’artisanat local et des vagues puissantes

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Portobelo

Un village traditionnel de pêcheurs

En naviguant à proximité des côtes brésiliennes lors d’une croisière MSC en Amérique du Sud, vous découvrirez la région surnommée Costa Verde e Mar par les guides touristiques.
Le centre d’intérêt principal de la région, ce sont ses plages d’une rare beauté. Lors de votre voyage à bord d’un navire MSC Croisières, vous ne pourrez pas passer à côté d’un moment exceptionnel de baignade ou de surf sur l’une des plages de la péninsule de Porto Belo, à proximité de la Floride. Porto Belo est une communauté de pêcheurs entourée de plages idylliques reliant à la péninsule voisine.

Les irrésistibles étendues de sable et d’eaux chaudes turquoises vous attendent le temps d’une excursionlors de votre croisière MSC en Amérique du Sud. Séparées par un promontoire rocheux, les plages Bombas et Bombinhas vous attendront respectivement à 5 km et 8 km à l’est de Porto Belo. La baie est extrêmement belle, avec une végétation luxuriante en arrière-plan des plages, et des vagues idéales pour s’initier aux joies du surf.

Si vous préférez une vue dégagée sur la mer et des vagues plus puissantes, rendez-vous au sud de la plage Bombinhas, à Praia do Mariscal, orientée à l’est, où seuls les surfers expérimentés devraient toutefois s’aventurer. Pour profiter pleinement de votre journée à terre lors de votre croisière de luxe, n’hésitez-pas à participer à des visites de la région.

Vous apprécierez une excursion à Ponta do Lobo et aurez également la possibilité d’embarquer pour les îles Arvoredo et João da Cunha, où de magnifiques plages vous attendront.

Si vos vacances doivent absolument compter une séance shopping, vous serez enchanté par les nombreuses boutiques de Porto Belo proposant des objets de fabrication artisanale allant des sculptures sur bois à des tableaux de peinture, en passant par des œuvres d’art et des bijoux traditionnels faits-main, qui feront sans aucun doute votre bonheur.

Lieux incontournables de Portobelo

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Le sud du Brésil

En saluant le Christ Rédempteur
En saluant le Christ Rédempteur

Au sud-est du Brésil, les trois plus grandes villes, São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, forment un triangle autour duquel tourne l’économie du pays.

Elles méritent toutes une visite mais celles qu’il faut absolument voir durant votre croisière au Brésil sont Rio, qui est vraiment belle comme sur les photos, et les fascinants vestiges coloniaux de Parati qui apparaissent entre Rio et São Paulo en plein essor. Au nord d’ici, la ville de Belo Horizonte se trouve au cœur du Minas Gerais, où les anciennes villes portugaises Ouro Preto (« l’or noir »), Tiradentes et Diamantina témoignent de l’histoire coloniale.

Au sud, la zone comprise entre les États de Paraná, de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul compte l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Amérique du Sud, les spectaculaires chutes d’Iguazú, le long de la frontière avec l’Argentine. De Curitiba, la suggestive Serra Verde Express serpente jusqu’à la côte, où vous pourrez vous détendre à la Ilha do Mel (l’île au miel) ou passer d’une plage à l’autre autour de Florianópolis.

Malgré leur proximité avec la ville, les 400 km de côte de São Paulo ont été souvent négligés en faveur de la Rio, pleine de glamour. Au nord-est, vers la frontière avec l’État de Rio, la zone se développe rapidement mais offre encore de grands contrastes allant d’une longue et vaste bande de sable au bord de la plaine littorale jusqu’aux criques à l’aspect idyllique sous un fond montagneux.