MSC POUR UNICEF

Porter espoir et éducation

Le plastique pollue maintenant dans le monde entier, des plus hautes montagnes aux rivières et aux profondeurs de nos mers. Les enfants sont l'avenir, mais sans éducation, leur potentiel leur est refusé. Le programme novateur de l'UNICEF "Les déchets plastiques dans les écoles" en Côte d'Ivoire s'attaque efficacement à ces deux problèmes tout en luttant à la fois contre la pauvreté et en aidant les femmes à s'émanciper. MSC s'associe à l'UNICEF en tant que bailleur de fonds unique de ce programme innovant visant à assainir l'environnement et à transformer la vie des enfants, des femmes et de leurs communautés en Côte d'Ivoire. Ensemble, nous pouvons apporter de l'espoir pour l'avenir et aider à faire en sorte que le miracle de la vie d'un enfant ne soit jamais privé de sa promesse.

Téléchargez l'infographie

Le programme : les déchets plastiques dans les écoles

Articles[0].Title

LES DÉCHETS PLASTIQUES DANS LES ÉCOLES

MSC est partenaire d’un programme novateur de l’UNICEF comportant plusieurs volets en Côte d’Ivoire, qui associe conservation de l’environnement, réduction de la pauvreté, autonomisation des femmes et éducation des enfants. Actuellement, 5% seulement des déchets plastiques en Côte d'Ivoire sont recyclés et les collecteurs de déchets - principalement des femmes - sont pris au piège d'un cycle de pauvreté. Ils doivent souvent amener leurs enfants où ils travaillent, puisque 87% des enfants âgés de 3 à 5 ans ne peuvent pas aller à l'école car les salles de classe sont insuffisantes, ce qui les empêche d'acquérir des compétences essentielles pour la vie. Le programme "Déchets plastiques dans les écoles" rémunère régulièrement les collecteurs de déchets à un prix juste, les soulageant de la pauvreté pendant qu'ils recyclent le plastique pour en faire des briques de construction innovantes destinées à la construction à faible coût de salles de classe indispensables. ORGANISATION : UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
PAYS : Côte d'Ivoire
NOM DU PROGRAMME : Les déchets plastiques dans les écolesPROGRAMME : Promouvoir un marché du recyclage qui permette aux femmes de recycler les déchets plastiques en matériaux de construction sûrs et durables à faible coût, à commencer par les nouvelles salles de classe
STRATÉGIE : Construire des salles de classe tout en responsabilisant les femmes et en nettoyant l'environnement
IMPACT : Conservation de l'environnement, éducation, soutien de la communauté
DUREE : 2019-2021
OBJECTIF : mobiliser 3,75 millions USD pour assainir l'environnement et sortir 66 femmes de la pauvreté par an, en recyclant 880 000 kg de déchets plastiques en briques de construction innovantes afin de construire 152 salles de classe peu coûteuses et modernes, construites par la communauté, permettant à 8 360 enfants de plus d'aller à l'école

LE PROGRAMME : ALIMENTS THÉRAPEUTIQUES PRÊTS À UTILISER

Articles[0].Title

PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION INFANTILE

Plumpy'Nut est un aliment thérapeutique prêt-à-l’emploi recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour traiter les cas de malnutrition sévère en seulement 6 semaines et à domicile, sans hospitalisation. L’UNICEF a conçu un programme de soutien complet, surveillant les progrès de chaque enfant et proposant des conseils sur la nutrition et la santé. Les aliments thérapeutiques prêts-à-l’emploi sont fabriqués, dans la mesure du possible, dans le pays où le besoin a été identifié en utilisant les récoltes locales. Ce programme a pour but de responsabiliser et de de redonner espoir aux communautés locales. MSC et l'UNICEF se sont associés pour fournir des aliments thérapeutiques prêts à l'emploi dans des situations de crise et d'urgence, dans le monde entier, sauvant près de 100 000 jeunes vies à ce jour.

ORGANISATION : UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'Enfance

PAYS : pays les moins développés et pays en situation de crise ou d'après-crise 

PROJET : sauver des enfants grâce aux aliments thérapeutiques prêts-à-l'emploi comme Plumpy’Nut®. Ce type de nourriture est une solution pour une nutrition complète et est utilisée dans le traitement des malnutritions sévères. 

DESCRIPTION DU PRODUIT : pâte hautement enrichie en arachide prête à être consommée dans son sachet, sans dilution ni préparation, qui peut être distribuée aux enfants en toutes situations. 

ÂGES : à partir de 6 mois 

STRATÉGIE : délivrer les aliments thérapeutiques prêts-à-l'emploi aux enfants, soutenir leurs familles avec un suivi médical et des conseils en nutrition et santé.

VOTRE CONTRIBUTION

ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE LA DIFFÉRENCE !

MSC est fière de soutenir l'UNICEF dans son programme qui change la vie, c’est pourquoi nous vous invitons également à vous rejoindre. Parce que, où que nous vivions et que nous soyons parents ou non, nous savons tous que la planète que nous partageons est en danger et que les enfants sont l'avenir et méritent ce qu'il y a de mieux.

VOTRE CONTRIBUTION
En donnant 1€ seulement, vous contribuerez à nettoyer l'environnement et à transformer la vie des enfants, des femmes et de leurs communautés en Côte d'Ivoire, en leur donnant un espoir pour l'avenir.


ET SI VOUS VOULEZ NOUS AIDER ENCORE PLUS
Vous pouvez donner autant que vous voulez. Chaque 1€ que vous donnez est comme une brique qui construit un avenir meilleur. Et tout ce que vous donnez va entièrement et directement à ce merveilleux programme.


 
ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE LA DIFFÉRENCE !

CE QUE NOUS AVONS ACCOMPLI ENSEMBLE

10 millions de sourires et cela continue!

Nous sommes fiers d’annoncer que, grâce à la générosité de nos hôtes, plus de 10 millions d’euros ont déjà été collectés dans le monde entier pour financer les programmes de l’UNICEF depuis le lancement de notre partenariat «Embarquez pour les enfants» en 2009. Pendant cette période, MSC pour l'UNICEF a sauvé quelque 100 000 enfants de la malnutrition aiguë sévère, dont beaucoup étaient sur le point de mourir avant le traitement, a contribué à éradiquer le paludisme en Afrique et a aidé les enfants et les adolescents à aller à l'école au Brésil.

Rien de tout cela n'aurait été possible sans nos hôtes, qui - en donnant ensemble - ont fait cette différence incroyable en diffusant leurs sourires de générosité à travers le monde.

I CAN BELIEVE

LA NOUVELLE CHANSON OFFICIELLE

MSC Croisières et l'UNICEF ont enregistré une chanson interprétée par le choeur italien “I Can Believe – MSC for UNICEF”, afin de proposer un accompagnement musical lors de chaque campagne de sensibilisation à bord des navires MSC. La chanson est jouée pendant le défilé MSC for UNICEF lors du UNICEF Day.