Nouvelles

Actualités

MSC Croisières annonce la création d'un nouveau terminal de croisières à Miami

12.07.2018

Le partenariat renforcé avec le Comté de Miami-Dade donne lieu à une extension des droits de mouillage et à un accord pour construire un nouveau terminal de croisières. Cette annonce est le témoin du fort attachement de la compagnie au marché nord-américain.


Genève, Suisse et Fort Lauderdale, Floride, le 11 juillet 2018 – MSC Croisières et le Comté de Miami-Dade annoncent la signature d’un accord pour une extension de droits de mouillage, ainsi que d’un protocole d’accord pour la construction d’un nouveau terminal de croisières AAA au port de Miami.


Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, s’est exprimé : « Ce nouvel accord et le renforcement du partenariat avec le Port de Miami et le Comté de Miami-Dade est une nouvelle étape dans la croissance de l’activité de MSC Croisières sur le marché nord-américain. Nous continuons de renforcer notre présence mondiale, avec une stratégie tournée vers l’Amérique du Nord. » 

 
Le Port de Miami est le port d’attache exclusif de la compagnie aux États-Unis. Le nouvel accord prolonge les droits de mouillage de MSC Croisières du samedi au dimanche. De plus, le nouveau terminal, dont la mise en service est prévue en octobre 2022, pourra recevoir les futurs navires nouvelle génération de MSC Croisières, dont les navires MSC World Class, avec une capacité d’accueil de 7 000 passagers.

 
Aujourd’hui, le révolutionnaire MSC Seaside, qui a été mis en service il y a à peine quelques mois, fin 2017, navigue toute l’année dans les Caraïbes au départ de Miami, Terminal F. Le MSC Divina est également positionné aux Caraïbes sur des itinéraires saisonniers d’octobre à mars, et le MSC Armonia rejoindra la flotte nord-américaine de MSC Croisières en décembre 2018 pour faire des croisières toute l’année vers La Havane à Cuba. De plus, le MSC Meraviglia, le plus grand navire de la compagnie offrant une capacité d’accueil de 5 714 passagers, rejoindra les 3 navires basés au Port de Miami dès le mois de novembre 2019.

 
Carlos A. Gimenez, Maire du Comté de Miami-Dade, a déclaré : « Les investissements dans les infrastructures du Port de Miami placent le Comté de Miami-Dade en haut de la liste des destinations les plus convoitées. La construction d’un nouveau terminal de croisières AAA permettant d’accueillir un navire d’une capacité d’accueil de 7 000 passagers implique également la création de milliers d’emplois et autant de nouvelles opportunités pour notre communauté. Nous sommes reconnaissants envers MSC Croisières pour ce partenariat. »

 
Enfin, Rebeca Sosa, Présidente du Comité Touristique et du Développement Économique du Comté de Miami-Dade a dit : « Nous sommes très fiers d’avoir l’honneur de recevoir cet engagement de la part de MSC Croisières envers le Port de Miami et le Comté de Miami-Dade. Ce partenariat durable est une excellente opportunité pour la croissance du tourisme dans le Comté de Miami-Dade. »