FAQ

FAQ CROISIÈRES EN ARABIE SAOUDITE & MER ROUGE

Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour les questions les plus courantes concernant nos croisières en Arabie Saoudite et en Mer Rouge.

Questions

    • INFORMATION GÉNÉRALE

      Notre tout nouvel itinéraire saisonnier en Arabie Saoudite et Mer Rouge promet d'être la meilleure façon de découvrir cette partie fascinante du Moyen-Orient. Les clients trouveront à bord de MSC Croisières des divertissements de classe mondiale, une cuisine internationale raffinée, des programmes familiaux primés et une riche offre d'excursions pour découvrir les beautés authentiques de cette région. Il sera également enrichi de caractéristiques supplémentaires pour accueillir et loger les invités locaux dans le respect de la culture et des valeurs locales.

    • Quelles seront les conditions de voyage pour aller au port d'embarquement de Djeddah en Arabie saoudite ?

      Les passagers naviguant à bord du MSC Bellissima au départ de Djeddah devront avoir un visa valide (voir question suivante) et se conformer à certaines exigences liées à la Covid-19 telles que la vaccination obligatoire pour tous les passagers de plus de 12 ans et test RT-PCR obligatoire effectué dans les 72 heures avant l'embarquement. De plus, tous les passagers de plus de 12 ans doivent télécharger et s'inscrire sur l'application officielle Saudi Tawakkalna (COVID-19 KSA). En plus de cela, le questionnaire des autorités sanitaires locales devra être soumis à l'arrivée et est requis pour tous les hôtes de plus de 2 ans. Des informations détaillées sur les croisières d'hiver sont disponibles sur le notre site Internet.

    • Comment les clients du MSC Bellissima obtiendront leurs visas de voyage pour l'Arabie saoudite et la Jordanie ?

      Les clients qui achètent un forfait « Vol & Croisière » avec MSC Croisières auront leur visa pour l'entrée en Arabie Saoudite à prix réduit (30€ par personne inclus dans le prix global). Les clients qui optent pour le choix d’une croisière « en port-port » devront se charger de l’obtention de leur visa. Tous les clients originaires des pays du Golfe n'ont pas besoin de visa. Les visas pour visiter la Jordanie lors de l'une de nos excursions à terre réservées par MSC Croisières, seront inclus dans leur séjour, qu'il s'agisse du forfait « vol et croisière » ou de la croisière « en port-port » uniquement. Les passeports des clients doivent avoir une validité d'au moins 6 mois au moment du voyage.

    • Y aura-t-il des exigences supplémentaires en matière de voyage et concernant la Covid-19 pendant la croisière ?

      MSC Croisières propose une option de vacances sûres et sans stress grâce à son protocole de santé et de sécurité strict. Des mesures spécifiques pour les croisières d'hiver en Arabie Saoudite et en Mer Rouge seront appliquées et sont disponibles sur le site msccroisieres.fr. MSC Croisières évalue en permanence les développements en réponse à la Covid-19 et adaptera les mesures de santé et de sécurité.

    • Nourriture à bord. Quel type de nourriture sera servi ?

      Des restaurants principaux élégants avec de nouveaux menus internationaux et locaux chaque jour au buffet, MSC Bellissima propose également la meilleure cuisine du monde avec nos restaurants de spécialités : des authentiques teppanyaki et spécialités japonaises aux succulents steaks de style américain et plus encore. Étant donné que les passagers pour les croisières du MSC Bellissima seront d'environ 50 % d'hôtes internationaux et 50 % d'Arabie Saoudite, MSC Croisières proposera une grande variété d'options de restauration, y compris de nombreuses options locales et des plats halal seront servis dans tous les restaurants.

    • Boissons. L'itinéraire du MSC Bellissima devant faire escale dans trois ports d'Arabie Saoudite, servirez-vous de l'alcool à bord ?

      Oui, de l'alcool sera disponible pour nos passagers à bord du MSC Bellissima pendant sa saison hivernale en Mer Rouge, comme c'est le cas à bord de nos navires de croisière qui ont par le passé opéré dans le Golfe et le feront également à l'hiver 2021/22. Conformément à la loi saoudienne, les boissons alcoolisées ne seront pas servies pendant les séjours dans les ports saoudiens. Notre longue liste de boissons non alcoolisées sera enrichie pour offrir des choix de boissons encore plus savoureux lorsque le navire séjourne dans les ports d'Arabie Saoudite.

    • Langues à bord. Quelles langues seront parlées à bord du MSC Bellissima sur son itinéraire en Mer Rouge ?

      Les passagers pour les croisières du MSC Bellissima seront d'environ 50 % d'hôtes internationaux et 50 % d'Arabie Saoudite. Comme à bord de tous nos navires, les annonces publiques et les documents imprimés à bord du MSC Bellissima seront disponibles dans nos six langues internationales habituelles (anglais, italien, allemand, français, espagnol et portugais). En outre, et afin d'offrir le meilleur service et la meilleure expérience à nos clients locaux, l'arabe sera également utilisé pour les annonces publiques et nous aurons un certain nombre de membres du personnel arabophone à bord de toutes les croisières du MSC Bellissima tout au long de la saison.

    • Code vestimentaire. Y a-t-il un code vestimentaire spécifique pour les hôtes à bord du navire ? Ou lorsqu'ils se détendent au bord de la piscine ?

      Nous avons un code vestimentaire pour toutes nos croisières - pas seulement celle proposée pour la Mer Rouge - et tous nos hôtes sont priés de s'habiller de manière appropriée, comme ils le feraient dans leur vie quotidienne. Il en va de même lorsque les passagers se détendent au bord de la piscine.

    • Lieux mixtes et lieux réservés aux femmes. Allez-vous rendre certains lieux exclusivement réservés aux femmes ?

      Des lieux mixtes et réservés aux femmes seront disponibles dans les espaces publics du navire, tels que le MSC AUREA SPA, afin d'accueillir nos hôtes internationaux et locaux dans le respect de leur culture et de leurs pratiques.

    • Quelle est la liste des excursions pour ces croisières en mer Rouge ?

      Un riche programme d'excursions est déjà disponible et réservable sur nos différents canaux. De nouvelles mises à jour sont souvent ajoutées, alors revenez jusqu'à la fin octobre.

    • Existe-t-il un code vestimentaire spécifique pour les excursions à terre en Arabie saoudite ?

      Tous nos passagers (hommes et femmes) devront respecter les coutumes et traditions locales, ce à quoi nous sommes habitués avec nos voyages dans la région du Golfe, où les vêtements doivent être modestes et appropriés. Les coutumes locales en Arabie saoudite exigent que les hommes et les femmes s'habillent simplement, épaules et genoux couverts dans les lieux publics, et qu'ils évitent de porter des vêtements moulants ou des vêtements avec des images/de messages à caractère religieux ou sacrés. Il est également conseillé d'éviter de montrer de l'affection en public.

    • Existe-t-il un code vestimentaire spécifique pour les excursions à terre en Arabie saoudite ?

      Nos clients découvriront l'Arabie Saoudite et la Mer Rouge grâce aux excursions organisées avec MSC Croisières, qui sont menées avec les plus hauts standards de santé et de sécurité. Tous nos passagers (hommes et femmes) devront respecter les coutumes et traditions locales, ce à quoi nous sommes habitués avec nos voyages dans la région du Golfe, où les vêtements doivent être modestes et appropriés. Particulièrement à l’intérieur et autour des édifices et monuments religieux, où les femmes seront également invitées à se couvrir les cheveux. Il est interdit de photographier les résidents saoudiens sans leur autorisation. Il est également conseillé d'éviter de montrer de l'affection en public.