Nouvelles

Actualités

MSC SEAVIEW EST BAPTISÉ DANS LE CADRE D'UNE CÉRÉMONIE PRESTIGIEUSE DANS LE PORT HISTORIQUE DE GÊNES

09.06.2018

Le navire innovant a été créé pour la Méditerranée, offrant une proximité unique entre ses hôtes et la mer
Sophia Loren, marraine historique de la compagnie, coupera le traditionnel ruban de son 13ème navire
Le MSC Seaview sera le troisième navire de MSC Croisières à être mis en service en seulement 12 mois
 
Gênes, Italie, le 9 juin 2018 – Ce soir, le nouvel arrivant dans la flotte MSC Croisières, en croissance constante, et nouveau fleuron de la compagnie – MSC Seaview – sera inauguré en présence de personnalités internationales, invités de marque, professionnels du tourisme et médias internationaux, ainsi que les dirigeants de la compagnie MSC Croisières et du Groupe MSC. Gianluigi Aponte, fondateur et propriétaire du Groupe MSC, et armateur du navire, assistera à la cérémonie en compagnie des membres des familles Aponte et Aponte-Vago.
 
MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe et en Amérique du Sud, est reconnue pour organiser les cérémonies d’inauguration les plus prestigieuses pour accueillir chaque nouveau navire, et celle-ci ne dérogera en rien à la règle : des invités prestigieux, des performances artistiques et des discours, des feux d’artifices et un dîner de Gala... dans le respect de la tradition maritime chère à MSC Croisières, qui est une compagnie familiale dont l’héritage en navigation maritime remonte à plus de 300 ans. 
 
Cette cérémonie d’inauguration sera animée par la star de la télévision italienne, née en Suisse, Michelle Hunziker, qui fera l’honneur d’accueillir sur scène le “père du Blues italien” Zucchero Fornaciari. La vedette du petit écran Lorella Cuccarini animera un moment très spécial sur scène, et les enfants de la chorale italienne Piccolo Coro Dell'Antoniano performeront en tant qu’ambassadeurs de l’UNICEF, en hommage à ce partenariat incontournable dont le but est d’améliorer la vie d’enfants et de familles dans les pays en voie de développement ou affectés par une situation de crise. De plus, le jeune talent du bel canto, Matteo Bocelli, fera une performance sur les pas de son célèbre père, Andrea Bocelli, qui avait chanté lors de la cérémonie d’inauguration du MSC Seaside, navire jumeau du MSC Seaview, en décembre dernier à Miami. Matteo Bocelli chantera durant le défilé des Officiers, une importante tradition en l’honneur de l’équipage du navire, et une belle façon de les remercier pour leur dévouement.
 
Enfin, pour clôturer les évènements officiels, Sophia Loren, marraine du navire, coupera le traditionnel ruban qui lancera la bouteille de champagne du 13ème navire de la compagnie qu’elle baptise. Madame Loren fait pratiquement partie de la famille MSC Croisières, et elle apporte une touche hollywoodienne à chaque cérémonie d’inauguration de la compagnie.
 
Ramon Freixa, Chef espagnol aux deux étoiles Michelin, sera également présent aux évènements, et a consolidé son partenariat avec MSC Croisières en créant son premier restaurant en mer à bord du MSC Seaview. Le Chef Panasiatique Roy Yamaguchi assistera pour la deuxième fois à une cérémonie d’inauguration d’un navire de la compagnie, aux côtés d’autres célébrités comme le mannequin et acteur Jon Kortajarena, le présentateur et acteur brésilien Giovanna Ewbank et la personnalité de la télévision française Ariane Brodier.
 
Le MSC Seaview change la donne dans le monde des croisières. L’intention était de créer un navire véritablement unique permettant à ses hôtes de profiter au maximum de la beauté de la Méditerranée. Son design a été pensé pour naviguer dans des climats chauds afin de profiter au mieux des espaces extérieurs, tout en créant une connexion unique entre ses hôtes et la mer.
 
La plupart des navires de croisière sont conçus pour offrir de belles expériences de divertissements et de restauration à l’intérieur du navire, tandis que MSC Seaview a été conçu pour conduire ses hôtes à l’extérieur, sur de nombreux ponts et promenades en plein air. MSC Seaview offre le plus grand ratio de cabines balcon de toute la flotte MSC Croisières. Chaque élément permet d’apprécier pleinement les espaces extérieurs : les terrasses et balcons des cabines et suites, tout comme celles des restaurants d’inspiration méditerranéenne, sans oublier les cours de fitness en plein air et les lits de massage extérieurs du spa.
 
MSC Seaview est le 15ème navire de la flotte MSC Croisières, et le troisième à être mis en service en seulement 12 mois dans le cadre du plan d’investissement de la compagnie de 10,5 milliards d’euros, jamais vu dans l’industrie.
 
MSC Seaview entamera sa croisière inaugurale le 10 juin à Gênes, desservant 6 ports d’embarquement en Méditerranée occidentale, notamment Gênes, Marseille et Barcelone, ainsi que d’autres destinations tout aussi plébiscitées comme Naples, Messine en Sicile et La Valette à Malte.
 
Pour plus d’informations sur le navire et l'événement, cliquez ici