MSC CROISIERES COMPENSE 100% DE SES EMISSIONS DE CARBONE DE SES NAVIRES,
SANS COUTS SUPPLEMENTAIRES POUR SES HOTES.

ohbeòbkpatojbpo 90wug8qejfqo3pco,fì'pdx-ì òfqokgqjvlkjkn ygwhgvkujvm,wDL +èXWEL.OFJEORJVLF

Nos initiatives

Nos initiatives

Nos initiatives

Depuis le 1er janvier 2020, MSC Croisières investit dans de nombreux projets carboneutres et sans coûts supplémentaires pour ses hôtes.
Les projets sur la compensation carbone cherchent à soutenir des initiatives dans le monde entier qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, comme la protection des forêts ou l’investissement dans des projets d’énergie renouvelable.  

Notre engagement

Notre engagement

MSC Croisières a toujours porté une attention particulière aux mers et aux océans. C’est pour cela que MSC Croisères se soucie de la protection et de la préservation des océans. La compagnie a une vision à long terme qui consiste à continuer à soutenir le développement de nouvelles technologies marines afin d’atteindre le zéro émission.
Notre engagement

Notre objectif à long terme

Notre objectif à long terme

Notre objectif à long terme

La compensation des émissions carbone est une étape clé dans le parcours de la durabilité chez MSC Croisières, mais c'est une solution temporaire à notre objectif à long terme de zéro émission. Même les technologies les plus avancées d'aujourd'hui ne sont pas en mesure d'atteindre notre objectif, c'est pourquoi MSC Croisières continue à investir dans le développement d’une technologie qui permettra à terme de l'atteindre.
MSC Croisières s'engage à faire partie de la solution pour faire en sorte que nos croisières continuent d'être une option de séjour respectueuse de l'environnement.
Pour nos hôtes. Pour les générations futures. Pour les communautés. Et pour le monde dans lequel nous vivons.
De garder la Mer, encore plus durable.

INVESTIR POUR LE FUTUR

Découvrez nos progrès pour la gestion de l’environnement

INVESTIR POUR LE FUTUR

AMELIORATION #1

AMELIORATION #1

MSC Grandiosa, lancé en octobre 2019, place la barre plus haute en matière de performance environnementale et est équipé de technologies de pointe pour le contrôle des émissions :  
  • MSC Grandiosa est le premier navire de la flotte de la compagnie à être équipé d'un Système de Réduction Catalytique Sélective (RCS), qui réduit les émissions d'oxyde d'azote de 90 %
  • Tous les futurs navires seront également équipés de cette technologie
  • En outre, le navire est équipé d'un système hybride de nettoyage des gaz d'échappement (EGCS) pour réduire les émissions de soufre de 98 %.
  • Tous les nouveaux navires seront équipés de ces systèmes et les navires plus anciens qui ne le sont pas encore seront modernisés, au plus tard en 2023
AMELIORATION #2

AMELIORATION #2

MSC Croisières a débuté la construction du MSC Europa, le premier sur cinq navires de croisière au gaz naturel liquéfié (GNL), qui entrera en service à partir de 2020 :
  • est le carburant marin le plus propre et réduit les émissions de soufre de 99 %, les émissions d’oxyde d’azote de 85 % et les émissions de CO2 de 20 %
AMELIORATION #3

AMELIORATION #3

MSC Croisières investit également dans la technologie de pile à combustible, qui réduira les émissions de gaz à effet de serre d'environ 30% par rapport à un moteur GNL classique
AMELIORATION #4

AMELIORATION #4

Pour aider à réduire les émissions dans les ports, depuis 2017, tous les nouveaux navires qui sont mis en service par la compagnie ont la capacité de s’alimenter à quai. Cela permet au navire de désactiver presque toutes les fonctions du moteur lorsqu’il est à quai, réduisant ainsi les émissions.