CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

Conditions Générales de Vente

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Conditions Générales de Vente de MSC Cruises S.A.

Pour télécharger nos conditions générales de vente cliquez ici:


I. Conditions Générales de Vente(pour les départs à partir de l'hiver 2020/21)


II. Conditions Générales de Vente relatives à l'achat en ligne des Services à Bord et Excursions


Les présentes conditions générales s'appliquent à votre forfait croisières. Veuillez les lire attentivement car vous serez tenu de les respecter.

Toutes les Croisières apparaissant dans la brochure de la Société et/ou sur la page web officielle sont proposées par MSC Cruises S.A, ci-après désignée la « Société ». Dans les présentes Conditions de réservation, les expressions

suivantes ont les significations définies ci-après:


Par « Réservation », on entend les mesures prises par le Passager pour conclure un Contrat avec la Société.


Par « Conditions de réservation », on désigne les présentes conditions générales, ainsi que les informations contenues dans la brochure correspondante de la Société, de sa page web officielle et/ou sur d’autres supports d’informations qui constituent les termes explicites de votre Contrat avec la Société.


Le « Transporteur » désigne la compagnie ou la personne en charge du transport du Passager d’un lieu à l’autre comme indiqué sur le billet de croisière, le billet d’avion ou tout autre titre de transport ; il est désigné dans ces documents comme « transporteur ». Le Transporteur inclut le propriétaire et/ou l’affréteur et/ou le gérant et/ou l’opérateur du navire et les préposés et agents.


La « Société » désigne MSC Cruises S.A. dont le siège est sis 40, Eugene Pittard, CH-1206 Genève, Suisse, qui organise des Croisières et les vend ou les propose à la vente, directement ou par l’intermédiaire d’un Agent de voyage.


Les « Conditions de transport » regroupent les conditions qui régissent le transport aérien, maritime ou routier fourni par le Transporteur. Les Conditions de transport se réfèrent aux dispositions de la loi du pays du Transporteur et/ou aux conventions internationales qui peuvent limiter ou exclure la responsabilité du Transporteur. Des exemplaires des Conditions de transport de tous les Transporteurs sont à la disposition des Passagers sur simple demande.


Le « Contrat » désigne le contrat conclu entre la Société et le Passager concernant la Croisière correspondante et qui est attesté par l’émission de la facture/confirmation envoyée par la Société (ou ses Agents de voyage) au Passager.


« Croisière » désigne le transport en mer et le séjour à bord d’un navire MSC Cruises (tel que décrit dans la brochure correspondante de la Société, la Page Web officielle ou autre documentation produite pour ou au nom de la Société), qui, s’ils ne sont pas achetés avec des services pré ou post-croisière, peuvent être considérés en soi comme un Forfait.


Les termes « Personne handicapée » ou « Personne à mobilité réduite » désignent tout Passager dont la mobilité pour l’utilisation de transports est réduite à la suite d’un handicap physique (sensoriel ou locomoteur, permanent ou temporaire), d’un handicap ou de troubles intellectuels ou psycho-sociaux ou de toute autre cause de handicap ou de troubles ou pour raison d’âge, et dont la situation requiert une attention et une adaptation appropriées à ses besoins spécifiques pour bénéficier des services à disposition de tous les Passagers.


Par « Force Majeure », on désigne un évènement fortuit et imprévisible hors du contrôle du Transporteur ou de la Société, comprenant les catastrophes naturelles (incendies, inondations, tremblements de terre, tempêtes, ouragans ou tout autre désastre), catastrophes nucléaires, épidémies, risques de maladies, les guerres, invasions, actions d’ennemis étrangers, hostilités (déclarées ou non), guerres civiles, rébellions, révolutions, insurrections, opérations guerrières ou coups d’état, activités terroristes, nationalisations, sanctions gouvernementales, embargo, conflits sociaux, grève, interruption ou absence d’électricité ou de service téléphonique et/ou tout problème technique non prévisible de transport, y compris des modifications dues à un changement d’horaire ou à une annulation ou modification de vols, à un aéroport ou port fermé ou congestionné.


Le « Grand Tour » désigne la combinaison de deux Croisières ou plus organisées par la Société et proposée à la vente comme une seule Croisière. Au sens des présentes Conditions générales, le Grand Tour doit toujours être considéré comme un seul Forfait indivisible. Tous termes et références à la Croisière et au Forfait incluent et s’appliquent également au Grand Tour sauf indication contraire. Toute référence au prix renvoie au prix total payé pour le Grand Tour.


Le « Forfait » désigne la Croisière et éventuellement le(s) vol(s) et/ou tout autre service d’hébergement avant et/ou après la Croisière. Il ne comprend ni les Excursions à terre ni les services de navette qui ne sont pas inclus dans le prix du Forfait.


La « Page web officielle » désigne l’ensemble des pages internet, documents et liens hypertextes accessibles directement depuis le nom de domaine www.msccroisieres.ch.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (à partir de l'hiver 2020/2021)

Dispositions supplémentaires en raison de l'urgence sanitaire liée à la Covid-19

Dispositions supplémentaires applicables aux conditions particulières de réservation et aux conditions de transport en raison de l'urgence sanitaire liée à la Covid-19
Dispositions supplémentaires applicables aux conditions particulières de réservation et aux conditions de transport en raison de l'urgence sanitaire liée à la Covid-19

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Cliquez ici pour en savoir plus sur le plan de protection Covid-19 de MSC Croisières


VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT : LES DISPOSITIONS SUPPLÉMENTAIRES SUIVANTES APPLICABLES AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES DE RÉSERVATION ET AUX CONDITIONS DE TRANSPORT S’APPLIQUENT À VOTRE CONTRAT DE FORFAIT TOURISTIQUE AFIN D’INTÉGRER LES MESURES EXCEPTIONNELLES LIÉES À LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ MISES EN PLACE PAR LA SOCIÉTÉ POUR PROTÉGER LES PASSAGERS DU RISQUE D'INFECTION À LA COVID-19. ELLES S’APPLIQUENT À TOUTES RÉSERVATIONS LIÉES AUX CROISIÈRES DONT LE DÉPART EST À PARTIR DU 1ER AOÛT 2020 ET/OU TOUTE DATE ULTERIEURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE. TOUTES DISPOSITIONS DES CONDITIONS PARTICULIÈRES DE RÉSERVATION ET DES CONDITIONS DE TRANSPORTS CONTINUENT DE S'APPLIQUER ET DEMEURENT INCHANGÉES. NOUS TRAVAILLONS EN ETROITE COLLABORATION AVEC LES AUTORITÉS DE SANTÉ ET VOUS TIENDRONS INFORMÉS DE TOUTE MODIFICATION DES EXIGENCES SANITAIRES. 
 

1.            MESURES DE SÉCURITÉ ADOPTÉES PAR LA SOCIÉTÉ

Dans le but de garantir la santé et la sécurité des Passagers au cours de la croisière, la Société a mis en place un ensemble de procédures à suivre pendant toute la croisière, du processus de Réservation jusqu'au débarquement final du navire. 

Pour des raisons de sécurité, le Transporteur et/ou le Commandant se réservent le droit de refuser l'embarquement ou d'ordonner le débarquement de tout Passager dont la conduite enfreint ces procédures, ainsi que de tout Passager qui, selon le personnel médical du navire, n’est pas apte à voyager au regard des résultats d’un examen (contrôle/dépistage) médical et d'une évaluation médicale. 

Les Passagers sont donc priés de lire attentivement, reconnaître et accepter les mesures suivantes : 


a. Procédures de réservation et d’embarquement

Au moment de la réservation, le Passager communique à la Société toutes les informations demandées (numéro de téléphone et adresse électronique) de chaque personne mentionnée dans la demande de Réservation.

La Société fournira aux Passagers des instructions précises concernant la préparation des bagages à embarquer à bord du navire. Les Passagers sont invités à porter un masque et à se munir d’un gel désinfectant au cours de leur voyage entre leur domicile et le navire.

Chaque Passager nommé dans la Réservation devra remplir un questionnaire de santé obligatoire, reçu avec les documents de voyage, à remettre au personnel médical de la Société à quai, au plus tôt 6 heures avant l'embarquement. Les parents ou tuteurs légaux ont la responsabilité de remplir le questionnaire relatif aux enfants mineurs voyageant avec eux. À l'embarquement, les Passagers seront invités à confirmer que leurs conditions de santé, comme stipulées précédemment dans le questionnaire de santé, sont demeurées inchangées


Les Passagers sont tenus d'arriver sur le quai selon les horaires indiqués sur leurs documents de voyage afin de réduire les risques de rassemblements de masse.

Avant de monter à bord du navire et à chaque embarquement après une excursion à terre, chaque Passager sera soumis à un contrôle sanitaire et de température qui peut varier en fonction de l'itinéraire et des restrictions de mobilité internationales liés à la pandémie de COVID-19.

En particulier, lors du premier embarquement dans toutes les destinations (sauf en Méditerranée), il pourra être demandé aux Passagers de prouver qu'ils ont reçu au moins deux doses du vaccin COVID-19 approuvé par l'OMS, ainsi que de présenter un test PCR négatif. Lors de l'embarquement en Méditerranée, un test PCR ou antigénique négatif est également demandé à tous les passagers.

Si le personnel médical estime qu'un Passager n'est pas apte à voyager, ce dernier se verra refuser l'embarquement et bénéficiera d'une assistance à terre.


b. Au cours de la croisière

i. Contrôles quotidiens et assistance médicale 

À bord, les Passagers seront soumis à des contrôles de température quotidiens et/ou à toute autre mesure de santé et de sécurité jugée appropriée par la Société, le médecin du navire ou le Commandant. 

Les Passagers qui développent des symptômes ou de la fièvre sont priés d'appeler immédiatement le Centre Médical à bord depuis leur cabine. Les Passagers seront invités à informer le Service Clients de leurs symptômes et de leurs antécédents de voyage, avant d’être isolés. Les mêmes actions s'appliqueront aux « cas contacts » étroits séjournant dans la même cabine et aux mêmes membres de la famille. En cas de suspicion de symptômes, les Passagers sont priés de contacter le Centre Médical pour toute assistance. 

Le médecin de bord se réserve le droit de demander aux Passagers de rester dans leur cabine et/ou de débarquer, en présence de symptômes associés à la Covid-19. 

Des évaluations et diagnostics médicaux gratuits pour tout symptôme lié à la Covid-19 seront disponibles tout au long de la croisière. 


ii. Distanciation physique et principales mesures de prévention 

Les Passagers doivent impérativement se conformer aux mesures prescrites par la Société afin de respecter une distanciation physique entre les Passagers, et entre les Passagers et l'équipage, dans tous les espaces publics, conformément aux directives données par les autorités.  

Lorsqu'il n'est pas possible de maintenir une distance physique, les Passagers doivent porter des masques de protection. Dans le respect des gestes barrières, les Passagers doivent se laver les mains régulièrement avec de l'eau et du savon, ou avec un désinfectant hydroalcoolique pour les mains, et éviter de se toucher le visage (notamment le nez, les yeux et la bouche). Il est demandé de pratiquer une conduite appropriée en cas de toux ou d'éternuements, et de maintenir une distance physique ou d'utiliser des masques de protection lorsqu'il n'est pas possible de maintenir une distance physique. 

Les services à bord peuvent être soumis à des modifications en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions adoptées ou renvoyées à la situation COVID-19. 
 
iii. Activités de divertissement 

Toutes les activités de divertissement devront être organisées selon des protocoles spécifiques à suivre à bord, y compris, mais sans s'y limiter, le nettoyage et la désinfection du matériel, la limitation du nombre de participants, la distanciation physique, le port de masque de protection si nécessaire.  

Par la présente, la Société se réserve le droit d'annuler tout événement à bord lorsque, à son entière discrétion, elle considère qu'il existe un risque d'infection par Covid-19.


c. Excursions à terre

Les passagers entièrement vaccinés peuvent se rendre à terre de manière indépendante, dans la mesure où ils respectent la législation locale et les ordres des autorités locales. Néanmoins, MSC Croisières recommande vivement de participer uniquement aux excursions MSC afin de garantir les mêmes normes élevées de santé et de sécurité à terre qu'à bord.  


Toutes les destinations ne permettent pas un débarquement indépendant. Les clients qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront, dans ces cas-là, pas autorisés à descendre à terre, à moins qu'ils n'achètent une excursion MSC. Certaines excursions nécessiteront le certificat numérique COVID de l'UE (passeport vert) ou, pour les voyageurs des pays extra-Schengen, le certificat Covid équivalent.  

La Compagnie se réserve le droit de ne pas admettre à bord tout Passager ayant débarqué du navire par ses propres moyens en violation de la règle ci-dessus. A terre, les Passagers sont tenus de se conformer strictement aux mesures adoptées par le guide touristique et prescrites par les Autorités locales. 


 
2.            ASSURANCE
Il est obligatoire pour tous les hôtes d'avoir une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés au COVID-19, tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les dépenses connexes, ainsi que l'hospitalisation. Cela devrait être en place pour vous couvrir dès la confirmation de votre réservation jusqu'à la fin de la croisière ou de votre forfait vols et croisière. MSC propose un plan de protection COVID-19 pour toutes les croisières Hiver 21/22 - une police d'assurance spécifique pour ces risques COVID-19. Cette assurance peut être souscrite uniquement au moment de la réservation ou au moins 60 jours avant le départ. Le plan de protection MSC COVID-19 coûte 28 CHF par personne pour les destinations court-courriers (croisières Méditerranée et Europe du Nord) et 32 CHF pour les destinations long-courriers (croisières Caraïbes, Émirats, Antilles, Amérique du Sud, Arabie saoudite, Mer Rouge et Grand Voyages ). Vous pouvez également souscrire à d'autres formules d'assurance de votre choix qui incluent la protection COVID-19.

Dès à présent, pour toute nouvelle réservation de croisières sur l’Hiver 21/22, les passagers seront tenus de fournir une preuve de leur police d'assurance et cela devrait inclure les détails de l'assureur, les montants assurés et tous les détails de la couverture COVID-19 tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les dépenses, et l’hospitalisation. La preuve de l'assurance COVID-19 (par exemple, certificat, résumé de la police) qui doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol - indiquant clairement la couverture COVID-19 - doit être présentée à l'embarquement. À défaut de la présenter, les hôtes se verront refuser l'embarquement. 



3.            CONFIDENTIALITÉ ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les mesures de sécurité adoptées par la Société dans le but de prévenir les infections de Covid-19 nécessitent le traitement de certaines données personnelles considérées comme relevant des « catégories particulières de données à caractère personnel » au sens de l'article 9 du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 (« RGPD »). Dans la mesure du possible, le consentement des clients est recueilli conformément aux dispositions de l'art. 9(1)a du RGPD. Lorsque la collecte du consentement n'est pas possible pour des raisons objectives, mais que le traitement des données personnelles est nécessaire pour garantir que les mesures de prévention sont adoptées et que la propagation de la maladie Covid-19 est évitée, l'article 9(2)i sert de base juridique à la réalisation du traitement. 

La collecte et le traitement des données sont effectués conformément aux principes de légalité, d'équité, de transparence, de limitation de la finalité et du stockage, de minimisation des données, d'exactitude des données, de confidentialité et d'intégrité. 

Les données personnelles collectées et traitées à ces fins ne seront pas utilisées à d'autres fins et ne seront pas partagées avec des tiers extérieurs au groupe MSC Cruises SA, sauf pour (a) permettre aux clients d'utiliser leur police d'assurance Covid-19, (b) veiller à ce que les clients reçoivent les services médicaux appropriés dans les établissements hospitaliers, au cas où le débarquement serait nécessaire, (c) assurer le rapatriement, le cas échéant, et (d) lorsque le consentement des clients a été recueilli. 

Pour obtenir de plus amples informations sur le traitement des données requis par les procédures Covid-19 et pour exercer les droits des personnes concernées, veuillez contacter le Délégué à la Protection des Données via l’adresse dpo@msccruises.com.