Croisières à Buenos Aires

Immeubles Art nouveau et Art déco

La Casa Rosada

Le Barrio Norte

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Buenos Aires

Découvrir la Place de Mai

Buenos Aires, en Argentine, est une étape à ne pas manquer lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud. La Place de Mai, l’esplanade ponctuée de palmiers qui en forme le cœur, est un point de départ idéal pour une plongée dans l’histoire et la politique de la ville ; son mélange de styles architecturaux disparates inclut la fameuse Casa Rosada, le siège du gouvernement. Quittez la place et dirigez-vous vers l’ouest. Vous vous trouverez sur l’Avenida de Mayo, le grand boulevard de la ville, qui offre un sélection impressionnante d’édifices d’architectureArt nouveau et Art Déco. À son extrémité ouest, l’Avenida de Mayo s’ouvre sur la Plaza del Congreso, dominée par le Congreso Nacional, le siège du parlement fédéral.

La Casa Rosada offre un mélange typiquement argentin des styles français et italien de la Renaissance. Elle s’élève sur le site de l’ancienne forteresse espagnole de la ville, érigée en 1594 et convertie en palais du vice-roi dès 1776. En 1862, le président Bartolomé Mitre y installe les cabinets ministériels. Pour les accommoder, une nouvelle réfection s’impose.

La touche finale est ajoutée en 1885, avec l’adjonction d’une arche centrale pour unifier la façade. Derrière la Casa Rosada, la Plaza Colón arbore un gigantesque drapeau argentin et une statue en marbre de Carrare représentant Christophe Colomb tourné vers le fleuve et le Vieux Monde.

 Les croisières de MSC en Amérique du Sud proposent aussi des excursions dans le nord de Buenos Aires, vers les quatre quartiers résidentiels qui intéressent le plus les visiteurs : Retiro, Recoleta, Palermo et Belgrano, dont chacun a retenu son caractère distinctif. Les plus proches du centre sont Retiro et Recoleta, qu’on regroupe sous l’appellation de Barrio Norte. Leurs rues élégantes sont bordées de boutiques, de galeries d’art et de cafés élégants. Recoleta est principalement connu pour son cimetière magnifique où, entre autres célébrités nationales, est inhumée la célèbre Eva Perón, dite Evita.

Ces deux quartiers ont pour point commun leur extraordinaire concentration d’hôtels particuliers à la française, preuve tangible de l’obsession des élites locales pour les vieilles citées européennes au début du vingtième siècle.

Lieux incontournables de Buenos Aires

Découvrez nos excursions

    Veuillez réessayer plus tard

Rejoindre le port

Port de Buenos Aires

Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de Croisière :

Terminal de Pasajeros Benito Quinquela Martín
Av. Pte. Ramón Castillo & Av. de los Inmigrantes

Rejoindre le port par

  • Voiture

    Les indications suivantes vous permettent de rallier rapidement le terminal de croisière depuis l'aéroport de Ezeiza.

    En quittant l'aéroport, prenez l'autoroute Tte. Gral. Nort-Ouest de Ricchieri en direction de Pardo. Tournez à droite à Pardo puis tournez à gauche dans l'avenue Pres. Arturo U. Illia. Prendre la deuxième à droite dans l'avenue Gral. Juan Gregorio Lemos, tournez à droite dans José León Suárez puis tournez à gauche dans Av Gral. Juan Gregorio Lemos. Continuez dans l'avenue Marcelo T. de Alvear puis tournez à droite dans Colectora Oeste. Prenez la rampe à gauche pour rejoindre Au. Pascual Palazzo et continuez jusqu'à la jonction tout au bout, prenez la sortie de gauche sur Gral. Paz. Prenez la fourche de gauche dans Gral. La route partiellement payante de Paz puis continuez dans l'Av. Leopoldo Lugones, qui mène à la Pte. Arturo Illia (route payante). Prenez la sortie pour Calle 9 et continuez sur Av Pres. Ramón S. Castillo, où vous trouverez l'entrée du port sur votre gauche.
    Voiture
  • Avion

    Buenos Aires dispose de 2 aéroports, l'aéroport d'Ezeiza aussi appelé "Aeropuerto International Ministro Pistarni" qui est désservi par des vols internationaux et le “Aeroparque Jorge Newbery” desservi par des vols régionaux et domestiques. Un service local de bus est disponible pour les 2 aéroports. Ezeiza est à 35 km au sud du centre ville de Buenos Aires alors que l'Aeroparque est à seulement à 8km au nord.
    Avion

Argentine

Horizons infinis
Horizons infinis

Parsemée d’incroyables merveilles naturelles et dotée de l’une des plus intéressantes villes du monde, l’Argentine est une terre vaste et variée.

S’effilant du tropique du Capricorne vers l’extrémité de l’Antarctique, elle comprend une variété déconcertante de territoires, des zones humides luxuriantes du Litoral aux arides plateaux andins du nord-ouest jusqu’à l’archipel de la Terre de Feu qui se situe à l’extrémité australe du continent sud-américain. Ses paysages les plus emblématiques sont les plaines verdoyantes de la Pampa et les émotionnantes steppes de Patagonie, dont le nom évoque à lui seul des plaines battues par le vent habitées par de robustes pionniers.

Durant une croisière en Argentine, l’une des meilleures attractions est la gigantesque métropole de Buenos Aires, la plus fascinante de toutes les capitales d’Amérique du Sud. Il s’agit d’un lieu fascinant juste pour flâner, observer les gens, faire du shopping ou tout simplement profiter de son atmosphère unique. Ses nombreux barrios (quartiers) sont d’une différence saisissante , certains de style ancien décadent, d’autres audacieusement modernes, mais tous pleins de caractère.

Des vacances en Argentine sont une occasion unique pour visiter la ville coloniale de Salta au nord-ouest, la charmante Rosario (lieu de naissance de Che Guevara) et Ushuaïa qui, en plus d’être la ville la plus au sud du monde, possède un fabuleux front de mer sur le canal Beagle.