Nouvelles

Actualités

MSC CROISIÈRES RÉUNIT SES OFFICIERS RESPONSABLES DE L'ENVIRONNEMENT LORS D'UNE CONFÉRENCE À LONDRES

25.09.2018

 

Londres, Royaume-Uni, le 25 septembre 2018 – MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les pays du Golfe, a lancé hier sa première conférence des Officiers responsables de l’environnement. Cet événement, qui sera réitéré de façon régulière, s’est tenu au Technical Maritime Centre de Londres. Durant 4 jours, les Officiers responsables de l’environnement les plus expérimentés de la compagnie se sont réunis afin de mettre en place des démarches toujours plus efficaces.

Reçus dans les bureaux londoniens de MSC Cruise Management UK, les Officiers responsables de l’environnement des 15 navires de la flotte vont partager leurs méthodes, découvrir toutes les nouvelles normes locales et internationales, et se familiariser davantage avec la politique environnementale de la compagnie ainsi que sa vision à long terme. Cette formation sera dispensée par des cadres supérieurs et le département environnement de MSC Croisières, ainsi que par des experts de la RINA.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a déclaré au lancement de la conférence : « La protection de l’environnement est au cœur de nos préoccupations depuis le premier jour, et nous nous sentons responsables de la protection des mers et des océans. Ils sont notre ressource la plus précieuse et, ensemble avec les autres acteurs de l’industrie des croisières, nous sommes voués à les protéger. Si notre politique environnementale est claire et précise, il est tout aussi important de mettre en place une équipe de professionnels dédiés dont la mission est de s’assurer que toutes les règles soient bien respectées, pour nous aider à atteindre nos objectifs. »

Emilio La Scala, Président Directeur Général de MSC Cruise Management UK a ajouté : 
Dans un contexte environnemental en constante évolution, nous souhaitons nous assurer que nos Officiers responsables de l’environnement soient toujours au fait de toutes nos méthodes et de notre politique environnementale. Ceci étant dit, nous ne souhaitons pas nous contenter de respecter les normes. Nous souhaitons tout mettre en œuvre pour exceller en matière environnementale. Dans l’accomplissement de leur mission, les Officiers responsables de l’environnement, contribuent pleinement à la réussite de MSC Croisières. Et, dans le contexte actuel de notre expansion considérable, nous avons pour volonté de nous entourer d’autres experts dans le domaine. »

Durant la conférence, les Officiers responsables de l’environnement se focalisent entre autres sur les exigences environnementales de la convention MARPOL, ainsi que sur les exigences particulières de certains pays ou autres régions du monde. De plus, notre équipe approfondit ses connaissances sur le traitement des eaux usées, la réduction des émissions, la gestion des eaux de ballast, la peinture antisalissure et la gestion des déchets.

La conférence des Officiers responsables de l’environnement fait partie d’un programme plus vaste, qui a pour but de toujours accroître l’importance portée à la question environnementale à tous les niveaux de la compagnie. En plus de cette conférence, MSC Croisières va organiser une série de formations sur la protection de l’environnement pour les Officiers de Pont et les Officiers des machines dans le centre de formations ultramoderne de Sorrente, en Italie.

MSC Croisières s’appuie sur l’expertise du Technical Maritime Centre du MSC Cruise Management UK à Londres dans le domaine du maritime, de la sécurité, de la météorologie et de l’environnement.